Open office en anglais...galère

Fermé
la nulle de l'iformatique - 11 juin 2008 à 19:51
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 13 juin 2008 à 07:57
Bonjour,
voila je suis en BTS assistant de direction. Le problème, c'est que je n'avais ni excel ni access sur mon ordi. ma prof me dit mais pourquoi tu ne télécharge pas open office?. J'ai réussi non sans quelques difficultés. le problème c'est que la version que j'ai téléchargé en anglais.
Quelqu'un saurait-il par hasard comment faire pour changer la langue et la mettre en francais?
Ou alor comt faire un publipostage avec un bloc d'adresse sur open office anglais et au cas ou en francais?
Désolé mais j'y connias vraiment rien sur les ordi Je serais très contente si vous pouviez help me
Merci d'avance je vous embrasse tous.
A voir également:

6 réponses

cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 317
11 juin 2008 à 19:54
Bonsoir

Voila la version enfrançais:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 92 openoffice org

Bonne soirée
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
11 juin 2008 à 21:22
On rappelle que le téléchargement d'OpenOffice.org doit se faire depuis le site officiel : http://fr.openoffice.org

Si je peux me permettre un conseil : prenez des cours d'initiation à l'informatique. Votre lycée doit en dispenser.
La connaissance des outils bureautique est primordiale dans le métier que vous préparez.
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 317
11 juin 2008 à 21:24
Bonsoir

Cela veut dire que je ne peux pas donner le lien comme je l'ai fait ?
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960 > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
11 juin 2008 à 23:18
>Cela veut dire que je ne peux pas donner le lien comme je l'ai fait ?
Comme dit le proverbe : il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.
0
la nulle de l'informatique
12 juin 2008 à 14:32
Oui je sais bien que ma formation me prépare à ca. Mais au lycée on a les versions word excel et access 2003. La ca va
Mais c'est pour bosser chez moi. Comme jen'avais rien de tout cela c'est la raison pour laquelle j'ai télécharger openoffice.org et puis aussi pour m'améliorer. Vous savez je viens d'une term L. Vous allez me dire que mon bts ne correspons pas a ce que j'ai fait en term enfin bref. Tout ca pour vous dire que vu que j'étais en L je n'avais jamais touché à excel ni access. Comparé aux autres qui viennent de stg, je suis une quiche en informatique. C'est comme tout ca s'apprend. Et j'espère bien apprendre les bases sur open office Allez merci pour tous ces conseils C'est vraiment gentil de votre part
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310 > la nulle de l'informatique
12 juin 2008 à 17:52
re, la nulle (c'est ton pseudo)

Non, t'es pas une quiche à partir du moment où tu cherches à progresser: on a tous commencé un jour... Et tu n'es pas la première à charger la version anglaise!

Avec Open office, tu as d'excellents tutoriaux sur le site officiel et également sur le site framasoft: tutos très pédagogiques écrits par des formateurs d'IUFM...

Donc, vas y tranquillement à ton rythme en posant des questions sur les forums quand tu ne piges pas:: avec généralement de l'humilité et sans se prendre pour un génie, quelqu'un essaiera de t'aider .

A bientôt j'espère

PS: normalement, toutes les unités d'enseignement sont passées sur open office, donc ca devrait te servir 1 de ces 4
0
la nulle de l'informatique > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
12 juin 2008 à 19:08
merci c'est vraiment simpa michel_m
pace ya d fois je dois dire que je me sens un peu perdue. Même ma soeur de 13 ans se débrouille mieux que moi en informatique c'est pour vous dire. je vais profiter deds vacs pour me mettre à jour sur les logiciels. Ils n'auront plus de secrets pour moi Bien je vais donc tenter le téléchargement d'open office
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
12 juin 2008 à 07:58
OOoforum n'est pas un idiot ni un prétentieux: c'est lui qui le dit.

Donc, il a interdit, son pseudo le montre, que toute personne de bonne volonté essaie d'aider les autres sur Open-office...

Merci cach103 pour ton renseignement.
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
12 juin 2008 à 13:32
>OOoforum n'est pas un idiot ni un prétentieux: c'est lui qui le dit.
Ah oui ? Et sur quelle base fondez-vous ce jugement ?

>Donc, il a interdit, son pseudo le montre, que toute personne de bonne volonté essaie d'aider
>les autres sur Open-office...
Je ne vois pas en quoi donner l'adresse du site officiel vous pose un quelconque problème. Je rappelle que de nombreux sites proposent des versions en téléchargement qui peuvent être instables. Certains peu scrupuleux font même payer :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic8137.html

Enfin le nom n'est pas Open-office mais OpenOffice.org. Histoire de respecter les marques et le copyright.

Bonjour chez vous

0
12 juin 2008 à 19:09
ah oui j'ai oublié la nulle de l'informatique s'appelle soizic ce sra plyus pratique si on é amené à se répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 juin 2008 à 19:41
eh bien voila comme je m'y attendais je suis bloqué j'ai téléchargé openoffice.org et il existe plein de fichiers je ne sais pas lequel il faut prendre pour avoir calc et le database
Please HELP ME I'm in detresse lol
merci d'avance
0
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 6
13 juin 2008 à 07:57
Bonjour,

meme avec la version anglaise il est possible d'avoir openoffice en francais, il faut telecharger le pack langue depuis le site officiel et dans les preferences (options) du logiciel il faut changer la langue de l'interface.

pour modifier la langue : fetchiz.fr/video-formation/bureautique/open-office-writer/open-office-writer-menu-outils/options-de-langues.html

un lien vers des aides gratuites writer (traitement de texte) : fetchiz.fr/video-formation/bureautique/open-office-writer.html

vers calc (feuille de calcul): fetchiz.fr/video-formation/bureautique/open-office-calc.html

vers base (base de donnees): fetchiz.fr/video-formation/bureautique/open-office-base.html

et impress (presnetation - diaporama): fetchiz.fr/video-formation/bureautique/open-office-impress.html

j'utilise ce site pour mes etudiants et ca a l'air de leur convenir (du moins je l'espere)
0