Sécurité de mes emails

marco -  
 marco -
Bonjour,

Dans l'entreprise où je travaille, j'ai un compte client et nous avons un administrateur du réseau. Est-ce que cette personne peut lire le contenu des emails que j'envoie ou que je reçois sur ma boîte hotmail ? En effet je profite de la connexion internet de l'entreprise après mon travail pour mes affaires privées.

D'avance merci de votre réponse.

5 réponses

zeblacko Messages postés 453 Statut Membre 49

sil est admin du réseau il peu avoir accès à toute les données car tous passe par lui
donc fais gaffe
0
alim

Salut ZEB , il s'agit d'un compte hotmail !
0
alim

Non il ne peut pas sauf s'il a réussit à mettre la main sur ton password
0
zeblacko Messages postés 453 Statut Membre 49

te prend pas la tête il a accès a toutes les données sans exeption
jtaf ds le réseau jc de quoi je parl
0
Mimill Messages postés 37 Statut Membre 12

Bonjour,
Attention, l'utilisation du matériel d'une entreprise à des fins personnelles peut être un motif de licenciement! Revoit bien ce qui est dit dans ton contrat. De plus, il peut y être spécifié que tes supérieurs peuvent effectuer des contrôles de poste lorsqu’ils le jugent bon.

D'un point de vu légal, il n'est absolument pas autorisé de surveiller en ligne l'envoi de tes emails mis a part en cas d'opération de contrôle, sinon l'interception de mails est concidérée comme du piratage. Pour ce qui est de tes affaires privées, tes supérieurs ont un droit de regard sur ton poste. Mais si tu créé un dossier de type "perso", ils n’ont en aucun cas le droit de l'ouvrir sans t'avoir dûment prévenu et en ta présence, même si l'existence de contrôle est spécifié dans le contrat. Je te recommande donc de créer un dossier de ce type ou tu pourras gérer tes affaires ayant un caractère privé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimill Messages postés 37 Statut Membre 12

Alim, c'est pareil, l'admin réseau n'as pas a mettre la main sur un password sans le demander a l'employé pour des raisons de maintenance par exemple. ca revient a la même chose, si il le possède sans qu'on lui ai donné, ceci s'apparente a du piratage informatique.
0
marco

Merci à tous pour vos commentaires, ils me sont très utiles.
0