Problème avec carte graphique GeForce 8500GT
akioon
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose le problème. J'ai récement acheter une carte graphique (GeForce 8500 GT 512Mb de chez PNY Technologies) mais lorsque je lance certains jeux au bout d'un laps de temps aléatoire (5 à 30 minutes) l'image se fige avec une répétition du son et impossible de retourner sur le bureau la seule issue est un reset manuel du système.
Ce qui est étrange c'est que des jeux plus récent comme Gears of war par exemple fonctionne correctement
J'ai effectuer toutes les mises a jours disponibles pour ma carte graphique et mon processeur.
Y-a t'il imcopatibilité entre ma carte mère d'origine ATI ou de mon processeur avec ma carte graphique? Mon alimentation est-elle peut être insuffisante?
Voici ma configuration:
-Carte mère MSI K9AGM3 avec processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core
-Alimentation 350W
-3x80go de disque dur
-OS WINDOWS XP edition familliale SERVICE PACK 2
-2.00 Go de RAM
Je vous expose le problème. J'ai récement acheter une carte graphique (GeForce 8500 GT 512Mb de chez PNY Technologies) mais lorsque je lance certains jeux au bout d'un laps de temps aléatoire (5 à 30 minutes) l'image se fige avec une répétition du son et impossible de retourner sur le bureau la seule issue est un reset manuel du système.
Ce qui est étrange c'est que des jeux plus récent comme Gears of war par exemple fonctionne correctement
J'ai effectuer toutes les mises a jours disponibles pour ma carte graphique et mon processeur.
Y-a t'il imcopatibilité entre ma carte mère d'origine ATI ou de mon processeur avec ma carte graphique? Mon alimentation est-elle peut être insuffisante?
Voici ma configuration:
-Carte mère MSI K9AGM3 avec processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core
-Alimentation 350W
-3x80go de disque dur
-OS WINDOWS XP edition familliale SERVICE PACK 2
-2.00 Go de RAM
A voir également:
- 8500 gt 512mb
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Créer une carte avec des points - Guide
10 réponses
Si tu cherches un peu sur le net, tu te rendras compte que plein de gens (dont moi xD) unt des problèmes avec le tandem k9agm3 > 8500GT... ces deux composants sont donc incompatibles...
Bonjour
Au niveau de ta config il nia pas de soucis sauf pour lalim
il se pourre quelle soit insuffsance moi jai une 8800 gt avec un Amd 64 x2 6000+ et sur diverses forum il me dise quil fallait au minimun une 450 watts pour la carte graphique
Voila
Pyrox41
Au niveau de ta config il nia pas de soucis sauf pour lalim
il se pourre quelle soit insuffsance moi jai une 8800 gt avec un Amd 64 x2 6000+ et sur diverses forum il me dise quil fallait au minimun une 450 watts pour la carte graphique
Voila
Pyrox41
Spencer, non il n'y a pas de message d'erreur a part que apres le plantage le pc ets un peu plus lent a demarrer.
Pyrox, en effet sur la boite de la carte graphique il conseil aussi une alimentation de 450W mais avant que j'investisse a l'aveuglette et faudrait que je soit sur, le probleme pourrait-il venir d'ailleurs ?
Pyrox, en effet sur la boite de la carte graphique il conseil aussi une alimentation de 450W mais avant que j'investisse a l'aveuglette et faudrait que je soit sur, le probleme pourrait-il venir d'ailleurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ton conseil, je vais tester 450 ou plus si je trouve. Je posterai a nouevau quant ce sera fait.
slt voila j'ai un probleme avec ma carte graphique geforce 8500GT quand je l'allume j'ai plus rien qui s'affiche
Salut,
J'avais le même problème avec une geforce 8800 GT mais la mise à jour des pilotes semble avoir réglé le pb (j'espère du moins) Est ce que tu as vérifié la température du GPU, peut être la CG chauffe t-elle anormalement? Dans tous les cas je te conseille vivement de changer le ventilo de ta CG par un ventilo de meilleure qualité, c'est ce que je compte faire également.
J'avais le même problème avec une geforce 8800 GT mais la mise à jour des pilotes semble avoir réglé le pb (j'espère du moins) Est ce que tu as vérifié la température du GPU, peut être la CG chauffe t-elle anormalement? Dans tous les cas je te conseille vivement de changer le ventilo de ta CG par un ventilo de meilleure qualité, c'est ce que je compte faire également.
Non la température semble normale, j'ai essayé avec une autre carte graphique moins puissante Ge force 7800 et la il n'y a plus de plantage . . . Moi je n'est plus d'idée j'ai changer l'alimentation, soit il y a incompatibilité de la Ge8500 avec un de mes composants ou soit j'ai acheter un pc maudit ^^.