UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Résolu
Eloïse_ Messages postés 165 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand j'allumais mon ordi, javais ce message :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel out tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
***STOP : 0x000000ED (0x82382c08,0xC0000032,0x00000000,0x00000000)

J'ai donc trouvé une procédure à suivre sur le ste de microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/297185

Mais lorsqu'ils me demandent de démarrer en mode sans échec pour éxécuter chkdsk/r
Impossible car même en mode sans échec, le message d'erreur s'affichait.

Dernière procédure de Microsoft : redémarrer l'ordi avec les CD de restauration XP...
Ah ben génial !! certe l'ordi redémarre maintenant, mais j'ai tout perdu (fichiers, logiciels, etc.)
C'est l'ordi de mon boulot où il y avait toute ma comptabilité, autant vous dire que ça craint !

Quelqu'un peut m'aider SVP... je suis dans le ca**

Merci
Salutations
Eloise

5 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Tu as suivi les instructions marquées ici ?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2771 windows message erreur unmountable boot volume
0
Eloïse_ Messages postés 165 Statut Membre 35

Non car je n'ai pas eu la possibilité de cliquer sur R
(au cas où je ne l'ai pas vu, j'ai remis le CD et il restaure automatiquement, il ne me propose pas de réparer)
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > Eloïse_ Messages postés 165 Statut Membre

ah oui, je vois, tu as un CD de restauration et non d'installation donc effectivement, tu ne peux pas faire ce type de manip.. Y'a pas à dire, ça, c'est vraiment la m... (mais ceci est un autre sujet !!)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

deux solutions :

1- soit tu essaye avec un utiltaire pour récupérer les données exemple Getdata back ou en gratuit Easy recovery pc inspector, etc...

2- avec testdisk qui permet de récupérer la table de partition, voir ce lien pour plus d'info... > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0

Je vais éssayer et je te tiens au courant... merci...
0

Re,

J'ai un souci dans la procédure du TestDisk :

Une fois que j'ai recherchée toutes les partitions sur l'ordi (j'ai bien 2 partitions 2 comme dans l'exemple)
Ils disent ensuite de mettre la partition que je veux récupérer en "L"(Logique)
(symbole à gauche de HPFS-NTFS)

Le problème, c'est que je ne peux pas !
Ils m'autorisent à la mettre en *=amoçable, P=primaire, D=éffacé, mais pas en L

Je fais comment ?
Tu as une idée ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu mets modifie rien si ton pc démarre normalement, est-ce qu'il te manque juste les applications et tes documents ou ton pc ne démarre plus du tout ?

le druide sans la potion.
0

Re,

C'est enfin réglé...

En fait, je n'avais plus rien...
il me manquait tous mes logiciels et tous mes fichiers.

J'ai éssayé TestDisk, mais ça n'a pas fonctionné
J'ai éssayé GetDataBack, mais il fallait payer sur Internet,
et vu que le site est en anglais, dur de trouver la procédure
Je voulais utiliser EasyRecovery, mais le logiciel est payant

Pour finir, j'ai téléchargé PC Inspector
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

Logiciel en français, très simple d'utilisation...
J'ai tout pu récupérer, suis contente !!
Merci encore de ton aide...
Bonne continuation
Eloïse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok! content pour toi que tu çà ce termine bien.
0