Probleme de priorité sous xp

Fermé
davideath Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 21 avril 2004 à 09:39
davideath Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 21 avril 2004 à 23:32
bonjour,

j'utilise un programme qui se met en priorité haute automatiquement dès que je le lance.
j'ai donc fait une ptite commande dos pour le lancer :

start /low nom_du_prog.exe

ça permet donc de lancer le prog en priorité basse.
donc quand je lance cette commande, le prog se lance en priorité basse mais repasse tout seul en priorité haute dans la seconde qui suit. il faut donc ensuite que je remette la priorité basse manuellement et là c'est bon ça marche.

donc en fait ma question : je voudrais savoir s'il existe une commande dos qui permet de modifier la priorité d'un prog déjà en cours d'execution.

comme ça je pourrais par exemple utiliser cette commande :

start nom_du_prog.exe
pause
le_nom_de_la_commande_qui_permet_de_modifier_la_priorité


ceci permettrait de lancer le prog, d'attendre que l'utilisateur appuies sur <entrée> (grace à "pause"), puis de modifer la priorité automatiquement.

voilà je sais pas si j'ai été clair...
merci de votre aide
A+



----------------------------------
The Truth is Out There
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 avril 2004 à 09:42
Hello.

Pour le programme qui change de priorité tout seul: c'est pas bien !
Les programmes ne devraient pas choisir eux-même leur priorité.
C'est techniquement possible, mais c'est pas bien.


Pour changer la priorité d'un programme en ligne de commande, là j'aimerais bien savoir aussi !

Unix/Linux possède cette commande, mais pas Windows à ma connaissance.

Malgré la qualité des PSTools (http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pstools.shtml), je ne me souviens pas avoir lu qu'ils possèdent une option pour faire ça.

Bref, je suis dans le même problème que toi:
Forcer automatiquement une appli déjà lancée à un certain niveau de priorité.
Je n'ai pas trouvé de solution...
0
davideath Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
21 avril 2004 à 09:46
c'est sûr c'est pas bien ! vilain programme ! lol
si qqun a la solution, qu'il nous vienne en aide !
merci beaucoup d'avance
salutations

----------------------------------
The Truth is Out There
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
21 avril 2004 à 20:06
salut

Ben sous Linux on fait renice process
et en plus on peut faire une boucle tant que priorité pus grande que
comme quoi win2000 c'est un kernel unix atrophié, qu'est même pas du vrai multitâche préemptif. Ca coute combien ce truc déjà ?
beurk!
0
davideath Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
21 avril 2004 à 23:32
eh oui "linux c'est mieux"... mon prof n'arrête pas de le répéter ! lol
mais bon pour un usage privé c'est peut être moins pratique...

mais c'est vrai que pour le commande "renice process", ça marche pas chez M. Windaube... tant pis...

merci quand même

----------------------------------
The Truth is Out There
0