Maknash
Messages postés
643
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
183
26 juin 2008 à 12:25
En même temps, depuis Kira il n'y a plus de guerres, moins de criminalité... Pierrecastor excuses moi de te contredire mais la justice que l'homme à faite ne sert pratiquement à rien, un violeur se fait relâcher trop vite, un monstre, un assassin, tous les criminels sont relâchés trop vite...
J'ai encore vu par chez moi au JT, des gamins de 16 ans qui ont tués quelqu'un je pense, ont failli être relâché car plus de place en centre fermé ! Mais putain qu'on les jugent comme des adultes s'ils se croient supérieurs à tuer des gens, ou qu'ils se croient plus malins, qu'ils se croient adultes, et bien désolé mais je ne suis pas d'accord, qu'on les juge comme des adultes, ils se prennent pour des adultes alors qu'on les juge comme tels. (excusez de la grossièreté mais là ça m'énerve).
De plus, on te pique ta caisse devant chez toi tu peux même pas tirer ou te défendre t'es obligé de laisser faire le voleur... quelle justice je te jure...
Aussi, on vient te braquer ou quoi, tu ne peux même pas blesser cette personne car il peut porter plainte contre toi, c'est pas logique, toi tu peux te faire tirer dessus mais pas le voleur? C'est ça ton sens de la justice?
Un policier du quartier nous a conseillé que s'il y a un voleur qui pénètre dans notre maison, il faut lui tirer une balle en pleine tête et tirer 3 ou 4 coups en l'air. Pourquoi? Ben pour ne pas qu'il porte plainte, on ne pourra rien contre nous car il sera mort et un mort ne parle pas... Pourquoi les 3 ou 4 coups en l'air? Et bien dans ta déposition tu diras que t'as tirer des coups de semonces pour lui sommer de déposer son arme sans quoi tu tires, tu t'es senti menacé, il allait t'abattre tu as été plus rapide...
Mais bon, il faut avoir le cran nécessaire pour tuer quelqu'un? Tu arriverais à vivre après avoir tirer une balle sur quelqu'un ainsi? Moi personnellement je ne pense pas être capable de tuer quelqu'un, mais qui sait comment on réagirait devant telle situation?
Tu vois ces pauvres qui sont sous les ponts? Ca ne te fait pas honte de vivre dans un monde comme ça hors qu'on nous dit qu'on est "civilisé"? Moi quand je vois un pauvre je lui donne toujours un peu d'argent, une fois j'ai même donné de l'argent à une personne qui parle à peine le français, une femme, qui se balançait, qui avait l'air très mal, je lui ai donné de l'argent et elle m'a sourit et a serrer très fort l'argent contre elle et m'a envoyé des bisous avec ces mains... la pauvre ça peine de voir ça, mais on ne fait pas grand chose pour ça non plus...
Tu parles de justice, mais qui sommes nous pour parler de justice?
Si un quelconque Dieu existe, faudrait qu'il se bouge un peu pour faire aller SA justice au lieu de donner ça aux humains qui ne sont pas vraiment capable de suivre leur propre justice...
Enfin bon trêve de blabla, tout ça pour dire, dommage que l'échafaud ai condamné des innocents. Encore la justice de l'homme n'est pas terrible, ils ont condamnés des innocents à l'échafaud rien que pour couvrir d'autres personnes...
De toute façon, plus il y a de règles, plus il y a d'anticonformiste...