TV LCD sharp
lexz_12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
-
10 juin 2008 à 05:39
romualdo.33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 21:07
romualdo.33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 17 août 2015 à 21:07
A voir également:
- TV LCD sharp
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Tv evolution avis ✓ - Forum TV & Vidéo
- Tv sur mobile gratuit - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
6 réponses
alors ce probleme est simple à éliminer.
il faut un fer à souder, de l'etain et un tournevis cruciforme.
le principe est de resouder les contacts de masse du Backlight.(inverter carte rectangulaire verte)
demonter la carte inverter, puis gratter le noir de la tole et rajouter de l'etain sur la partie au verso de linverter.
normalement ya des traces noires.
Ce qui se passe c'est que par dilatation la masse de linverter n'est plus en contact avec le chassis et la lumiere s'eteind.
bien remonter le tout et bien visser les 6 vis de la cage de l'inverter et le tour est joué.
voilà
il faut un fer à souder, de l'etain et un tournevis cruciforme.
le principe est de resouder les contacts de masse du Backlight.(inverter carte rectangulaire verte)
demonter la carte inverter, puis gratter le noir de la tole et rajouter de l'etain sur la partie au verso de linverter.
normalement ya des traces noires.
Ce qui se passe c'est que par dilatation la masse de linverter n'est plus en contact avec le chassis et la lumiere s'eteind.
bien remonter le tout et bien visser les 6 vis de la cage de l'inverter et le tour est joué.
voilà
le GA6E n'est pas du tout un GD8E c'est pour cela que tu ne trouve pas cette carte.
Est ce que le téléviseur passe en sécurité?
c'est a dire quil passe du voyant vert au voyant rouge?
ou
reste-il vert et aucune lumière?
ou
vois tu l'ecran sallumer et s'eteindre de suite?
Cordialement
Est ce que le téléviseur passe en sécurité?
c'est a dire quil passe du voyant vert au voyant rouge?
ou
reste-il vert et aucune lumière?
ou
vois tu l'ecran sallumer et s'eteindre de suite?
Cordialement
En fait le problème existe par intermittence depuis à peu près 1 année. La TV fonctionne et, d'un coup l'écran se couvre de traces et traits blancs horizontaux (image absolument illisible) alors que le son reste normal (le changement de chaîne est opérant mais l'illisibilité demeure). En général, en éteignant et rallumant tout se remet à fonctionner normalement pendant quelques minutes, puis re-belote. Si je laisse la TV en marche (avec les traces blanches), quelquefois, au bout d'un certain temps, elle s'éteint et se rallume toute seule, se remet à débloquer pendant un moment, puis sans savoir pourquoi, se met à bien fonctionner.
Je n'y connais rien en électronique, mais ça me fait vraiment penser à un problème de mauvais contact.
J'ai mené la TV à un réparateur. J'étais bien content parce que cette panne aléatoire s'est bien manifestée chez lui dès que je lui ai donnée. Malheureusement, à partir du moment où il a déposé le capot arrière, la TV a fonctionné normalement pendant 20 jours dans son atelier (quand je vous dis aléatoire !). Il m'a donc rendu la TV sans pouvoir résoudre le problème. Bien évidemment, depuis que la TV est revenue, le problème, dans un premier temps (court) avait disparu puis est rapidement revenu de façon aggravée (l'image reste bonne environ 1 à 2 minutes au plus).
J'ai espéré (sans trop y croire) que d'ôter le capot, comme l'avait fait le réparateur, arrangerait les choses. Rien du tout.
La TV est ouverte sur la table du salon et je ne sais plus quoi faire. A force de trafiquer, dès que je l'allume, les voyants rouge et vert restent éclairés et rien ne fonctionne (sécurité ?).
La lecture du forum et l'histoire des connexions de la carte inverter exposée par "tikipakalolo" m'avait donné de l'espoir, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ce soir je réessaye pour voir si l'image apparaît et disparaît immédiatement.
Merci de votre aide.
Je n'y connais rien en électronique, mais ça me fait vraiment penser à un problème de mauvais contact.
J'ai mené la TV à un réparateur. J'étais bien content parce que cette panne aléatoire s'est bien manifestée chez lui dès que je lui ai donnée. Malheureusement, à partir du moment où il a déposé le capot arrière, la TV a fonctionné normalement pendant 20 jours dans son atelier (quand je vous dis aléatoire !). Il m'a donc rendu la TV sans pouvoir résoudre le problème. Bien évidemment, depuis que la TV est revenue, le problème, dans un premier temps (court) avait disparu puis est rapidement revenu de façon aggravée (l'image reste bonne environ 1 à 2 minutes au plus).
J'ai espéré (sans trop y croire) que d'ôter le capot, comme l'avait fait le réparateur, arrangerait les choses. Rien du tout.
La TV est ouverte sur la table du salon et je ne sais plus quoi faire. A force de trafiquer, dès que je l'allume, les voyants rouge et vert restent éclairés et rien ne fonctionne (sécurité ?).
La lecture du forum et l'histoire des connexions de la carte inverter exposée par "tikipakalolo" m'avait donné de l'espoir, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Ce soir je réessaye pour voir si l'image apparaît et disparaît immédiatement.
Merci de votre aide.
Pour répondre (enfin) à piecesSharp, je confirme que lorsque la TV est froide et que je l'allume, l'image apparaît normalement (voyant vert seul) mais disparaît au bout d'une ou deux secondes (voyants vert et rouge allumés ensemble.
Si j'insiste, les voyants vert et rouge s'allument ensemble et l'image n'apparaît plus (mise en sécurité ?), même un fraction de seconde.
Merci d'avance pour tes lumières piecesSharp.
Cordialement.
Si j'insiste, les voyants vert et rouge s'allument ensemble et l'image n'apparaît plus (mise en sécurité ?), même un fraction de seconde.
Merci d'avance pour tes lumières piecesSharp.
Cordialement.
neuneu40
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2010
>
pm5kna
30 mai 2010 à 12:47
30 mai 2010 à 12:47
bonjour,
as tu trouve une solution?
j'ai le meme soucis sur un GA6e
merci
as tu trouve une solution?
j'ai le meme soucis sur un GA6e
merci
bonjour, j ai egalement le meme probleme avec mon televisieur sharp....heu je trouve ou de l eteind ca s achete ou??
MERCI pour vos reponses
lilimaye
MERCI pour vos reponses
lilimaye
Bonjour,
j'ai acheté un SHARP LCD 42AD5EBK depuis un an et 1/2 et desormais il n'est plus couverts de garantie.
mnt j'allume la TV et elle s'est eteint tt seule restant en veille.
Pourriez vous m'aider SVP car j'ai appelé le technician et il m'a dit que seulement pour deplacer il va me facturer 72euros.
Merci et bonne journée
Sou
j'ai acheté un SHARP LCD 42AD5EBK depuis un an et 1/2 et desormais il n'est plus couverts de garantie.
mnt j'allume la TV et elle s'est eteint tt seule restant en veille.
Pourriez vous m'aider SVP car j'ai appelé le technician et il m'a dit que seulement pour deplacer il va me facturer 72euros.
Merci et bonne journée
Sou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense savoir pourquoi
c'est un GD8E ? GA8E?
SD1E? SA1E?
je te repondrai
c'est un GD8E ? GA8E?
SD1E? SA1E?
je te repondrai
tikipakalolo
Messages postés
229
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
153
13 oct. 2011 à 15:47
13 oct. 2011 à 15:47
plait-il?
idem pour les accessoires
bonsoir jais un proleme avec ma tele sharp AQUOS depuis peu de temps
ma tele change de chaine toute seule : jai ma freebox sur ext 2 -je regarde la tele 10 m et apres elle se met a changer les chaines sur E 21 ensuite sur ext1 et se remet sur ext2 ensuite elle change de chene toutes les 2 min
pouvez vous m'aider svp
ma tele change de chaine toute seule : jai ma freebox sur ext 2 -je regarde la tele 10 m et apres elle se met a changer les chaines sur E 21 ensuite sur ext1 et se remet sur ext2 ensuite elle change de chene toutes les 2 min
pouvez vous m'aider svp
18 juin 2008 à 16:39
21 juil. 2008 à 20:52
26 nov. 2008 à 22:46
J'ai une TV SHARP LCD - LC-37GA6E qui présente les mêmes symptômes que ceux décrits par lexz_12 le 10 juin 2008 (disparition de l'image mais pas du son).
tikipakalolo avait donné une solution très encourageante : ressouder les contacts de masse du backlight (inverter). Malheureusement je ne parviens à appliquer son dépannage car je n'arrive pas à identifier ce fameux backlight inverter.
Quelqu'un pourra-t'il m'indiquer où il se trouve avec précision ?
Un grand merci d'avance.
26 avril 2009 à 15:13
j ai le meme soucis, pourriez vous me dire ou je trouve de l eteind , ca se vend comment et ou?
MERCI POUR VOTRE REPONSE
Lilimaye
23 mai 2009 à 22:08