Manipuler des fichiers en vb

Fermé
hamed - 10 juin 2008 à 22:01
water2025 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 13:27
Bonjour,
mon probleme c'est comment manipuler des fichiers textes en vb.
quelqu'un pourait il me donner les syntaxes pour ouvrir un fichier, y ecrire et lire son contenu?
je sais que c'est un peu trop demandé mais j'en ai vraiment besoin.merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
10 juin 2008 à 22:36
Bonjour,
Je pourrais bien sûr te donner une macro toute faite pour lire, écrire et sauver tes fichiers texte
mais je ne pourrais pas te donner autant d'explication que dans ton aide...
Tu tape F1 >> dans index >> tu tape Travail avec des fichiers
Tu a tout ce qui faut
Bon courrage.
A+
0
water2025 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 13:27
Moi aussi j'ai trouvé des défficultés au départ parcequ'il s'agit là d'une nouvel bibliothéque que je crois que vous n'avez pas utiliser avant mais ça n'a rien de défficile c'est pas sorcier c un code standard qui se répéte pour la lecture des fichier texte et voilà le code :

dim streamreader as io.streamreader
dim myreadline() as string
streamreader=my.computer.systemefiles......(// c un champ pour indiquer le chemin du fichier ex c:// monfichiertext.txt)
for i=O to mystreamreader.endofstream
myreadline=split(strreamreader()," ") // cela si tu as choisi comme séparateur espace si non vous présisez le séparateur entre ""
next i
console.readkey()
0