Boooooster son ADSL

Fermé
infinity - 10 juin 2008 à 21:46
 infinity - 10 juin 2008 à 22:21
Ce n'est pas une question mais quelques réponses a vos questions.
Pour tirer un max de sa connexion :
Antispyware
- Se débarasser des spywares en tous genres, trojans vers et surtout les invaders qui s'integrent dans les processus ( de vraies merdes, désolé pour le mot, mais ça alourdit a fond la machine).
Je conseille 3 anitspywars dont les actions sont complémentaires et dont 2 freeware : yahoo anti-spy intégré dans la yahoo-toolbar : scan quotidien + Spybot search and destroy : ultra lourd mais ultra efficace, redoutable même, et freeware en plus + Xoft Spy SE (commercial) qui est complémentaire et détecte d'autres types de menace.$
-une mise a jour reguliere (un scan et une maj tous les 15 jours est amplement suffisant).
Antivirus
- Un anti-virus internet EFFICACE et COMPLET. Je conseille Kaspersky Internet Security versions 7 ou sup : 60 euros pour une license, des mises à jour régulieres, et on est vraiment tranquille.

Wifi/Wimax
- Sécuriser sa connexion Wi-Fi : de nombreux logiciels existent. Pour un particulier je recommende HotSpot shield qui permet de connecter en WPA2 encryption.
- Ne pas trop s'eloigner de son routeur Wi-Fi avec son ordi portable.
- Ne pas utiliser la même fréquence de connexion radio (Wi-fi ou Wimax que les voisins). Cela provoque des "collisions " hertziennes entre les ondes radio. De même eloigner le routeur et l'ordi de tout micro-onde (intrerferences et brouillage de signal).
Download
- télécharger un accélerateur de téléchargement, freeware ou payant. exemple star downloader (freeware) ou bitcomet.
- Etre très vigilant en mode connexion p2p, surtout sur kazaa et limewire free grouillant de virus.
- Eviter les sites dark warez et tout ca pour les non initiés, les pieges et invaders vous attendent a chaque page que vous visitez

Autres
Vous pouvez telecharger des "accélérateurs de connexion". Je ne sais pas si c'est efficace, mais pour moins en tout cas ça réduit le temps de téléchargement en maintenant le download speed stable (28 ko/s min et des pics qui atteignet 70 ko par seconde dès 2h du matin).
J'espere vous avoir été utile. S'il ya des erreurs (je n'ai que 18 ans, je suis amateur...) ou des "failles" dans ma stratégie, bah n'hésitez pas à rectifier / ajouter.. feel free quoi..

3 réponses

nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
10 juin 2008 à 21:48
Hum où trouver les "accélérateurs de connexion".

Ps : tu peux préciser Antivir comme antivirus qui lui est gratuit (en plus de Kaspersky)
0
va sur clubic, cherche Be Faster. Paf !!! une page apparait et tu telecharges Be Faster. Apres tu optimises ta connexion. Je ne garantis pas des merveilles.
Et j'oubliais !! eviter de partager sa connexion par le biais d'un routeur adsl ou de backbones WiFi / WiMax a moins que l'on surfe sur du solide : min 10 mo par seconde pour rester tout confort
0
Des liens pour tous les softs cités (a copier coller dans la barre de votre navigateur pour les plus 'pataugeants').. Je ne sais pas si ca marche pour les free BSD et linux a vous de completer svp ::
---BeFaster == accelerer connexion
http://www.01net.com/windows/Internet/connection/fiches/12005.html


---Kaspersky Internet Security === pour moi c'est la référence antivirus // securité online
https://www.kaspersky.fr/downloads?chapter=200463408

--- Star Downloader == bon accélérateur de téléchargement, facile a utiliser et efficace
www.stardownloader.com

--- Mozilla firefox == oubliez Interent explorer, sa lenteur, ses nombreuses failles et tous ses bugs !!
www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

--- Hotspot shield ==navigation wifi tranquille, securisée en ip américaine
www.anchorfree.com/downloads/hotspot-shield/

--- Spybot search and destroy : meilleur antispyware freeware du moment, lourd mais ultra efficace
www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-122-spybot

--- XoftSpy : antispyware complementaire, tres efficace aussi
www.paretologic.com/products/xoftspyse/

--- Yahoo toolbar avec antispy pour les navigateurs : légere, gratuite et efficace
fr.toolbar.yahoo.com/

--- TuneUp utilities == redonnez vie a votre PC.. et croyez-moi ca marche et c'est EFFICACE
www.tuneup.fr/

Ajoutez et completez..
j'espere qu'un jour chacun de nous trouvera réponse a ses questions
0