Excel : Nvre lignes et colonnes par défaut

Résolu
CNAT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jamacterrorone -
Bonjour,
y'a t-il possibilité de définir par défaut le nombre de lignes et colonnes dans une page excel ?
merci pour retour d'info
bonne journee
Nat
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
Bonsoir,

Ce que tu peux faire aussi c'est sélectionner la 1ère colonne qui ne te sert pas (G par exemple), shift+Ctrl+flêche droite pour sélectionner toutes les colonnes de droite, clic-droit / masquer.
Tu n'auras plus que les colonnes A:F à l'affichage.

Même manip pour les lignes sauf shift+Ctrl+flêche bas pour sélectionner toutes les lignes vers le bas...

eric
2
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523
 
ça marche aussi sur Excel 2007 Chef?

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275 > chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voui
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oupsssssss. :-|
J'sais pas l'faire.

0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275 > chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu restes bien appuyé sur shift et ctrl quand tu appuies sur une fleche ?
Ce sont des raccourcis claviers classiques, je ne penses pas qu'il faille activer une option pour que ça marche.
Voilà le résultat : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijaxEnYpv.xls
eric
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
tu restes bien appuyé sur shift et ctrl quand tu appuies sur une fleche ?
Vi M'sieur.

Tant pis...
Laisse béton. :-\
J'm'en r'mettrai.

Ce sera dur je pense, mais je vais survivre.

Bonne nuit Eric. ;-)

0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523
 
(tu vas dire que j'insiste ! lol)

Pas vraiment non.
Mais ce que te dis Gbinforme au post 1 est incontournable.
Quel est ton réel besoin?

1
CNAT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
et bien comme je travaille sur excel et beaucoup de tableaux je voulais juste m'informer si je pouvais me contenter des colonnes et lignes de mes tableaux, juste curieuse d'élargir mes 'petites' connaissances. Mais il est vrai que ces centaines de lignes et colonnes ne m'ont pas empêcher de travailler jusqu'à présent.
merci en tout cas de ton aide
bonne soiree
nat
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523 > CNAT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
N'hésites pas à poser tes questions.
On est la pour y répondre (dans la mesure de nos compétences). ;-)

0
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462
 
Bonjour,

Pas d'accord sur le nombre de lignes/colonnes de la version 2007...
La verison 2007 contient 1 million de lignes et 16 000 colonnes... On n'est pas prêt de tout remplir !!! ;)))

CHAT, si ta problématique est de définir un nombre fixe de lignes et de colonnes afin qu'on ne puisse pas scroller plus loin, c'est faisable avec la propriété SCROLLAREA. Masi comme cette propriété est volatile, tu devras créer une macro auto_open avec cette ligne de code :
Worksheets("nom de la feuille").ScrollArea = "ma plage"

m@rina
1
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523
 
La verison 2007 contient 1 million de lignes et 16 000 colonnes
Bin dans ce cas la... :-(

Pas d'accord non plus.
1 048 576 lignes ; et 16 384 colonnes. ;-)

Au juste m@rina as tu jeté un oeil de ce coté?

Amicalement.

0
CNAT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
merci m@arina pour ton info que je vais tester
merci à vous tous d'ailleurs et encore bravo pour ce site au passage
amitiés
0
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462 > chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello Chtilou,

Euh.. moi je fais dans l'arrondi !!! Mais bon, je tâcherai de retenir les chiffres exacts !!!:D

Je suis allée de ce côté..., mais a priori j'ai vu une jolie couleur jaune, donc tout va bien ! ;)

Bonne soirée,

m@rina
0
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523 > m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Re m@rina,

Je suis allée de ce côté..., mais a priori j'ai vu une jolie couleur jaune, donc tout va bien ! ;)

Je t'ai fais cette demande pour quelqu'un qui, me semblait t-il en avait besoin. J'ai recherché en vain mais si tu as une réponse je suis preneur. ;-)


A ton écoute.



0
djidjipif Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci eriiic

Ce que tu peux faire aussi c'est sélectionner la 1ère colonne qui ne te sert pas (G par exemple), shift+Ctrl+flêche droite pour sélectionner toutes les colonnes de droite, clic-droit / masquer.
Tu n'auras plus que les colonnes A:F à l'affichage.

Même manip pour les lignes sauf shift+Ctrl+flêche bas pour sélectionner toutes les lignes vers le bas...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
bonjour

Le nombre de lignes est de 65536 et le nombre de colonnes est de 256 dans une page excel, pour 2003 et antérieur et le double en 2007/2008(mac)
0
CNAT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
et on ne peut pas changer ces chiffres ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523
 
Bonjour.

Pour mettre une zone en évidence tu peux par exemple:
sélectionner tes cellules, nommer la zone (par ex: tab1), sélectionner ta feuille, appliquer "couleur de fond" blanche, sélectionner (tab1), "couleur de fond" "aucun remplissage".

A ton écoute.
0
CNAT Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
merci pour ta réponse, mais est-ce que je peux définir le nombre de lignes et colonnes comme je le souhaiterais ?
(tu vas dire que j'insiste ! lol)
0
Aflag
 
Mais comment fait-on si on a plusieurs pages et que l'on veut que le nombre de lignes défini sur la première s'applique à toutes? C'est-à-dire définir un nombre de lignes fixes pour toutes le pas pages de ma feuille
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Comme ils expliquent: tu ne peux PAS définir le nombre de lignes et de colonnes d'une feuille excel. Tu peux éventuellement changer la façon dont tout ça s'affiche.
0
Aflag
 
J'ai vu cela plus haut mais avec la technique donnée, si l'on a plusieurs pages les autres ne seront pas visibles, je me trompe?
0