Utiliser elet d'1 combobox ds fonction
nanou
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un probleme c que j ai un combobox qui contient des valeurs
je dois utiliser chaque valeur que je vais choisir c a d selecotionner du combobox dans une fonction de calcul
j'ai essayé avec ce code: (j utilise NETBeans)
Double PG=Double.valueOf(10*(Math.log10(this.jComboBox2.getSelectedItem())-Math.log10(3840000)));
mais ça me renvoie cet erreur "log10(double) cannot be applied to java.object"je ne sais pas comment faire pour ça
merci de m aider
c'est tres urgent :)
j ai un probleme c que j ai un combobox qui contient des valeurs
je dois utiliser chaque valeur que je vais choisir c a d selecotionner du combobox dans une fonction de calcul
j'ai essayé avec ce code: (j utilise NETBeans)
Double PG=Double.valueOf(10*(Math.log10(this.jComboBox2.getSelectedItem())-Math.log10(3840000)));
mais ça me renvoie cet erreur "log10(double) cannot be applied to java.object"je ne sais pas comment faire pour ça
merci de m aider
c'est tres urgent :)
A voir également:
- Utiliser elet d'1 combobox ds fonction
- Fonction si et - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
2 réponses
Salut,
est un Objet. En fonction de ce que tu as mis dans le combo (qui peut contenir n'importe quel type d'objet, il suffit de redéfinir toString() sur l'objet pour que cela s'affiche), tu devras faire la conversion (le cast) explicitement.
Ton code deviendrait donc (si le combo contient des String):
++
this.jComboBox2.getSelectedItem()
est un Objet. En fonction de ce que tu as mis dans le combo (qui peut contenir n'importe quel type d'objet, il suffit de redéfinir toString() sur l'objet pour que cela s'affiche), tu devras faire la conversion (le cast) explicitement.
Ton code deviendrait donc (si le combo contient des String):
String selectedValue = (String)this.jComboBox2.getSelectedItem(); ...Math.log10(Double.parseDouble(selectedValue))...
++
merci pour ton mail ça m a aider a resoudre mon probleme.
et SVP j ai besoin de fixer deux chiffres apres la virgule et je ne sais pas comment faire
merci de m aider encore une fois si possible :)
et SVP j ai besoin de fixer deux chiffres apres la virgule et je ne sais pas comment faire
merci de m aider encore une fois si possible :)
Tu veux dire: tu as un double avec pas mal de chiffres après la virgule, mais à l'affichage il t'en faut uniquement deux, est-ce bien cela?
Si oui, petit exemple:
==> il t'affiche 212 152 181,55
Si ton besoin "de fixer deux chiffres apres la virgule" est autre chose, explique.
++
Si oui, petit exemple:
java.text.NumberFormat nf = java.text.NumberFormat.getNumberInstance(); nf.setMaximumFractionDigits(2); System.out.println(nf.format(212152181.545151584));
==> il t'affiche 212 152 181,55
Si ton besoin "de fixer deux chiffres apres la virgule" est autre chose, explique.
++