3 bip courts + pressF1
charette63
Messages postés
88
Statut
Membre
-
charette63 Messages postés 88 Statut Membre -
charette63 Messages postés 88 Statut Membre -
bonjour a toutes et tous
voila deux petits soucis,
1- lors du demarrage du pc,avant même d'apercevoir les premières inscriptions sur l'écran, trois bip courts emanent de la tour.Une recherche m'a donné ceci: 3 bip courts = echec mémoire dans les premiers 64ko. Pourrait-on me donner une petite explication?
2- Le demarrage s'effectue normalement jusqu'a la dernière "page" (avant le demmarage de windows)qui reste figée et je dois appuyer sur F1 pour lancer l'OS.
inscription de cette page:
-asus A7N8X-X ACPI BIOS Rev1006
- Main Processor amd athlon XP2200+
- memory testing:262144K ok
- primary master: maxtor ...etc...
- primary slave : none
-secondary master: pionner dvd....etc...
-secondary slave : none
-floppy disk(1) fail (40)
.
.
.
.
.
press F1 to continue, DEL to enter setup
08/19/03-nVidia-nforce-A7N8X-X
la barrette mémoire est une kington ddr pc400 256mo kvr cl3
ormis ces soucis, la machine tourne très bien
merci
voila deux petits soucis,
1- lors du demarrage du pc,avant même d'apercevoir les premières inscriptions sur l'écran, trois bip courts emanent de la tour.Une recherche m'a donné ceci: 3 bip courts = echec mémoire dans les premiers 64ko. Pourrait-on me donner une petite explication?
2- Le demarrage s'effectue normalement jusqu'a la dernière "page" (avant le demmarage de windows)qui reste figée et je dois appuyer sur F1 pour lancer l'OS.
inscription de cette page:
-asus A7N8X-X ACPI BIOS Rev1006
- Main Processor amd athlon XP2200+
- memory testing:262144K ok
- primary master: maxtor ...etc...
- primary slave : none
-secondary master: pionner dvd....etc...
-secondary slave : none
-floppy disk(1) fail (40)
.
.
.
.
.
press F1 to continue, DEL to enter setup
08/19/03-nVidia-nforce-A7N8X-X
la barrette mémoire est une kington ddr pc400 256mo kvr cl3
ormis ces soucis, la machine tourne très bien
merci
A voir également:
- 3 bip courts + pressF1
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- :3 emoji ✓ - Forum Mail
- 3 emoji - Forum Mail
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- 3 bip long 3 bip court hp - Forum Matériel & Système
1 réponse
salut,
problèmes résolus:
1-Les "bips": vous allez rire, ils ne provenaient pas de la carte mère,mais du display digital de la tour (reinitialisation) (c'est bète hein)
2-Press F1: cela provient de mon floppy défectueux (test avec un autre, et c'est ok) J'ai remarqué chez un ami assembleur, sur l'ecran d'un pc en test les mêmes indications que j'ai sur le mien, renseignements pris,il me dit que c'est parceque le floppy n'est pas branché. C'est tout simple, mais il fallait le savoir.
Si ça peut aider quelqu'un.....
a+
problèmes résolus:
1-Les "bips": vous allez rire, ils ne provenaient pas de la carte mère,mais du display digital de la tour (reinitialisation) (c'est bète hein)
2-Press F1: cela provient de mon floppy défectueux (test avec un autre, et c'est ok) J'ai remarqué chez un ami assembleur, sur l'ecran d'un pc en test les mêmes indications que j'ai sur le mien, renseignements pris,il me dit que c'est parceque le floppy n'est pas branché. C'est tout simple, mais il fallait le savoir.
Si ça peut aider quelqu'un.....
a+