Installation Prise Telephone

Résolu/Fermé
morganou - 10 juin 2008 à 15:14
 morganou - 11 juin 2008 à 08:20
Bonjour,
J'emménage dans un studio qui n'a pas de prise téléphone (et il m'en faut une..)
En revanche, tout l'étage est (au moins) relié au réseau téléphone, car en bas de chaque porte (et aussi de la mienne) il y a une pastille de france telecom avec le numéro du cablage ....
Le propriétaire ne veut pas se compliquer la vie, il m'a dit que ce matin il a appelé FT qui lui a dit qu'il y aurait 55€ de frais de déplacement du technicien pour la prise et 55€d'ouverture de la ligne (à ma charge le dernier)
Et puis il m'a dit d'appeler FT si je voulais plus d'informations etc ... bref je les ai appelé et la fille que j'ai eu ne voulait rien savoir de mon histoire ni répondre à mes question. Daprès elle, je dois faire venir un electricien et un technicien ...
J'aimerais savoir si dans ce cas à quoi sert l'electricien si le technicien vient, ou a quoi sert le technicien vient si l'electricien vient .... parce que le studio est "précablé" (seulement on ne sait pas où sortent les cables, mais on suppose à coté de la prise tv)
J'aurais juste besoin d'une prise pour brancher mon telephone et mon routeur internet quoi !
L'année dernière, quand j'ai déménagé, mon studio avait une prise et j'ai juste appelé FT pour qu'ils m'ouvrent la ligne, jamais un technicien ne s'est déplacé.

Quelqu'un peut m'eclairer, je ne comprends plus ce qu'il se passe et surtout je ne sais pas quoi faire, à qui m'adresser !

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
11 juin 2008 à 03:30
bonjour morganou,si ta l'intention d'avoir internet chez toi tu demande a ton fai de venir faire l'instalation chez toi(un ami avait le meme problème et a fait venir un technicien qui a fait l'instalation complète)pour ce qui est de l'electricien (si tu fait appel à lui)lui t'installera juste la prise téléphonique,cablage du relais "de ton couloir"à ta prise.le technicien te fera le branchement de ta ligne(dans chaque immeuble il y a une armoir ou toutes les lignes des locataires arrives"gaine technique")de toute facon il faudra que tu fasse appel à "FT"pour l'ouverture de ta ligne.l'ideal est que tu choisise orange comme FAI et il te ferons la total gratuitement si tu souscris à une offre adsl.va directement voir "FT"il te conseilleront(enfin j'espère).
0
ok merci, je suis allée les voir hier et en effet cest ca (vu qu'en plus là j'ai une livebox, je veux l'emmener là bas)
0