Pare-feu ou freewall

Résolu/Fermé
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 9 juin 2008 à 23:12
boris_ Messages postés 56 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 10 juin 2008 à 09:24
Bonjour,
je voulais savoir à quoi sert un pare-feu et quelle est la différence avec le freewall?n'étant pas très forte en informatique,j'avais installé deux antivirus(norton et antivir) sans savoir qu"il ne faut surtout pas le faire.le résultat était la réinitialisation des parametres d'usine de mon pc. ma question est la suivante-est-ce que je peux installer un freewall paur me proteger de trojan ou le pare-feu le fera tout seul?quel est son role?au cas ou je peux,je redoute une dexieme réinitialisation des parametres d'usine
merci d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

lilouttesan Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 8
9 juin 2008 à 23:14
le pare feu est utile car il bloque les movais fichier si tu le désactiv ton ordi nateur ne sera pa bien protéger meme si tu as un anti virus car les anti virus protèch les fichier internet voilà
0
boris_ Messages postés 56 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 8
9 juin 2008 à 23:18
Salut a toi!
Alors petit cours :
Un freewall n'existe pas on dit firewall.
Après un pare-feu c'est la traduction de firewall (lol)

Bon comme tu a windows vista tu a déjà un firewall integré apres de personne dise qu'il faut mettre des firewall en plus mais moi je pense que avec un bonne anti-virus sa sera bon (apres fait toi ton propre avis)

A bientot
0
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
10 juin 2008 à 00:15
bonsoir
je viens de voir que pare-feu et firewall(et pas freewall) est la meme chose,lol,apres je l'ai lu dans ta réponse,merci,je voulais juste savoir si je dois en avoir un autre que celui-ci de mon windows vista car j'ai lu aussi que celui sous XP ne suffit pas et qu'il n'est pas fiable,qu'en peses-tu(si je peux me permettre de te tutoyer)
merci encore
0
Petkova84 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
10 juin 2008 à 01:13
bonsoir
j'ai une autre question pour vous-j'ai éffectué quelques analyses online de mon ordi et le resultat était bon-"sécurité optimale",cependant quand je vais voir le pare-feu,windows affiche "votre ordinateur n'est pas sécurisé,activer le pare-feu",je pensais qu'il s'active automatiquement car depusi que j'ai acheté le pc (avril 2008) je n'ai pas fais de modifications,y a-t-il un probleme ou c'est moi qui comprends rien????merci de vos réponses
0
boris_ Messages postés 56 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 8
10 juin 2008 à 09:24
En effet ton windows n'a pas de firewall active le et tout sera Ok! a condition que tu ai un anti-virus :p
0