Avoir une qualité numérique sans la TNT

Fermé
Pato75 - 11 juin 2008 à 21:10
 Pato75 - 18 juin 2008 à 19:12
Salut!

J'viens d'acheté une télévision LCD 94cm PHILLIPS que j'ai mit dans ma chambre. A 700€, la TNT est bien entendu intégré. Hors je ne peut recevoir la TNT, étant dans un immeuble "cablé noos", ou quelque chose du genre (mon ami m'a dit ça...). Donc j'me retrouve avec les chaines analogiques. Bof bof! Avoir une télévision Haute définition pour regarder les chaines analogiques, j'vois pas l'interet ... J'ai donc acheté une antenne Phillips SBCTT350, avec réception TNT. Hors la qualité était médiocre... Pire, même. J'ai donc mit mon ancienne antenne, datant pourtant d'assez longtemps (6-7 ans, quelque chose comme ça), et rendu la phillips.
Donc ma question : comment recevoir une qualité numérique sans TNT, ni cable nécéssitant un abonnement ? Que puis-je faire pour pouvoir exploiter pleinement ma télé ? Est-ce l'antenne PHILLIPS qui n'est pas de bonne qualité (payé pourtant 30€, y'en avait de bien moin chère) ? Que pouvez-vous me conseillez ? Je ne demande pas forcément d'image HD ou je ne sais quoi, seulement une image net, sans grand trait qui bouge et point bleu survenant de nul part.
J'ai bien une Freebox dans le salon, m'enfin ça m'avance pas vu que ma TV est dans ma chambre... Un raccordement est-il possible via une boite miracle que je ne connais pas ?

Que de questions ! J'suis un peu désemparé... J'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir...

Merci à vous d'avance (ne serait-ce que pour m'avoir lu!) !
Et bonne soirée :)
A voir également:

7 réponses

TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
11 juin 2008 à 21:14
slt!
la TNT na rien a voir avec le cable ou autre !!
il est émi sur les ondes analogique !! il te suffie d'avoir un rateau sur le toit et un décodeur TNT et sa marche!
0
Salut!

Bah le truc, c'est que j'vie dans un immeuble, et si chaque locataire posait son antenne sur le toit, ça ferait un bon bordel! Donc on a pas le droit de poser un rateau, donc pas de TNT !
0
gillesdemev Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 23
11 juin 2008 à 21:38
bonsoir,
La qualité d'image sur une matrice, il ne faut pas rêver.
On parle de HD en qualité avec une transmission numérique sur une matrice devrait enfin arriver à
"à peut près" la qualité d'un bon tube avec une transmission analogique
Pour la TNT , n'importe quel rateau peut la recevoir et si le tient à 6-7 ans alors je dirais qu'il est tout neuf
Pour ce qui est de l'intégration du décodeur TNT, moi j'ai fait la même bêtise
Comme ça on ne peut pas enregistrer une autre chaine que celle visionnée alors qu'il existe des décodeurs à 2 tuners

Sais tu qui est l'émetteur le plus proche de chez toi ? J'exclus le cable bien sur.
avec un peu de chance tu peux essayer une autre direction pour tapper sur un autre site

essai à faire ....
Sinon, la venue d'un professionnel avec les appareils de mesure adéquat pourrait avoir du bon mais ...... si tu nous écris c'est sans doute que tu veux économiser et je te comprends
0
En principe une antenne sur le toit le décodeur intégré fonctionne bien attention pour la HD il faut que le décodeur TNT

intégré à la TVou extérieur soit MPEG4 , sinon réception numérique sans HD mais qui est largement supérieur à

l'analogique.

Si l'exposition est bonne et pas trop long de l'émetteur une antenne intérieure suffit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir!

Merci pour vos réponses...
D'après ce que je comprends, on ne peut recevoir de qualité numérique sans TNT ou cable nécéssitant d'abonnement...
Dégouté... j'vais travaillé tout le mois de juillet pour me taper ce truc à 700 boules... :(

@ gillesdemev : j'suis de paris même, et j'ai aucune idée de l'éméteur le plus proche de chez moi...

Bon, d'après ce que j'ai compris, si j'pose un rateau sur le toit, avec ma TNT intégré, j'reçois toute les chaines en qualité numérique assuré ? J'vous cache pas que j'ai plus de dépenses inutiles à faire...
Quel modèle choisir ?

J'vous saoule certainement avec mes questions, m'enfin j'ai pas d'autre issus :x

Merci d'avance, et bonne soirée à vous...
0
De même, j'ai entendu parler de transmetteurs audio/video ...
A la limite, ça pourrait m'arranger (je connais les avantages, et les inconvénients)... Maintenant, est-ce que la qualité de la télévision qui "émet" est la même que celle qui "reçoit" (entre guillemet, pour faire simple) ? J'suppose que c'est suivant le modèle choisis...

Promis, c'est la dernière question, et j'vous laisse tranquille!

Bonne soirée ...
0
Problème résolu par mes soins!

J'ai désormais accès à la TNT, après avoir raccordé une antenne (assez ancienne...) à ma télévision, sans branchée la fameuse antenne! Bizard comme truc, m'enfin ça marche donc j'me plains pas!
0