Site payant??
Résolu/Fermé
oreli
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Chouan44 -
Chouan44 -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture d'internet-orange, et la, surprise j'ai 10.91euros d'accés minitel à payer. Etonnée, car je ne posséde pas de minitel, je téléphone au service client orange, et l'on me dit que je suis allée sur des sites payant.... tel que le calcul des impôts, astrologie, certaines pages des pages jaune... Alors, voilà, je ne comprends pas, car il ne me semble pas que cela était indiqué à l'entrée de ces sites. Du coups, maintenant, j'ai peur de surfer sur le net et d'attérir sur un site payant!!! Comment les reconnaitres??? Merci de m'aider, car c'est vraiment le grand flou!!!!!!!!!!!!!
Je viens de recevoir ma facture d'internet-orange, et la, surprise j'ai 10.91euros d'accés minitel à payer. Etonnée, car je ne posséde pas de minitel, je téléphone au service client orange, et l'on me dit que je suis allée sur des sites payant.... tel que le calcul des impôts, astrologie, certaines pages des pages jaune... Alors, voilà, je ne comprends pas, car il ne me semble pas que cela était indiqué à l'entrée de ces sites. Du coups, maintenant, j'ai peur de surfer sur le net et d'attérir sur un site payant!!! Comment les reconnaitres??? Merci de m'aider, car c'est vraiment le grand flou!!!!!!!!!!!!!
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38 réponses
Mise en garde de surfacturation depuis peu aux abonnés de chez ORANGE
Votre facture n'est pas conforme au prix de votre bouquet que vous avez signé chez ORANGE. Vous téléphonez aux services clients ORANGE, on vous informe que vous étiez sur des sites « payants » et qu'il s'agit de sites divers, comme les impôts, l'annuaire des pages blanches et jaunes, l'argus, les impôts, etc...
Or c'est faux !!! Ce sont des sites gratuits !!!!
En appelant le service client au 3900, on vous dit que vous avez 2 fonctions activées, il s'agit de MINITEL et INTERNET + payantes dans votre abonnement...Et tout ça sans en être averti.
N'hésitez pas à désactiver cette fonction de votre abonnement, sinon gare aux surprises lors de la réception de votre facture.
Agissez comme suit :
-Allez dans votre espace client
- puis Mes services
- modifiez : désactivez accès INTERNET PLUS
- modifiez : désactivez accès MINITEL par internet
Nombreux sont les abonnés qui ce sont fait piéger, allez voir sur le site :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6822321-site-payant
Votre facture n'est pas conforme au prix de votre bouquet que vous avez signé chez ORANGE. Vous téléphonez aux services clients ORANGE, on vous informe que vous étiez sur des sites « payants » et qu'il s'agit de sites divers, comme les impôts, l'annuaire des pages blanches et jaunes, l'argus, les impôts, etc...
Or c'est faux !!! Ce sont des sites gratuits !!!!
En appelant le service client au 3900, on vous dit que vous avez 2 fonctions activées, il s'agit de MINITEL et INTERNET + payantes dans votre abonnement...Et tout ça sans en être averti.
N'hésitez pas à désactiver cette fonction de votre abonnement, sinon gare aux surprises lors de la réception de votre facture.
Agissez comme suit :
-Allez dans votre espace client
- puis Mes services
- modifiez : désactivez accès INTERNET PLUS
- modifiez : désactivez accès MINITEL par internet
Nombreux sont les abonnés qui ce sont fait piéger, allez voir sur le site :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6822321-site-payant
Chouan44
Merci pour l' info ! !
la facturation des sites payants sur la facture internet est ILLEGALE EN EFFET LES SITES PAYANTS ne peuvent et ne doivent être débités UNIQUEMENT sur des compte bancaire ET AVEC NOTRE ACCORD!!!
LE SYSTEME DE SURTAXE EST ILLEGAL
ALLEZ SUR LE SITE de la DGCCRF et faites vous rembourser par ORANGE
FAITES LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS
NON NOUS NE SOMMES PAS DES PIGEONS
LE SYSTEME DE SURTAXE EST ILLEGAL
ALLEZ SUR LE SITE de la DGCCRF et faites vous rembourser par ORANGE
FAITES LE SAVOIR AUTOUR DE VOUS
NON NOUS NE SOMMES PAS DES PIGEONS
Depuis janvier ma facture internet orange a doublée (34 euros d'abonnement + 34 euros d'achats internet+ option occasionnelles ,glurps ?!?.)
J'ai appelé orange qui a été très vague sur mes soit disant achat internet +
J'ai dû chercher un bon moment pour tomber enfin sur mon historique.
Il s'agit en fait de téléchargements bidons et d'options mobiles stupides qui s'invitent à répétition alors que je n'ai absolument rien demandé.
En gros ce sont des arnaques internet cautionné et relégué sur facture par Orange. Orange encourage donc cette multitude de sites nauséabonds et illégaux a exister et à proliférer.
J'ai appelé orange qui a été très vague sur mes soit disant achat internet +
J'ai dû chercher un bon moment pour tomber enfin sur mon historique.
Il s'agit en fait de téléchargements bidons et d'options mobiles stupides qui s'invitent à répétition alors que je n'ai absolument rien demandé.
En gros ce sont des arnaques internet cautionné et relégué sur facture par Orange. Orange encourage donc cette multitude de sites nauséabonds et illégaux a exister et à proliférer.
moi, j'ai eu de prélèvements depuis octobre 2010 (facture internet +) aussi sans mon accord. A la boutique orange il n'on rien pu faire, j'étais prélever 5 euros par semaine, un truc de fou!! je suis en train d'écrire une lettre de réclamation pour demander le remboursement, s'ils ne sont pas d'accord je résillierais mon contrat chez orange. Y en a marre de payer nous ne sommes pas des vaches à lait !! Alors vérifier bien vos factures
Je viens également de recevoir ma facture internet avec la mention accès minitel et une augmentation de 22,07 euros , réponse d'orange / consultation de ....sites météo ...Sncf Achats sur internet , c'est une arnaque je ne consulte que des sites gratuits J'ai découvert sur mon compte que le service minitel était activé , alors que le minitel n'existe plus! Je contacte de ce pas le service de répression des fraudes , j'ai immédiatement désactivé ce minitel , affaire à suivre .
Pigeonne furieuse
Pigeonne furieuse
J'ai eu la meme chose j'avais des facture enorme!! Ou il y avait indiqué "achat de service internet" et j'ai trouvé la solution!!!!
Enfaite orange vous à activé INTERNET PLUS! Et comme moi vous payez des site qui sont payant sans que vous le sachiez, voici l'annuaire des boutique comme il apelle sa les escros! https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//internetplus.orange.fr/
Enfin, tous les abonnés ont la possibilité d’interdire tout achat de service Internet + via en allant sur
« Mon compte internet »,
« Ma formule »
mes options et services internet
rubrique , « Paiement à l’acte » et la vous faite desactivé!!! Pour voir le detail des site payant que vous avez consulté allé dans "voir le detail"
Vous pouvez desactivez le minitel aussi.
Coordialement.
Enfaite orange vous à activé INTERNET PLUS! Et comme moi vous payez des site qui sont payant sans que vous le sachiez, voici l'annuaire des boutique comme il apelle sa les escros! https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//internetplus.orange.fr/
Enfin, tous les abonnés ont la possibilité d’interdire tout achat de service Internet + via en allant sur
« Mon compte internet »,
« Ma formule »
mes options et services internet
rubrique , « Paiement à l’acte » et la vous faite desactivé!!! Pour voir le detail des site payant que vous avez consulté allé dans "voir le detail"
Vous pouvez desactivez le minitel aussi.
Coordialement.
Les sites payant sont indiqués..
Il suffit de pas toujours cliquer où il y a marqué "Cliquez ici" mais faut lire autour..
Il suffit de pas toujours cliquer où il y a marqué "Cliquez ici" mais faut lire autour..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Même souci aujourd'hui mais pas de personnes trés compréhensives chez orange... Même plutôt désagréable.
Bref après appel à la dgccrf voici la marche à suivre :
1- appeler sa banque et faire annuler le surplus de prélèvement en vertue de l'article L311-25 du code monétaire financier : leur montrer que l'abonnement a été augmenté de X € en comparaison au prélèvement habituel.
2- Envoyer une LR/AR à orange leur expliquant votre mécontentement et l'illégalité de la chose
3- Envoyer un courrier simple à DDPP - 3 bis rue des archives 94046 créteil cedex. En fait il s'agit d'un dépot de plainte (à mentionner dans la lettre) contre orange (et apparement nous ne sommes pas les seuls) !
Merci au personnel du 3939 allo service public et dgccrf.
Et n'oubliez pas de dénoncer cela sur vos blogs, profil facebook twitter etc ... il faut que cela cesse ! Ils nous prennent pour des pigeons faites tourner .
Et effectivement n'oubliez surtout pas de désactiver ces foutues options systèmes internet plus auquel on nous "abonnes " automatiquement sans nous le dire !
Même souci aujourd'hui mais pas de personnes trés compréhensives chez orange... Même plutôt désagréable.
Bref après appel à la dgccrf voici la marche à suivre :
1- appeler sa banque et faire annuler le surplus de prélèvement en vertue de l'article L311-25 du code monétaire financier : leur montrer que l'abonnement a été augmenté de X € en comparaison au prélèvement habituel.
2- Envoyer une LR/AR à orange leur expliquant votre mécontentement et l'illégalité de la chose
3- Envoyer un courrier simple à DDPP - 3 bis rue des archives 94046 créteil cedex. En fait il s'agit d'un dépot de plainte (à mentionner dans la lettre) contre orange (et apparement nous ne sommes pas les seuls) !
Merci au personnel du 3939 allo service public et dgccrf.
Et n'oubliez pas de dénoncer cela sur vos blogs, profil facebook twitter etc ... il faut que cela cesse ! Ils nous prennent pour des pigeons faites tourner .
Et effectivement n'oubliez surtout pas de désactiver ces foutues options systèmes internet plus auquel on nous "abonnes " automatiquement sans nous le dire !
il vient de m'arriver une aventure similaire au lieu de 29 euros 90 je dois payer pou juin 63 euros66 énorme++++ d'autant que je ne me connecte que tres raraement sur le net chez moi
il a suffit que mon compagnon se connecte sur le site du paiement des impots... d'ou 30 euros en plus ...enorme...
le service client d'orange,le 3900 m'a aussi indique que
les pages blanches
les pages jaunes*
la meteo
l'astrologie
etc
etaient aussi payants sous la rubrique votre acces minitel
aouh l'arnaque
il a suffit que mon compagnon se connecte sur le site du paiement des impots... d'ou 30 euros en plus ...enorme...
le service client d'orange,le 3900 m'a aussi indique que
les pages blanches
les pages jaunes*
la meteo
l'astrologie
etc
etaient aussi payants sous la rubrique votre acces minitel
aouh l'arnaque
Bonjour Béa et bienvenue au club des arnaqués.....
Je sais pour vous mais nous maintenant c'est la flipe!! on fait trop gaffe avant d'entrer sur un site, on lis tout ce qui a autour....
Je trouve que vraiment c'est une grosse arnaque!!!!!!!!
Je suis par ailleurs rassurée de ne pas être seule à me faire avoir...
Je sais pour vous mais nous maintenant c'est la flipe!! on fait trop gaffe avant d'entrer sur un site, on lis tout ce qui a autour....
Je trouve que vraiment c'est une grosse arnaque!!!!!!!!
Je suis par ailleurs rassurée de ne pas être seule à me faire avoir...
Même chose pour moi, environ 5 euros de minitel !
Je les appelle et le même discours : pagesjaunes, etc... sont des sites payants !
Je pense que nous somme au bord d'un énorme scandale, car s'il est vrai que c'est payant en allant sur www.pagesjaunes.fr et bien ce n'est indiqué nulle part, donc c'est purement et simplement du vol !
La personne m'a dit que c'était assez récent, depuis moins de 2 mois d'après elle.
Idem pour le site de calcul de l'impôt, avant c'était gratuit, maintenant c'est payant !
J'ai l'impression d'être en pleine hallucination tellement ça me paraît gros !
J'attends vos retours !
Je les appelle et le même discours : pagesjaunes, etc... sont des sites payants !
Je pense que nous somme au bord d'un énorme scandale, car s'il est vrai que c'est payant en allant sur www.pagesjaunes.fr et bien ce n'est indiqué nulle part, donc c'est purement et simplement du vol !
La personne m'a dit que c'était assez récent, depuis moins de 2 mois d'après elle.
Idem pour le site de calcul de l'impôt, avant c'était gratuit, maintenant c'est payant !
J'ai l'impression d'être en pleine hallucination tellement ça me paraît gros !
J'attends vos retours !
Pour ma part, j'ai désactivé le service minitel et achat de services payant sur le portail orange.
Ça ne règle pas le problème de ce que je considère comme un vol manifeste !
J'ai écrit un mail à PagesJaunes.fr pour leur signaler ce qu'Orange m'a dit au téléphone pour avoir leur avis là-dessus.
Je vais aussi contacter le service des impôts puisque apparemment c'est aussi payant !...
Ça ne règle pas le problème de ce que je considère comme un vol manifeste !
J'ai écrit un mail à PagesJaunes.fr pour leur signaler ce qu'Orange m'a dit au téléphone pour avoir leur avis là-dessus.
Je vais aussi contacter le service des impôts puisque apparemment c'est aussi payant !...
je ne peux que confirmer la meme histoire que vous :
a savoir augmentation de la facture internet => appel aupres d'orange qui me dit que je suis alle sur des sites payants : pages jaunes etc
soi-disant que nous sommes prevenus en allant sur les sites payants ; ils seraient pourvus d'une icone "internet +" qui nous previendrait ...........je dois en tenir une couche!!!!!! ....moi , je vois rien .
idem pour les impots , l'horoscope , les comptes bancaires .
alors , moi je dis : qu'il faut desactiver cette saloperie en allant sur le compte orange .
pour les pages jaunes , je leur ai dit que je reprenais les pages jaunes "papiers "
pour les impots , je vous conseille de refaire les declarations à la mano cad papier (ca fera meme des creations d'emploi ).
si cela continue , tout va devenir payant sur internet , moi ce que j'ai dit a orange :
je pense que vous allez vers la fin d'internet car les gens finiront par resilier
a savoir augmentation de la facture internet => appel aupres d'orange qui me dit que je suis alle sur des sites payants : pages jaunes etc
soi-disant que nous sommes prevenus en allant sur les sites payants ; ils seraient pourvus d'une icone "internet +" qui nous previendrait ...........je dois en tenir une couche!!!!!! ....moi , je vois rien .
idem pour les impots , l'horoscope , les comptes bancaires .
alors , moi je dis : qu'il faut desactiver cette saloperie en allant sur le compte orange .
pour les pages jaunes , je leur ai dit que je reprenais les pages jaunes "papiers "
pour les impots , je vous conseille de refaire les declarations à la mano cad papier (ca fera meme des creations d'emploi ).
si cela continue , tout va devenir payant sur internet , moi ce que j'ai dit a orange :
je pense que vous allez vers la fin d'internet car les gens finiront par resilier
Bonjour,
même constat, mais il serait intéressant de s' informer auprès des sitie comme les impôts car je fais mes déclarations et paiements d' impôts depuis plusieurs années sans problème, il est vrai que j' étais chez un autre fournisseur.
Je pense donc moi aussi résilier internet, mais orange et aller chez la concurrence car c' est de l' escroquerie.
Bonne journée à tous.
même constat, mais il serait intéressant de s' informer auprès des sitie comme les impôts car je fais mes déclarations et paiements d' impôts depuis plusieurs années sans problème, il est vrai que j' étais chez un autre fournisseur.
Je pense donc moi aussi résilier internet, mais orange et aller chez la concurrence car c' est de l' escroquerie.
Bonne journée à tous.
Bonjour, comme ,me l'a indiqué,très aimablement une "dame",du numéro 3900,il suffit d'aller sur:ma formule,puis de "désactiver",l'accès minitel...
Bonjour à tous,
je viens de m'abonner au club .....
...148 € au lieux de 29.90 € ! Super ! (bon, moi j'ai deux fils en vacances qui ont bien du rigolé sur le web...)
ORANGE vient de me dire que comme vous, il s'agit de site du type pages jaunes ou météo, etc...
On peut demander par courrier la liste des sites visités avec les jours et heures à :
ORANGE SERVICE CLIENTS INTERNET
33 734 BORDEAUX CEDEX 9
Bonne journée
je viens de m'abonner au club .....
...148 € au lieux de 29.90 € ! Super ! (bon, moi j'ai deux fils en vacances qui ont bien du rigolé sur le web...)
ORANGE vient de me dire que comme vous, il s'agit de site du type pages jaunes ou météo, etc...
On peut demander par courrier la liste des sites visités avec les jours et heures à :
ORANGE SERVICE CLIENTS INTERNET
33 734 BORDEAUX CEDEX 9
Bonne journée
Bonjour ,
Je suis client orange depuis l époque du début de wanadoo . J avais confiance : 7 contrats entre les lignes pro et perso .
Et puis avant hier je m aperçois que la facture de la ligne internet perso avait fortement augmenté depuis le mois d aout .
ET là je tombe a la renverse : facturation de service internet+ au profit de 1 monde2jeux.com : 4,99 euros hebdomadaire reconductible tacitement ... Ca devrait faire 20 euros /mois ...mais non c est + de 40 euros/mois que je paye en plus de mon forfait. En tout 284 euros
EN fait cela n est marqué aucunement sur la facture mais orange se prend sa petite commission au passage ( +100% !)
Alors si on résume j ai un service (internet +)auquel je n ai jamais souscris(ou que l on m a imposé de maniére unilatérale). Au mieux il y a défaut d information .
Donc avec se "service " activé on peut passer des achats sur internet D 1 clic .
Il fallait donc savoir qu avant de garder ses neveux pour les vacances :
Vous devez activé les filtres parentaux pour la violence, le X , mais aussi le filtre pour ..... FAI et oui ! le loup ne peut pas être plus a l intérieur puis qu il est votre fournisseur d accès internet .
Je suis limite geek , ne paye que par e-carte bleue et paypal , et je viens de me rendre compte que j avais mon compte en banque ouvert sur internet via orange.
Si on résume on vous active un "service" qui ouvre votre compte sur le net, après avec ses copains on va y piocher dedans . EN fait c est pas exactement cela : orange crée une vulnérabilité et attend ..... les pigeons .
Il y a là soit un abus de faiblesse manifeste : je suis allez voir ce site en question et on y trouve bien une mention en tous petit en bas ( en utilisant le menu déroulant obligatoirement ) "si tu es mineurs demande l autorisation a tes parents" .
De plus en faisant une recherche a ce sujet je me rend compte que tous les autres FAI demande une authentification( avec differend process) ce qui me semble normal .
J ai donc contacté le service client internet plus qui me fait a titre supermega exceptionnel : 99 euros de remboursement sur 284 .
D ailleurs remboursés par le site 1monde2jeux mais pas par orange ....
J insiste et voila ce que l on me répond:
Nous vous rappelons que conformément aux CGV Internet+, nous ne sommes pas tenus d'accorder de remboursement :
« [...] L'Abonné est notamment seul responsable de l'utilisation du service paiement Internet Orange et de son Compte Internet Orange ; toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant le service Paiement Internet Orange seront réputées avoir été effectuées par l'Abonné lui-même et sous sa responsabilité exclusive. [...] »
Nous vous assurons que nous avons estimé au plus juste la qualité de votre demande et que le geste commercial dont vous avez bénéficié est tout à fait exceptionnel.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
Le Service Clients Internet+ Orange
ET BIEN SACHEZ QUE CES GENS SONT DANS L ILLEGALITE ! DEPUIS QUAND LE CONTRACTUEL EST AU DESSUS DU LEGAL :
Article L122-3 du code de la consommation.
(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 14 Journal Officiel du 25 août 2001)
Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 II Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.
Bon , je vous tiens au courant .
Le planning : mardi : LRAR service consommateur , dépot de plainte et UFC . Aprés surement médiateur voir tribunal .
Si un modérateur veut bien donner un coup de main je suis preneur . Mais vraiement il faut modifier ce fonctionnement incroyable .Car la chance d Orange c est que les class-action soient interdite en France .
A tres bientot pour la suite des aventures ....
Je suis client orange depuis l époque du début de wanadoo . J avais confiance : 7 contrats entre les lignes pro et perso .
Et puis avant hier je m aperçois que la facture de la ligne internet perso avait fortement augmenté depuis le mois d aout .
ET là je tombe a la renverse : facturation de service internet+ au profit de 1 monde2jeux.com : 4,99 euros hebdomadaire reconductible tacitement ... Ca devrait faire 20 euros /mois ...mais non c est + de 40 euros/mois que je paye en plus de mon forfait. En tout 284 euros
EN fait cela n est marqué aucunement sur la facture mais orange se prend sa petite commission au passage ( +100% !)
Alors si on résume j ai un service (internet +)auquel je n ai jamais souscris(ou que l on m a imposé de maniére unilatérale). Au mieux il y a défaut d information .
Donc avec se "service " activé on peut passer des achats sur internet D 1 clic .
Il fallait donc savoir qu avant de garder ses neveux pour les vacances :
Vous devez activé les filtres parentaux pour la violence, le X , mais aussi le filtre pour ..... FAI et oui ! le loup ne peut pas être plus a l intérieur puis qu il est votre fournisseur d accès internet .
Je suis limite geek , ne paye que par e-carte bleue et paypal , et je viens de me rendre compte que j avais mon compte en banque ouvert sur internet via orange.
Si on résume on vous active un "service" qui ouvre votre compte sur le net, après avec ses copains on va y piocher dedans . EN fait c est pas exactement cela : orange crée une vulnérabilité et attend ..... les pigeons .
Il y a là soit un abus de faiblesse manifeste : je suis allez voir ce site en question et on y trouve bien une mention en tous petit en bas ( en utilisant le menu déroulant obligatoirement ) "si tu es mineurs demande l autorisation a tes parents" .
De plus en faisant une recherche a ce sujet je me rend compte que tous les autres FAI demande une authentification( avec differend process) ce qui me semble normal .
J ai donc contacté le service client internet plus qui me fait a titre supermega exceptionnel : 99 euros de remboursement sur 284 .
D ailleurs remboursés par le site 1monde2jeux mais pas par orange ....
J insiste et voila ce que l on me répond:
Nous vous rappelons que conformément aux CGV Internet+, nous ne sommes pas tenus d'accorder de remboursement :
« [...] L'Abonné est notamment seul responsable de l'utilisation du service paiement Internet Orange et de son Compte Internet Orange ; toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant le service Paiement Internet Orange seront réputées avoir été effectuées par l'Abonné lui-même et sous sa responsabilité exclusive. [...] »
Nous vous assurons que nous avons estimé au plus juste la qualité de votre demande et que le geste commercial dont vous avez bénéficié est tout à fait exceptionnel.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
Le Service Clients Internet+ Orange
ET BIEN SACHEZ QUE CES GENS SONT DANS L ILLEGALITE ! DEPUIS QUAND LE CONTRACTUEL EST AU DESSUS DU LEGAL :
Article L122-3 du code de la consommation.
(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 14 Journal Officiel du 25 août 2001)
Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 II Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.
Bon , je vous tiens au courant .
Le planning : mardi : LRAR service consommateur , dépot de plainte et UFC . Aprés surement médiateur voir tribunal .
Si un modérateur veut bien donner un coup de main je suis preneur . Mais vraiement il faut modifier ce fonctionnement incroyable .Car la chance d Orange c est que les class-action soient interdite en France .
A tres bientot pour la suite des aventures ....
Bonjour,
Comme toi je suis un peu geek et très méfiant lorsque je navigue sur le net (payement par carte virtuel et seulement depuis peu je me suis ouvert à paypal).
J'ai découvert cette arnaque simplement en vérifiant mes factures dans l'ambition de grouper mon offre mobile SFR et internet ORANGE. L'ironie est que j'envisageais de résilier mon abonnement SFR pour tout regrouper chez eux.
Du coup Standby tant que je n'obtiens pas réparation.
J'espère que dans ton cas cela va s'arranger d'autant plus que tu ne semble pas un "petit client".
Il faudrait interdire ce genre de pratiques immorales et qui ne montrent qu'une chose :
"ce sont tous des voleurs et il faut toujours tout contrôler (ZERO confiance) !".
En tout cas tu as l'air d'avoir bien étudié le sujet.
Pour ma part, j'espère trouver un compromis favorable et éviter une résiliation car mis à part cela je n'ai pas à me plaindre de ma ligne ADSL et je ne pense pas qu'ils soient mieux ailleurs.
Tiens-nous au courant.
Comme toi je suis un peu geek et très méfiant lorsque je navigue sur le net (payement par carte virtuel et seulement depuis peu je me suis ouvert à paypal).
J'ai découvert cette arnaque simplement en vérifiant mes factures dans l'ambition de grouper mon offre mobile SFR et internet ORANGE. L'ironie est que j'envisageais de résilier mon abonnement SFR pour tout regrouper chez eux.
Du coup Standby tant que je n'obtiens pas réparation.
J'espère que dans ton cas cela va s'arranger d'autant plus que tu ne semble pas un "petit client".
Il faudrait interdire ce genre de pratiques immorales et qui ne montrent qu'une chose :
"ce sont tous des voleurs et il faut toujours tout contrôler (ZERO confiance) !".
En tout cas tu as l'air d'avoir bien étudié le sujet.
Pour ma part, j'espère trouver un compromis favorable et éviter une résiliation car mis à part cela je n'ai pas à me plaindre de ma ligne ADSL et je ne pense pas qu'ils soient mieux ailleurs.
Tiens-nous au courant.
moi aussi je vais faire tres attention à l'endroit ou je mets le clic afin d'eviter l'arnaque
bonne navigation tout de même et bon week end heureusement il reste les sorties, l'art vivant
c'est mieux que la télé ou internet
bonne navigation tout de même et bon week end heureusement il reste les sorties, l'art vivant
c'est mieux que la télé ou internet
J'ai eu le même problème. Ce jour, j'ai passé un temps fou et sans doute dépensé pas mal de communications téléphoniques en appelant le 3900 et autre... J'ai toujours obtenu les mêmes réponses plus ou moins contradictoires, personne ne tient le même langage chez Orange. Un seul de mes interlocuteurs m'a conseillé d'annuler le service Minitel de mon abonnement. Ce que j'ai fait ce matin... Bon COURAGE
J'ai eu la meme chose j'avais des facture enorme!! Ou il y avait indiqué "achat de service internet" et j'ai trouvé la solution!!!!
Enfaite orange vous à activé INTERNET PLUS! Et comme moi vous payez des site qui sont payant sans que vous le sachiez, voici l'annuaire des boutique comme il apelle sa les escros! https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//internetplus.orange.fr/
Enfin, tous les abonnés ont la possibilité d’interdire tout achat de service Internet + via en allant sur
« Mon compte internet »,
« Ma formule »
mes options et services internet
rubrique , « Paiement à l’acte » et la vous faite desactivé!!! Pour voir le detail des site payant que vous avez consulté allé dans "voir le detail"
Vous pouvez desactivez le minitel aussi.
Coordialement.
Enfaite orange vous à activé INTERNET PLUS! Et comme moi vous payez des site qui sont payant sans que vous le sachiez, voici l'annuaire des boutique comme il apelle sa les escros! https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//internetplus.orange.fr/
Enfin, tous les abonnés ont la possibilité d’interdire tout achat de service Internet + via en allant sur
« Mon compte internet »,
« Ma formule »
mes options et services internet
rubrique , « Paiement à l’acte » et la vous faite desactivé!!! Pour voir le detail des site payant que vous avez consulté allé dans "voir le detail"
Vous pouvez desactivez le minitel aussi.
Coordialement.
Bonjour j'ai comme opérateur orange et je voudrais savoir si les emails sont payant ?
merci de me répondre
merci de me répondre
bai moi j'ai appeler orange puis je leur est exposés le problème et j'ai demandé esqu'un rembousement serait possible on m'a repondu que biensur et j'ai obtenue un remboursement et on enregistre votre reclamation et la somme que vous contester. Je me suis fait remboursé sur trois mois.
bonjour,
je viens de voir que mes parents paye 70€ depuis 3 mois au lieu de 29,90 et que l'offre achat de services internet plus a été activé, mais le problème c'est que mes parents n'utilisent jamais de pc et ils n'auraient jamais pu activer cette option, je suis le seul a avoir accès au site orange avec les identifiants et mot de passe et je ne mettais jamais connecté dessus en 3 ans. hier soir je décide de le faire et je vois qu'ils payent 70€.
J'ai appelé le service client ils m'ont dit que l'erreur a été faite de chez moi alors que jamais on a effectué cette manipulation. j'ai quand même désactivé le truc et au final, je demande pour le remboursement il me dise que ce sera compliqué mais de faire un courrier ORANGE SERVICE CLIENTS INTERNET de bordeaux mais que il pense pas que je me ferais rembourser.
comment a tu fais kidov pour ta demande, tu as appellé, ou tu as fait un courrier?
Merci d'avance.
je viens de voir que mes parents paye 70€ depuis 3 mois au lieu de 29,90 et que l'offre achat de services internet plus a été activé, mais le problème c'est que mes parents n'utilisent jamais de pc et ils n'auraient jamais pu activer cette option, je suis le seul a avoir accès au site orange avec les identifiants et mot de passe et je ne mettais jamais connecté dessus en 3 ans. hier soir je décide de le faire et je vois qu'ils payent 70€.
J'ai appelé le service client ils m'ont dit que l'erreur a été faite de chez moi alors que jamais on a effectué cette manipulation. j'ai quand même désactivé le truc et au final, je demande pour le remboursement il me dise que ce sera compliqué mais de faire un courrier ORANGE SERVICE CLIENTS INTERNET de bordeaux mais que il pense pas que je me ferais rembourser.
comment a tu fais kidov pour ta demande, tu as appellé, ou tu as fait un courrier?
Merci d'avance.
Bonsoir,
moi aussi je rejoins votre club ... !!!
Surprise ce mois-ci, mes parents ont payé 75€ au lieu de 32€ !!!!!!!!!! Nous avons appelé orange, on s'est fait engueulé par une bonne femme comme quoi si c'est facturé c'est qu'il y a bien eu quelque chose de télécharger sur internet!!
En allant sur historique, on a vu que je suis abonnée à des jeux (5€ chaque jeux 2 à 3 fois par mois voir plus) évidemment je ne suis moi même pas au courant que je suis abonnée à ce genre de choses et je n'ai jamais été sur ce site!! "jeux-à-télécharger.com" = arnaque! + un peu de minitel évidemment (en sachant que mon plafond est de 150 euros, on aurait de quoi se retrouver à la rue!)
J'ai tout désactivé mais je veux me faire rembourser. Avez -vous été remboursé en totalité?
moi aussi je rejoins votre club ... !!!
Surprise ce mois-ci, mes parents ont payé 75€ au lieu de 32€ !!!!!!!!!! Nous avons appelé orange, on s'est fait engueulé par une bonne femme comme quoi si c'est facturé c'est qu'il y a bien eu quelque chose de télécharger sur internet!!
En allant sur historique, on a vu que je suis abonnée à des jeux (5€ chaque jeux 2 à 3 fois par mois voir plus) évidemment je ne suis moi même pas au courant que je suis abonnée à ce genre de choses et je n'ai jamais été sur ce site!! "jeux-à-télécharger.com" = arnaque! + un peu de minitel évidemment (en sachant que mon plafond est de 150 euros, on aurait de quoi se retrouver à la rue!)
J'ai tout désactivé mais je veux me faire rembourser. Avez -vous été remboursé en totalité?
Bonjour, chez nous on subit la meme chose, on paye la factures d'internet a plus de 70euros et il nous disent que la cause est que l'on va sur des sites payant Mais apart allez sur facebook, orange.fr, skyrock et youtube je ne voit pas de quoi est se qu'il parlent !!! HELP SVP !! Quesqui se passe ???