Virus probleme

pseudo -  
 pseudo -
Bonjour,
Mon probleme : un informaticien que je connais m a dit que j avais un virus mais il ne sait pas lequel enfin si un cheval de troie mais on se sait pas lequel

mes problemes : lecteur de disque qui s ouvre seul quand je suis sur le net
et parfois quand j ouvre une page , elle s ouvre plein de fois jusqu aux tempq que j eteigne l ordi
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut fais ceci

*Télécharge HijackThis: http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
*Puis fais "Install" puis "I accept" puis tu cliques sur "Do a system scan and save a logfile".
*L'analyse se fait un bloc-note s'ouvrira tu fais copier/coller dans le forum.
0
pseudo

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:27:18, on 11/06/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Hp\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Search Protection\SearchProtection.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9d.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=compaq-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CPNTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=compaq-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CPNTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\1.0"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] [ProgramFilesFolder]Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [YSearchProtection] "C:\Program Files\Yahoo!\Search Protection\SearchProtection.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [HPAdvisor] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Advisor\HPAdvisor.exe autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [YSearchProtection] C:\Program Files\Yahoo!\Search Protection\SearchProtection.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D8089245-3211-40F6-819B-9E5E92CD61A2} (FlashXControl Object) - https://signin2.valueactive.com/Register/Branding/olr3313/OCX/v1018/flashax.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqWmiEx.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
Utilisateur anonyme

Ok quelles sont tes logiciels de sécurité ?
0
pseudo

avast
0
Utilisateur anonyme

Ok tu n'as que Avast (mets le a jour) puis télécharge: Malwarebytes Anti-Malware,Ccleaner et active le pare-feu Vista.

*Malwarebytes Anti-Malware: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware

*Ccleaner: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner (Tu l'installe sans la barre d'outil Yahoo)

*PS: TU LES INSTALLES SEULEMENT ET TU NE FAIS PAS D'ANALYSE POUR LE MOMENT. TU FAIS UNE MISE A JOUR A AVAST ET MALWAREBYTES ANTI-MALWARE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo

comme on le met a jour

?

j ai installé les 2 logiciels et j ai fais la mise a jour de malwarebytes
0
pseudo

la mise a jour d avast ?
0
pseudo

c est bon j ai fais les mises a jour
je fais quoi maintenant ?
0
Utilisateur anonyme

Ok fais une analyse avec "Avast" en mode sans échec. En mode sans échec tu ouvres "Avast" puis tu cliques sur le "Disque Dur" tu choisi "Scan Minutieux" + "Scan des archives" puis tu lance le scan. Si pendant le scan il détecte des virus tu fais "Supprimer". Quand tu as fini le scan tu redémarre en mode normal puis tu va dans "Poste de Travail" puis sur "C:/" puis "Program Files" puis "Alwil Software" puis "Avast4" puis "DATA" puis "Report" puis tu choisi le dernier rapport en question puis tu me le postes.

Comment redémarrer en mode sans échec:

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparait rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
0
pseudo

ok
mais je fais quels test avec avast ? bouclier reseau ? ...
0
Utilisateur anonyme

Ba tu suis le tutoriel.
0
pseudo

j ai lancé le test ;)

c est long ou pas car ca a dépassé les 60000 fichiers et il y a tjrs 0%
0
pseudo

a 120 000 fichiers seulement 1%

j espere que tu seras toujours la quand ca sera fini
0
Utilisateur anonyme

Je t'ai demandé de le faire en mode sans échec.
0
pseudo

j y suis

le menu démarrer est tres gros et c est plus vista
0
pseudo

j en suis a 5%
0
pseudo

a part que je me sois trompé il y avait mode sans echec avec logiciel de base et mode sans echec avec connexion reseau et j ai pris avec reseau
0
Utilisateur anonyme

ok pas grave tu me dis quand t'as fini le scan @ toute moi je mate en même temps le match.lol
0
pseudo

moi aussi lol

tu crois que c est grave ce que j ai car meme avec mon tel j ai du changé de num quand on m appelait on tombait que sur des pers differentes et la maintenant c est l ordi portable
lecteur de disque qui s ouvre seul
souris qui part en live de temps en temps
page qui s ouvre 100 000 fois
0
Utilisateur anonyme

Ok on verra tout ca ala fin pour l'instant laisse le scan se faire tranquillement pour qu'ils soit plus rapide.
0
pseudo

la raggggggge
avec le mode echec il a pas la batterie

et il s est eteint

donc je le relance !

a partir de 19h30 - 20h je suis pas la je laisserai le test se finir tranquillement et quand je rentre je t envoie ce que tu me demandes

a part si ca fini avant ce qui m etoneré

en tout cas meme si ca ne marche pas

merci pour ta sympathie
0
pseudo

ca ma rien trouvé le dernier c est

* Rapport avast!
* Ce fichier est généré automatiquement
*
* Tâche utilisée 'Protection résidente'
* Débuté le mercredi 11 juin 2008 19:55:59
* VPS : 080611-1, 11/06/2008
*

par contre j ai 100g et a la fin quand ca a fini ca a dit terminé total vérifié : 50.2 giga

donc ca a pas tous fais si

je reviens dans la soirée je verai tes reponses

a+
0
pseudo

svp
0