Windows pour mac
bombadilom
Messages postés
235
Statut
Membre
-
bombadilom Messages postés 235 Statut Membre -
bombadilom Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes.
Voila ma question. J'ai créé un disque démarrage automatique qui contient des photos sur mon PC qui tourne sous Windows. Si je le donne à ma maman qui possède un mac, je suppose qu'il ne démarrera pas.
De plus ce CD contient des photos au format Jpeg. Au lancement ces photos sont affichés via IE, est ce que sur Mac elles apparaitront ?
Que votre route soit pavé de lumière . . .
Voila ma question. J'ai créé un disque démarrage automatique qui contient des photos sur mon PC qui tourne sous Windows. Si je le donne à ma maman qui possède un mac, je suppose qu'il ne démarrera pas.
De plus ce CD contient des photos au format Jpeg. Au lancement ces photos sont affichés via IE, est ce que sur Mac elles apparaitront ?
A voir également:
- Windows pour mac
- Adresse mac - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
12 réponses
Si ce sont des jpeg je pense que ça ne posera pas de probleme, Mac connait ce format (il y a IE aussi sur Mac non? ;-) ) Si tu as l'occasion, envoie lui en une par email pour tester.
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
a+
dje-dje
Hélas, quand je lui envoie une image à ce format, elle ne peut pas la lire. Par contre vu que ces images sont lus via IE je me dit que peut être j'ai une chance.
Quid pour le démarrage automatique.
Quid pour le démarrage automatique.
Elle a quel version de Mac OS?
Elle n'a peut-etre pas (ca m'étonnerait) de soft pour lire les jpeg? (Essaie de lui en faire installer un)
a+
dje-dje
Elle n'a peut-etre pas (ca m'étonnerait) de soft pour lire les jpeg? (Essaie de lui en faire installer un)
a+
dje-dje
ou elle ne sait pas s'en servir ce qui est beaucoup plus probable vu qu'elle doit avoir le MAC OS 10. Enfin je crois. Déjà que j'ai du mal à lui faire faire un double clique et que je ne maitrise pas tout à fait mac, je ne sais même pas comment faire pour connaitre son OS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Son OS est marqué au démarrage du PC (logiquement), sinon on peut le connaitre en fonction de sa machine (G3,4,5...)
J'ai trouvé ça:
http://telecharger.01net.com/mac/Multimedia/dessin_image/fiches/18206.html
Ca à l'air de prendre en charge pas mal de fichier vidéo.
1) Ca lui dit quoi quand elle essaie d'ouvrir l'image?
2) Comment s'est elle retrouvée avec un Mac?
a+
dje-dje
J'ai trouvé ça:
http://telecharger.01net.com/mac/Multimedia/dessin_image/fiches/18206.html
Ca à l'air de prendre en charge pas mal de fichier vidéo.
1) Ca lui dit quoi quand elle essaie d'ouvrir l'image?
2) Comment s'est elle retrouvée avec un Mac?
a+
dje-dje
1) Cela lui dit quelque chose du style, ceci n'est pas un format valide . . .
2) Parce que avant que Crosoft ne prenne des parts dans Apple, elle ne voulait pas enrichir BILL. Et maintenant parce qu'elle est habituer et qu'à son grand age changer s'avère difficile.
2) Parce que avant que Crosoft ne prenne des parts dans Apple, elle ne voulait pas enrichir BILL. Et maintenant parce qu'elle est habituer et qu'à son grand age changer s'avère difficile.
1) C'est Mac Os qui lui dit ca, ou c'est une application qui tente d'ouvrir ce fichier ?(elle l'a bien enregistrer sur son disque dur?)
2) Tu lui expliques qu'il n'y a pas d'age pour reconnaitre ses erreurs ;-) (en lui mettant une baigne, ca aide) et tu lui dis d'acheter un PC.
a+
dje-dje
2) Tu lui expliques qu'il n'y a pas d'age pour reconnaitre ses erreurs ;-) (en lui mettant une baigne, ca aide) et tu lui dis d'acheter un PC.
a+
dje-dje
Alors la deux choses.
La première (il faut bien commencer par quelque chose) c'est ma mère donc pas question de lui mettre une baigne, tout juste une bise sur la joue. Et si jamais tu dis que ma mère est stupide, là je t'en colle une une baigne.
Deuzio, je ne suis pas sur que acheter un PC (je suppose que par la tu veux dire windows) puisse être considérer comme n'étant pas une erreur. A tout choisir je lui installerai linux. Pour ce qu'elle en fait c'est bien suffisant et au moins je suis sur qu'elle ne pourra pas faire de bétise.
Et c'est bien macOS qui lui dit cela.
La première (il faut bien commencer par quelque chose) c'est ma mère donc pas question de lui mettre une baigne, tout juste une bise sur la joue. Et si jamais tu dis que ma mère est stupide, là je t'en colle une une baigne.
Deuzio, je ne suis pas sur que acheter un PC (je suppose que par la tu veux dire windows) puisse être considérer comme n'étant pas une erreur. A tout choisir je lui installerai linux. Pour ce qu'elle en fait c'est bien suffisant et au moins je suis sur qu'elle ne pourra pas faire de bétise.
Et c'est bien macOS qui lui dit cela.
Ne te fache pas, c'est de l'humour ;-)
Essaie de lui faire installer le soft dont je t'ai mis le lien plus haut. Si Mac OS lui renvoit le message, c'est peut-etre car il ne possede pas de prog par défaut pour les jpeg (ce qui est etonnant). Sinon qu'elle essaie de lancer son browser(IE ou autre) et d'ouvrir l'image (par l'équivalent de fichier-> ouvrir)
a+
dje-dje
Essaie de lui faire installer le soft dont je t'ai mis le lien plus haut. Si Mac OS lui renvoit le message, c'est peut-etre car il ne possede pas de prog par défaut pour les jpeg (ce qui est etonnant). Sinon qu'elle essaie de lancer son browser(IE ou autre) et d'ouvrir l'image (par l'équivalent de fichier-> ouvrir)
a+
dje-dje
désolé pour l'énervement, suis un peu sur les nerfs en ce moment et pas beaucoup dormi. Je vais voir pour lui installer le soft dont tu m'as donné le lien.
Merci pour ton aide.
Mais qu'en est-il du cd au démarrage automatique qui fonctionne sousWindows. Je suppose que pour Mac c'est mort ?
Merci pour ton aide.
Mais qu'en est-il du cd au démarrage automatique qui fonctionne sousWindows. Je suppose que pour Mac c'est mort ?