Forcer la supression d'une clef dans le reg

Résolu
cyber37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyber37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous,
C'est la première fois que j'utilise se forum, d'habitude pour TOUS mes problèmes, une simple recherche sur google fonctionne, or la je n'est pas trouver de réponses "valables" rares sont les gens dans mon cas et rares sont ceux qui arrivent a ...
Tout d abord j'ai "tourné" une vidéo pour illustrer mes propos ...

http://cyber37-dev.hostarea.org/video/help.avi

Donc j'explique mon problème :
Tout d abord il faut savoir que j'ai eu un énorme bug avec XP, suite a l'arrêt "brutale" du pc, au lancement j'ai eu le droit a un jolis message comme quoi le profil de l'utilisateur été erronée ... donc sa ma l'ancer une sorte de profil temporaires avec les droits d'admin ... j'ai donc pris la dessision de virer l'autre profil (seului qui ete erroner) puis j'en est refait un avec les droits d'admin .. A partir de la tout a commencer a basculer :
Avant les fichier .TS je les avais mis de magnere a se qu'ils s'ouvrent avec "videolan" "VLC", or maintenant je peut les ouvrire avec "videolan" mais il m'est impossible de faire en sorte d'associer cette extention a "videolan" (comme j'avais fait avant) , j'ai tout essailler, a l'instalation de "videolan" sa demande même si l'on veut associer l'extension .ts a video lan .. et sa ne marche pas, meme le fait de faire clique droit > ouvrire avec > videolan > "toujours utiliser se programme pour se type de fichier" > ok; ne fonctionne pas ...
Suite a sa je suis aler voir dans le registre, je me suis dit "je vais regler le probleme a ma fason (manuelement quoi)" donc je vais dans le registre :

HKEY_CLASSES_ROOT\
Surprise la clef ".ts" est bien la (donc ; HKEY_CLASSES_ROOT\.ts)
donc je clique dessus, et la un jolis message d'erreur s'affiche, je me dit ok je vais donc la virer pour qu'elle se refasse toute seule ...
... J'essais de la virer et la surprise : encors un message d'erreur, regardez ma video vous verez ...

Donc il me faudrais une technique pour virer de force cette clef, j'ai deja essailler :
- d'aller dans le registre et de la virer moi meme
- d'utiliser reg cleaner (je fait "remove ..." sa charge, on crois que sa l'as virer mais en faite elle y est encors)
- d'utiliser ccleaner, se programe detecte bien une erreur sur la clef, je fait corriger, il me met que tous est corriger mais sa n'est pas le cas ..
- Le demarage sans echec, avant il focntionnait, maintenant il ne fonctionne plus donc disons que j'ai pas essailler comme sa ... (je lance en mode sans echec, l'ecran devient noir avec un truck qui clignote mais 30 minutes apres c'est pareil ...)

Donc il me faut un moillen de virer une clef du registre, une clef ERRONEE ...

Voila, merci.
Je precise que j'ai fait une recherche sur google, les seul topic que j'ai trouver ne repondaient pas vraiement :
genre le gars met "c'est bon j'ai trouver" .... si non un topic interessent mettait "il faut avoir les droits d'admin" (or sa ne vietn pas de sa car les autres clef, je peut les modifier/suprimer ... )

Voila j'espere avoir de l'aide, c'est tres rare que je pose des questions sur un forum, puisque d'habitude je fait une recherche sur google et je trouve les reponses sur les forums xD ...
A voir également:

5 réponses

onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Tu peux :

Essayer de virer la clé par vbs :
 Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
 WshShell.RegDelete "HKCR\.ts\" 

Ou tenter une réparation du registre en console de récupération :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm
0
cyber37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour VBS ;
Sa met impossible de suprimer la cle de registre..."

Si non pour la console de recuperation j'ai trouver sa :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page3.htm

mais après sa s'affichera a chaque démarrage ? (la phrase qui demande si on veut lancer XP ou la console ..)
Quelqu'un aurais t'il une autre solution ? (perso vue l'ordi merdique que c'est je préfère pas boutiquer des choses au démarrage de l'ordi (surtout que si il arrive quelque chose on peut pas aller sur internet pour demander ...) (sur un encien pc j'ai deja du reinstaler XP 2 - 3 fois)

Merci de m'avoir répondus

0
cyber37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est marrant j'ai trouver un gars qui as le meme probleme que moi pour le mode sans echec :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6827377 demarrage mode sans echec

avec un truck blanc qui clignote ^^ (du coup j'ai pas essailler en sans echec)
0
onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

0
cyber37 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > onesdf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Daccord j'irrais voir cette apres midi, mais le probleme c'est que je peut modifier/suprimer certaines clef de sette section du registre c'est pour sa que je me suis dit que sa ne venais pas de sa ..
Je verrais a midi ou cette apres midi,
Pour la video j'ai utiliser "camstudio" et pour le montage "sony vegas" ((sony vvegas) c'est anglais mais TRES COMPLET .. tu telecharge le c r a c k et c'est bon)^^
0

Salut a tous,
Pour infos mon problème est régler, c'etais simplement un problème d'autorisation,
Merci a tous,
Il faudrait mettre "topic resolus" ..
Merci a onesdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oups je l'est vue seulement une fois avoir poster qu'il y avais une fonction en bas pour mettre "Problème résolu (veuillez récapituler la solution)" donc la solution ete simplement de mettre des autorisations, pour seula reportez vous au topic mis plus haut par onesdf
0