En Excel, feuille objet s'ajoute tout seul?

Foufou_qc -  
 Foufou_qc -
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un classeur en Excel (2k ou XP) à un certain moment, une feuille s'ajoute à mon classeur qui s'appel Object.

Quelqu'un peut-il me dire d'où viens le problème?

Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Ton classeur utilise sans doute une macro ou une macro complémentaire ?
0
Foufou_qc

À l'occasion effectivement j'ai des macros. et aucune macro complémentaire ajouté, s'il y a en a c'est par défault.

Mais je ne cois pas que c'est à cause d'une macro, ça arrive dans plusieurs classeurs dont certain n'ont pas de macros.

J'ai pas réusi encore à isoler le problème. Ça arrive souvent lorsque mon excel est ouvert et que je travail dans autres choses, la classeur est comme en mode d'attente.

Au début je suspectais la sauvegarde automatique, mais j'en n'ai pas fais la preuve encore.

foufou_qc
0
Foufou_qc

Bonjour,

Petite correction, il ne s'agit pas d'une feuiille, mais bien un CLASSEUR dont le nom de la feuille de ce classuer s'appelle OBJECT.

Ce problème arrive dans n'importe lequel classeur que j'ouvre. Après un certain temps que mon classeur est ouvert, il s'ajoute et après avoir fermé le classeur OBJECT il ne reviens plus par la suite tant que je ne ferme pas mon classeur.

s.v.p. aidé moi à comprendre.

Merci

foufou_qc
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

CLASSEUR dont le nom de la feuille de ce classuer s'appelle OBJECT.

et ce classeur a quel nom ?

Il ne peut y avoir de génération spontanée, du moins depuis Pasteur : depuis combien de temps as-tu cela ?
0
Foufou_qc

Ok,

Ça fait plusieurs mois que j'ai ce problème au début j'utilisais office 2000, comme j'avais le problème j'ai désinstallé Office 2000 pour le réinstaler, mais ça ne rien réglé, puis j'ai changé d'ordinateur avec office 2000 et j'avais encore le problème, j'ai alors désiinstallé pour installer Office XP, mais rien ne change.

Comme je ne sais pas d'où viens le problème, je n'arrive pas déclancher l'erreur.

Le classeur ajouté s'appelle : OBJECT
et les feuilles: Feuil1, 2 ,3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

Comme dit au début, je pense que ton classeur est généré par une macro complémentaire qui doit réagir à un événement particulier.

Essaies de regarder menu / outils / macro complémentaires et de voir s'il n'y en a pas à décocher.
0
Foufou_qc

bonjour,

La seule macro complémentaire qui est coché est Outils pour l'Euro, en réailité j'en ai pas de besoin, je suis au Canada. donc un peu loin de l'Europe.

Il n'existe aucune macro aussi.

J'ai fait un test. j'ai ouvert un nouveaui classeur de lequel j'ai écrit Test dans une cellule, c'est tout. Puis après un certain moment le classeur OBJECT c'est ouvert, comme d'habitude complêtement vide avec une feuille (Feuil1).

C'est toujours louche l'apparition de ce classeur.

Je ne vois pas réelllement c'est où.

foufou_qc
0

bonjour

Effectivement tu peux décocher l'Euro sans souci car même de l'autre côté de l'océan, il y a longtemps que l'on ne converti plus et qu'elle n'a plus d'utilité.

Ton histoire est bien curieuse et tu devrais regarder si ce classeur n'a pas de macro avec l'éditeur VBA et faire une recherche sur tes disques pour voir si ce classeur existe.

Il y a forcément une raison à son apparition et ce serait bien de la découvrir car ce peut-être aussi un malveillant éventuellement même s'il n'a pas l'air bien féroce mais on peut savoir l'invention possible qui serait liée : aucun code de ce genre n'a l'air signalé.
0
Foufou_qc

Bonjour,

Je n'ai aucune macro VBA, n'y complémentaire (autre que Outils pour l'Euro). Je rappel que le classeur OBJECT s'ouvre avec n'importe quel au classeur ouvert.

OBJECT.XLS n'existe pas sur mes disques.

Je suis aussi aller voir dans mes régistres windows et j'ai rien trouvé avec object.xls

Je suspecte encore la sauvegarde automatique, J,ai mis ma sauvegarde aux 2 minutes, mais même après 5 minutes je n'ai pas nécessairement le classeur objetc qui c'est ouvert. Ce classeur s'ouvre lorsque mon Excell est ouvert à n'importe lequel moment. et si l'apparrait et que je le ferme, alors jusqu'à présent il n'est jamais revenu tant que ma session Excell est ouverte. toute fois si je ferme Excell et que j'ouvre un Classeur, alors le classeur Object risque de revenir.

Merci beaucoup de vous penchr sur mon mystère.
0