Installer un décodeur TNT

Fermé
mamymoum - 11 juin 2008 à 21:59
 mamymoum - 13 juin 2008 à 22:05
Bonjour, J'ai acheté hier un décodeur TNT de marque SCHAUB LORENZ référence SL 115TNT. J'ai fait les branchements indiqués sur la notice mais lorsque j'allume mon décodeur la page d'accueil défile sur mon écran et je ne peut pas programmer mon appareil. Quelqu'un peut me dire d'où cela provient. J'ai changé le câble de l'antenne sur les "conseils" du "vendeur" (???) du magasin où j'ai acheté l'appareil mais rien n'a changé. Faut-il aussi changer le câble péritel ? Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
11 juin 2008 à 22:04
Bonjour,
Oui,ça vient de ta prise péritel de TV(il y a un mauvais contact).
J'ais eus le méme prob.
Essaie de bien reconnecter ton cable,et veille à ce qu'il ne bouge pas trop.
A+
3
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
12 juin 2008 à 10:33
Si le contact bouge au niveau de la prise péritel fem. de la TV (ou du décodeur),voir mon post1 :
>On ne peut rien faire sinon appeler un dépanneur TV/HIFI ,pour resouder les contacts internes de cette prise péritel fem.
>Puisque vous avez essayé 2 cables ;ça ne vient pas des cables(le phénoméne est identique).
Désolé...
0
Bonsoir,
Effectivement après essai du décodeur sur un autre poste de télévision, il s'avère que le problème vient effectivement de la prise péritel de mon téléviseur. Avez-vous une idée du prix approximatif de la réparation ? Compte tenu que mon poste à une dizaine d'années pensez-vous que cela vaut le coup de le faire réparer ? Excusez-moi de vous ennuyer avec toutes ces questions.
0
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
11 juin 2008 à 22:05
Ne t'inquiéte pas ton décodeur fonctionne .
-1
Bonjour,
Comme conseillé j'ai essayé de débrancher et de rebrancher mon câble péritel, j'en ai même essayé un autre en ma possession mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème. Que dois-je faire ?
0
sentinelle vador Messages postés 690 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 154
13 juin 2008 à 21:29
Bonjour,
Pour le prix de la réparation ;j'en ais aucune idée ;disons <50€.(déplacement+réparation).ça dépend du dépanneur et de ses tarifs.
Si cette TV est costaud malgré ses 10 ans.
ça peut valoir le coup (si cette TV ne présente pas d'autres signes apparents de vieillissement,comme une dégradation forte de la réception des chaines :trop de "grains" sur les images).
Alors ,oui.
Sur ma TV ou j'ais eus ce prob. aussi,ma TV a 18 ans.(c'est beaucoup pour une TV)
Je ne l'ais pas "jeté".
Et l'utiliserais jusqu'au bout de son existence.
Une TV qui passe +de 10 ans ;est une trés bonne TV.
A vous de voir...
Bonne chance.
-1
Merci beaucoup pour tous vos renseignements, votre gentillesse et votre patience.
0