Deux carete graphiques

Résolu
gamer -  
Kheil Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,je possede une carte graphique possedant deux ports pci exoress 2.0 et donc je voudrais savoir si je met deux carte graphique gainward geforce 9600 gt 1024 mo je devrai jouer a tous les jeux recent confortablement n'est ce pas
donce je vous demande de me dire qu'en pensez vous et si se n'est pas asser puissant que prendre.
merci

26 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

2 cartes 9600 GT en SLI sont très bien pour tous les jeux, regarde les benchs :
https://www.clubic.com/article-126876-6-nvidia-geforce-9600-gt-review-test.html

mais quelle est ta carte mère ?
en effet, si elle a 2 ports graphiques PCI-E, ca veut pas dire qu'ils sont tous les 2 en X 16...
De plus, certaines cartes sont dédiées SLI et d'autre CrossFire
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Ca depend de la carte mere, surout de son chipset !
Donne nous le nom de la carte emre !
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Oui avec deux cartes graphiques de ce type tu pourras en effet jouer à tout les jeux récent (enfin ta puissance graphique te le permet... après reste à voir ta puissance de processeur et RAM). MAIS ne compte pas jouer avec une haute qualité à des jeux comme Crysis, CoD4, Assassin's Creed...
0
rodeur2080

Bonjour,
La solution SLI n'est pas très utile sauf si vous voulez jouer dans de très grande résolution !
Cependant, il me semble plus judicieux de prendre une seule carte graphique plus performante que 2 un peu moins !
Les 1Go de mémoire sont un bon attout pour les grosses résolution mais la 9600GT n'est pas très performante, une 9800GTX (8800GTS (G92))ou une 9800GT(8800GT) semble plus adéquate !
De plus, certaint jeux ne prenne pas en compte le SLI, voir pire, il y'a des pertes de performance lors de l'activation de celui-ci !

Conclusion : un bon gros GPU vaut mieux que 2 plus petit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

julow et rodeur,
lisez le lien Clubic que je donne message 1, et vous verrez que vous avez tort...

On peut jouer à Crysis en DX10 détails élevés, et un SLI de 9600 GT est plus performant qu'une 8800 GT
la 9800 GTX est peu etre plus puissante, mais beaucoup plus chère, surtout quand on a déjà une 9600 GT
0

J'ai très bien vu le Bench mais même avec ma 8800 GTX je n'arrive pas à faire tourner Crysis avec les détails hautes qualités donc je doute un peu. De plus deux carte en SLIS c'est bien beau mais il faut avoir de performances qui suivent!
Mais j'admets après avoir suivis ton liens que la 9600 peu en effet offrir une performance plutôt confortable pour jouer lol... Si le reste des périphérique suivent derrière... (le mec qui veut pas avouer qu'il à torts lol)

Donne nous aussi des détails sur ta config hors carte graphique...
0
pouf

j'ai une carte mere asus p5e avec 4 go de ram 500 go de disque dur un processeur intel e8400 core 2 duo donc quelle carte graphique me conseillerai vous et surtout vaux mieux en mettre deux ou une.
merci
0

La prochaine fois crée ton propre post...
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC...
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Il est inutile de réinvestir dans une 9800 GTX ou GX2.

Soit tu veux augmenter les perfs en achetant une 2eme 9600GT 1024 (1024Mo est inutile sur cette carte.)

Soit tu attends mi-juin et tu as les nouvelles cartes qui sortent et qui n'auront rien à voir.
-
Langage correct, et sans faute, exigé.
0
pouf

je voudrai principalement m'en servir comme ps3 donc jouer
0
gamer

excusez moi pour le pseudo
0

en effet, on peut attendre les nouvelles GeForce 260 et 280 GTX et aussi les Radeon 4850 et 4870,
dont voici une estimation des performances (attention, estimation, il n'y a pas de test encore) :
https://www.clubic.com/forum/t/performances-gtx-280-gtx-260-hd-4850-et-4870-speculation/210013
0

Après c'est une question d'argent quand même... Mais pour l'instant avec 2 cartes 9600 Gt en SLIS tu devrais pas avoir trop de soucis à te faire... Au pire il faudra baisser un peu le niveau des détails quand tu joue lorsque des jeux plus gourmands sortiront...
0
gamer

donc 1024 mo sont inutile
celle ci est bien aussi si j'en prend deux
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/pny-9600-gt-xlr8-oc/f-10701065017-KH9600GN1F51XPB.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

et aussi j'ai pas trop compris ce que veut dire slis
merci
0

Le SLIS est une technologie développé par Nvidia permettant de faire fonctionner deux cartes graphiques ensemble et donc de tirer des performances graphiques impressionnante!! On peut le comparer au double cœur des microprocesseur, plus de capacité de calcul, plus de puissance...
0
gamer

a ok merci apparament la pny a l'air pas très performant don je pense prendre la 9600 gt mais 512 ou 1024 mo ?
0

gamer, il y a moins cher pour la 9600 GT :
https://www.topachat.com/micro/index.php

1 Go est inutile avec ces cartes, il faut une 9800 GTX pour pouvoir utiliser plus de 512 Mo
0
gamer

cella fera le poid en slis
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/gainward-9600-gt-512-mo-gs/f-10701065017-GAINWARD9115.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
?
0

oui, ca devrait etre bon, je ne pense pas que d'avoir des tailles mémoire différentes va gener

lis ca pour etre sur :
http://fr.slizone.com/page/slizone_learn.html
0
gamer

ok donc la 9600 gt 512 mo sera bien en slis .
je pourrais faire tourner les jeux recent avec une bonne qualité ?
0

lis le lien Clubic message 1 stp

Mais on ne connait toujours pas ta carte mère :
-elle n'est peut etre pas compatible SLI,
-elle a peut etre un port PCI-E bridé

Donc avant de te précipiter à acheter une 2eme 9600 GT, réponds stp
0
gamer

sa veut dire que si j'achete les deux mes performances graphique se multiplirerai par deux ( 256 bits=512bits avec deux CG)
0
gamer

je possede une carte mere asus p5e
0

bon, ben toute cette discussion pour rien, car tu as pas donné cette info au début :

L"asus P5E a bien 2 ports PCI Express X 16, mais n'est pas compatible SLI , mais uniquement CrossFire !

il faut une carte mère à chipset nVidia pour le SLI, genre P5N
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

En effet le X38 accepte que le CF
Suffit de prendre 2HD3870, même prix plus performant !
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

notre ami gamer est parti déçu, mais s'il avait donné l'info de sa carte mère dès le début, ca aurait été plus vite
0
gamer

je peux toujours changer ma carte mere don je prendrai une carte mere avec sli mais quelle est la difference de pci express x16 2.0 et x16 tous cour
0