Problème de suvegardeopen office

Fermé
Fabinoush - 11 juin 2008 à 23:30
 Fabinoush - 13 juin 2008 à 21:12
Bonjour ,
un problème s'est présenté aujourd'hui sur OpenOffice.

Lorsque j'enregistre sous un nouveau document, il se présente ensuite sous forme d'icône non reconnue par Window, celle avec rien ou presque...une page blanche avec 3 points de couleur. Et cela au lieu de mon habituelle icône OpenOffice. Lorsque je clique dessus, on me demande de choisir le programme pour ouvrir le fichier. Et je ne peux en sélectionner un pour qu'il continue à faire le boulot.

Par contre les anciens fichiers sont toujours avec la bonne icône et s'ouvrent directement.
Et lorsque je sauve en .doc ou autre, cela ne change rien et le fichier reste "inconnu".

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, je vous en serai bien reconnaissant

Merci à tous :-)
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
12 juin 2008 à 09:10
salut
quand tu fais "enregistrer sous" dans la fenetre de dialogue est-ce que la case "extension automaique du nom de fichier" est cochée ?
0
salut,
non , l'extension n'est pas cochée
Je viens d'essayer en la cochant, mais j'ai toujours le même problème.

J'ai déjà "fouillé" dans les options de open office , afin de voir ce que je pouvais éventuellement modifier pour régler le problème, mais je ne vois pas ce que ça peut être
De plus lorsque j'envoie par email ce type de fichier sauvegardé, il ne s'ouvre pas toujours correctement chez la personne à qui j'envoie .
C'est vraiment étrange.
Lorsque je clic droit sur l'icone et je je vais dans " propriété " il est indiqué " type de fichier : fichier " , alors qu'avec l'icône correcte de open office de mes documents enregistrés précédemment il est indiqué " type de fichier : texte open office . doc " et " s'ouvre avec swriter "

Merci pour ton aide
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
13 juin 2008 à 12:29
pourrais-tu mettre un de ces fichiers sur cjoint qu'on puisse tester ?
0
salut,
finalement cela fonctionne grâce à ton conseil.
J'ai sélectionné "extension automatique du nom du fichier "
J'avais préalablement dit que cela ne fonctionnait pas mieux en cochant cette case mais après avoir éteint et rallumé mon pc , ça marche !! :-)
Mille merci
0