Soucie Apache2/Alias

Fermé
tom-pouce - 10 juin 2008 à 12:02
 tom-pouce - 11 juin 2008 à 09:02
Salut à tous,

avant de me faire descendre, je tiens à préciser que j'ai regardé sur pas mal d'autres topics en essayant de trouver mon bonheur mais en vain...

Ce que je vais vous demander est certainement ultra-simple pour vous, mais inconnue en ce qui me concerne.

Tout con : faire en sorte que lorsque l'utilisateur tape l'adresseIP dans Mozilla, le serveur ne va pas chercher les pages dans /var/www mais dans /home/Orion_SLO/serveurSLO/www

Je vois pas dans quel fichier il faut taffer (httpd ? ...conf ?)

A noter que j'utilise Apache2.

Merci de bien vouloir répondre au plus vite, bientot la fin du stage et me reste pas énormément de temps !!

Merci d'avance.

Thomas

3 réponses

anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 21
10 juin 2008 à 12:07
salut,

Bon reflexe les recherches avant de poster :p

Regarde du coté de la commande "ln" qui te permet de faire des liens symboliques pour faire ce que tu veux
0
Ouais mais Alias et Lien symbolique ce sont différents.
Vous savez pas comment faire un truc (qui parait) aussi simple ??!!

Bravo les pros Linux / Apache lol !
0
Personne sait comment faire ? Ou tout le monde à la flemme d'expliquer au gros noob comment on fait des alias aussi simple ? lol

Je sèche trop ça serait cool de rep...merci encore (je tiens a préciser que c'est bien un alias et non un lien symbolique qu'il faut que je mette en place)
0