Graveur packard bell qui ne lit plus.....

saméra -  
 saméra -
Bonjour,

j'ai un problème avec le lecteur graveur de mon ordinateur PACKARD BELL, il ne lit plus les CD/DVD. Dans les gestionnaire périphérique il y a un point d'exclamation jaune. J'ai restauré, télécharger CCLEANER, redémarrer...rien puis désinstaller pour rechercher le pilote automatiquement et toujours rien. Il me dit que le pilote est présent mais il s'affiche en position0. Et ensuite autre problème tous les autres périphériques ont disparu....suis dans la gadoue !!!
Alors si un expert pouvait m'aider ce serait super sympa merci.
A voir également:

2 réponses

kid-wave Messages postés 131 Statut Membre 4

kon tu allume ton pc apuis plusieur fois sur suppr
et tu entre dans le bios de ton pc
la tu met load original et tu restaure ton bios
0
saméra

dsl mais je ne trouve pas bios load original quand je fais supr au démarrage. Il s'affiche main....IDE CHANNEL0 0 2 3pui advanced......advanced bios features et d'autres trucs mais pas ce que tu m'as conseillé.
EXIT....load optimized defaults. Je comprend kedal à tous ce jargon ....
0
kid-wave Messages postés 131 Statut Membre 4

esseye load optimized defaults et puis souvgarde
0
saméra

Slt,
ben j'ai essayé tontruc load optimized et rien j'ai tjrs mon point d'exclammation....voilà ce qui me met dans la proprieté du périph:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
et dans la recherche de solution il me dit que c'est impossible !!!!! AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai vraiment pas envie de l'amener au SAV car primo c'est à pétaouchnok et secundo ils vont mettre 10 plombs pour me le réparer.
0