Cable camescope mini dv et usb [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Bandit -
Bonjour,je voudrais avoir quelques renseignements pour mon camescope.Je voudrais savoir si il existe un cable me permettant de relié mon camescope mini dv a cassettes cers mon pc

7 réponses

Salut,

oui, on appel ça un cable IEEE1394

ça coute dans les 5-6 euros ...

vas voir ici : https://www.ldlc.com/fiche/PB00000484.html

Tu dois avant tout vérifier que tu possède bien un port 1394 ou appelé aussi FireWire sur ton PC.

Sinon, une carte Firewire coute environ dans les 10euros.
comme ici :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/

Bonne soirée,

Seb

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour je viens de regardé sur le lien mais la prise pour la cam c ca mais pour le pc elle est bizare c pas une prise usb 2.0 (prise courante sur les pc) car jai un pc portable et je ni connait pas grand chose au transfer de video
merci d avance
Utilisateur anonyme > olivier62
je prend le relais de "waine" c'est bien de préciser tout de suite que c'est un portable sans prise dv(firevire ,ieee1394 la solution c'est un adaptateur appelé " carte fire vire pcmcia"qui se met dans la fente sur le coté appelée je crois "pc card" mais les entrées "usb "ne conviennent que pour les cam à disque dur ou carte mémoire
> Utilisateur anonyme
bonjour je viens de regarder dans un autre article de ce site et une fille a le meme probleme que moi, car en fait j'ai un camescope samsung vp-d 351 pal (mini dv). Alors sur le camescope j' ai une prise dv mais aussi une mini jack marqué av cerclé de jaune. Dans l'autre article on lui parle de dazzle ce serait un boitier avec les trois prises (jaune,blanc,rouge) car moi j'ai un cable comme ca avec mon mini dv, et est ce que ce dazzle ce branche sur le pc avec une prise usb 2.0 (basic) et est-ce que ce dazzle peux me permetre de monté mes video ou je peux utilise le logiciel de mon pc(windows movie maker)
merci d'avance
Utilisateur anonyme > olivier62
rebonsoir olivier le boitier externe dont vous parlez fait généralement une conversion analogique numérique et la liiaison se fait par usb il ya aussi le boitier qui fait aussi numérique numérique mais qui converti votre film dv en fichier mpeg2 et un logiciel plus élaboré que wmm est fourni avec moi j'ai la mowie box de pinnacle même société je vous met le lien:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/
la solution de la carte pcmcia sera un peu moins chere(20€85) mais sans logiciel de montage :
le lien : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_acp.html
j'ai une caméra jvc à cassettes mini DV et je ne trouve pas de câble DV possédant la fiche de liaison correspondant à l'entrée dans la caméra et une USB côté PC :si vous en avez,je suis preneur : :d'avance MERCI

bonjour strato si tu as bien lu les posts précédents on ne parle pas de liaison usb
mais fire wire c'est donc un cordon dv/ firewire qu'il te faut et bien sur une entrée fire wire(ieee1394) sur l'ordi mais pas de usb
Bonjour,

Comment s'assurer que la carte PCI sus-citée sera bien compatible avec notre carte mère ? J'ai beau faire le tour des sites je n'ai pas trouvé d'adaptateur IEE vers USB. Donc je me retourne vers cet adaptateur. A moins que quelqu'un puisse m'orienter vers une telle carte en externe ?

Merci d'avance !

Mickaël
Messages postés
18827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2020
3 507
bojour Micka tu t'invites sur une discussion et tu brouilles un peu le fil
poses ta question indépendante
il n'y a pas d'adaptateur ieee1394 vers usb hormis un boitier externe de conversion analogique vers numérique
un camescope mnidv (numérique )a besoin d'une liaison ieee1394
une carte et port firewire(ieee1394) coûte autour de 20€
merci glandu et désolé d'avoir perturbé la réunion:cordialement !
bonsoir a tous, j'ai le meme soucis et je vais donc de ce pas m'acheter un cable dv/1394 puisque je possede un port 1394 sur mon pcportable et le port DVI du camescope. merci de vos conseils