Infecté avec trojan win32.monder.gen

Fermé
scratdu11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 19:08
 gillguad971 - 19 juil. 2008 à 18:18
salut à tous

voila mon ordi est infecté avec "trojan win32.monder.gen" et mon antivirus est incapable de le supprimer (c'est l'antivirus fourni par orange avec l'abonnement, donc je suis pas sur que ce soit le meilleur...).

que me conseillez vous, sachant que lorsque j'efectue un scan avec avg antispyware ou malware, en mode sans echec ou pas, mon ordi redemarre tout seul, sans que je puisse faire quoi que ce soit...

voila, après il y a les habituelles fenetres d'erreurs, et les fenetres pop up.

merci d'avance, a bientôt.
A voir également:

3 réponses

bonqoir.. j'ai le même problème que toi et aussi le même anti-virus "orange" je me pose la question en ce qui concerne son efficacité.. ou alors c'est dans le paramétrage qu'on se plante..

je suis allé sur le site assistance en ligne et exposer mon problème.. à la suite de cela ils m'ont envoyé la marche à suivre dont je te donne les détails ci-dessous.. essaye tu verras bien.

Afin de supprimer le virus Monder.gen, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :

- Téléchargez le patch disponible à l'adresse : http://www.f-secure.com/tools/f-vmonde.zip. Puis cliquez sur Ouvrir.

- Double-cliquez sur le fichier f-vmonde.exe, cliquez sur "Exécuter", puis "Exécuter" de nouveau.

- Une fenêtre noir s'ouvre, appuyez sur la touche "Y" de votre clavier.

- Lorsque le message "Press any key to exit" apparait, redémarrez votre ordinateur.

- Après le redémarrage de votre ordinateur, effectuez une analyse complète et supprimez les fichiers infectés à l'aide de la fiche pratique "Analyse manuelle avec l'AntiVirus Firewall V4".

- Redémarrez votre ordinateur.

Le virus Monder.Gen est maintenant supprimé.

voilà moi j'ai fait l'analyse et il m'a trouvé 16 virus dont securitoo n'a pas pu supprimé.. donc je leur ai envoyé mon rapport et j'attend la réponse.. je te tiens au courant.

bon courage à toi

amicalement

seniorette

.
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
14 juin 2008 à 08:32
salut à tous,

Securitoo = F-Secure qui n'est plus une référence dans le genre.
Protection complète mais pour le même prix vous pouvez avoir Kaspersky Internet Security qui est nettement meilleur.

Cette infection est un malware de haut niveau.

Bye bye
0
bonjour

essaye
https://www.superantispyware.com/superantispywarefreevspro.html
a mon avis un des meilleur du moment en free
ensuite
Dial-a-fix-v0.60.0.24 cherche avec Google
bonne journée
0