Installatio XP

Résolu
nautica34 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Max -
Bonjour,
J'ai un portable HP Compaq 6720 S qui tourne sous Vista; j'ai voulu remplacer Vista par XP: Format du disque Sata puis install XP et au début de l'install il me dit qu'il n'y a pas de disque.
J'ai réinstallé Vista que j'avais sauvegardé sur DVD et la pas de PB . Comment faire? Merci
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Veux-tu dire que ton PC ne trouve pas le CD inséré dans ton lecteur ou ton PC te dit-il qu'il en trouve pas le disque dur ?
Si c'est ce dernier cas, c'est normal, XP ne prend pas en charge les DD SATA. Il faut charger le pilote à l'installation de Windows XP.

Ou alors aller dans le Bios et voir si tu as un mode de compatibilité IDE pour ton disque dur (et là, pas besoin de pilote).
0
nautica34 Messages postés 8 Statut Membre

C'est le disque dur qu'il ne reconnait pas !!!! Comment charger le pilote à l'installation de XP ? Quand au bios j'essairais ce soir de le modifier et te tiens au courant
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > nautica34 Messages postés 8 Statut Membre

L'insertion du pilote pour la prise en charge des disques durs SATA se fait sur disquette. A moins que maintenant, les PC puissent booter sur des clés USb ??!!
0
nautica34 Messages postés 8 Statut Membre > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

Bonjour,
Problème résolu en désactivant l'option IDE SATA NATIF dans le bios.
Merci
0
Max

Je te remercie, grace à toi je viens de resoudre un imense probleme à l'installation de XP.
J'ai desactivé la prise en compte des disques SATA dans le BIOS...et Bingo !!!!!!!!! le processus d'installation de Windows XP a continué. Auparavant il signalait que le disque etait absent.

Merci beaucoup
Salut à tous.
0
nautica34 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
Problème résolu en désactivant l'option IDE SATA NATIF dans le bios.
Merci
0