MAJ OS 3com 4500G cascadés

Fermé
avrelbct Messages postés 307 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 10 juin 2008 à 14:31
 brasco78 - 10 juil. 2008 à 17:13
Bonjour,je voudrais mettre à jour l'OS de mes switchs, ce sont des 3com 4500G. Je voudrais savoir si, dans une pile de switch (genre j'en ai 3 reliés entre eux qui sont configurés comme si c'était un seul, par exemple 3 de 24 ports qui est détecté comme un de 72) quand je met à jour le premier, donc celui auquel j'accède grâce à un utilitaire comme putty ou bien en mode console, et bien est ce que ça met à jour aussi les autres? sachant que je ne peux pas vraiment acceder aux autres switchs car le pile de switch à une seule IP, et les autres du dessous n'ont pas vraiment d'IP à eux...
merci de votre aide
hésitez pas à poser des questions pour en savoir plus sur mon problème
A voir également:

2 réponses

A mon avis il faut les retirer de la pile pour pouvoir les upgrader car pour la création de la pile, il faut avoir les mêmes version d'OS. A la mise a jour du 1er, ça va faire rebooter la pile...

Il est possible de configuer une adresse IP par le port com.

Il faut consulter la doc sur la partie XRN fabric.

Est-il possible d'effectuer la mise a jour en isolant le switch (en le débranchant de la pile) sans changer la config ?
Ou alors il faut au minimum faire un "undo fabric-port gigabitethernet1/0/25 enable"
-> il faut commencer par le dernier unit-id de la pile je pense.
Et recrer la pile ensuite...

Cordialement,
0
avrelbct Messages postés 307 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 55
10 juin 2008 à 15:13
merci de ton aide...ça me semble donc difficile de mettre à jour tous mes switchs...je vais poursuivre mes recherches...
je veux pouvoir faire ça car pour des raisons de sécurité je souhaiterais faire la commande backup qui récupère les fichiers de configuration du switch, mais là elle n'est pas reconu par l'OS présent dessus, alors que ça marche avec le dernier OS fourni sur le site de 3com... j'ai déjà fait un système de récupération des fichier de conf par ftp (le fichier en .cfg présent dans la flash du switch) mais ça ne sauvegarde que le premier switch de chaque pile... ce qui est plutot bizarre car quand j'affiche le fichier de configuration courant, ça m'affiche les configurations des trois switchs dans le même, alors que quand je la sauvegarde (la courante, donc celle affichée par ma commande) bah elle ne savegarde que je fichier du premier switch...>_< pas très pratique...ni logique...
tu t'y connais pas mal en 3com? parce que moi je débute juste car je suis en stage...
0
Bonjour,
Qu'elle est la commande pour upgrader l'OS du commutateur??
Merci
0