Compatibilité Carte mère AGP4x / Carte graphi

Résolu
bledfeet Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une ancienne carte graphique Geforce 4 MX 460, qui me freeze l'écran un peu trop souvent et avec lequel je ne peux plus jouer à d'ancien jeux comme W3 :(. Donc j'aimerais la changer par une Geforce FX 5500 que j'ai trouvé à 15€ sur un forum.

Cependant, avec CPU-z, je vois que seul AGP 4x est supporté par ma carte mère Abit BL7 :
Citation :

Northbridge  Intel i845 rev. A3
Graphic Interface AGP
AGP Revision  2.0
AGP Transfer Rate 4x
AGP SBA   not supported, not enabled
Memory Type  SDRAM
Memory Size  640 MBytes
Memory Frequency 133.3 MHz (3:4)

La FX 5500 elle, est un AGP 8x.

Pensez-vous qu'il y aura soucis d'incompatibilité ? Mieu, pensez-vous que je peux avoir une un peu meilleur CG dans le même ordre de prix?

Merci
A voir également:

10 réponses

Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

Une Geforce 4 suffit largement pour faire tourner warcraft 3, j'en sais quelque chose, j'en ai une ;)
0
bledfeet Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Yep, je sais il tourNAIT parfaitement bien jusqu'à il y a un an ou il a commencé à freezer sur le bureau, même sans jeux >_<

Au même moment, lorsque je lançais n'importe quel jeu (dont W3) il n'affiche plus que des figure géométrique bien moche...
Je ne l'ai pas précisé plus haut, mais je dispose bien des derniers pilotes :)
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

moi j'ai le meme probleme jai une geforce2Mx440 et
je narrive pas a installer une ATI9550 de 256Mo en AGPx8 (compatible X4)
sur une carte mere AGPx4 (250W)
indique ton alimentation ?
0
bledfeet Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je ne suis pas sur, mais j'ai trouvé ces caractéristique de ma carte mère BL7 Abit :

Chipset i845 (IC2)
FSB à 400 MHz
AGP 4X 1,5V
Support de ACPI (Advanced Configuration and Power Management Interface)
Normes Ultra ATA/100, Ultra ATA/66, Ultra ATA/33 supportées

Mon Alimentation est une 400W
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > bledfeet Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

FSB à 400 MHz FSB = Front Side Bus, c'est le bus qui permet les échanges entre le processeur la carte mère. Dans ton cas, les échange se font à la fréquence de 400MHz.

"Support de ACPI (Advanced Configuration and Power Management Interface)
Normes Ultra ATA/100, Ultra ATA/66, Ultra ATA/33 supportées
" Ce sont des informations en rapport les ports IDE qui permet de connecter certains disques durs (DD IDE ou PATA) et des graveur/lecteurs de DVD/cd.

A+
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

A mo avis, ton problème ne vient pas du port, puisqu'il y acompatibilité entre AGP 4X et AGP 8X, mais plutôt de la carte graphique qui doit être dépassée. Tu peux toujours essayer de faire une mise à jour du pilote, mais mieux vaudrait une CG AGP 8X plus récente.

A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

si teu veux vraiment mettre une FX 5500 , AGP 8x qui est en 1,5 volts
il faut que , dans le SETUP , tu puisses déclarer ton AGP 4x en 1,5 volts ( car il peut être en 3,3 volts )

3,3 volts pour 1,5 volts , tu grilles ta carte graphique
si tu peux la monter bien entendu , car en 4x , tu peux avoir l' ancien slot AGP ( qui faisait 2x et 1x )

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Mais non, tu confonds tout. L'AGP 4X fait partie de la norme AGP2.0 (vitesses 1X, 2 X et 4X), avec une tension d'alimention de 1.5V. L'AGP 8X est la norme AGP3.0, tension également de V. D'où compatibilité. C'est la norme AGP1.0 (1X et 2X) qui a une tension d'alimentation de 3.3V. D'ailleurs si ta thèse avait été exacte, sa carte que aurait déjà grillé puisqu'il a une carte graphique AGP 8X sur un port AGP 4X.

A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

Le support où s'enfiche la carte graphique
4* ou 8* = AGP 4x ou AGP 8x.
Attention:
- en AGP 8x , c'est uniquement du 1,5 volts ( il ne peut pas être changé dans le bios )
- en AGP 4x , il existe deux versions : la 3,3 volts et la 1,5 volts ( ce réglage se fait dans le bios )
- en AGP 1x , 2x , 4x : 0,8 volts et 1,5 volts ( ce réglage se fait dans le bios )
problème rencontré
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1729327 Probl%E8me Radeo 9800 Pro chauffe jusqa plant%E9

à+
0

Salut,

Tu viens foutre la confusion dans la discussion. "en AGP 4x , il existe deux versions : la 3,3 volts et la 1,5 volts ( ce réglage se fait dans le bios )". Tu fais vraisemblablement allusion au bus APG2.0 universel qui accepte des cartes graphiques à la norme AGP1.0 (tension 3.3V) et AGP2.0 (tension 1.5V). Je n'en ai pas parlé parce que ce genre de carte mères n'existent pratiquement plus. Quand tu dis: "ce règlage se fait dans le BIOS" tu fais croire qu'on doit intervenir obligatoirement de façon mannuelle dans le BIOS. Ce qui n'est pas le cas.

A+
0

wow, beaucoup de réponses qui sont pas tous cohérents les uns des autres !

Bref,ce que je dois retenir, c'est que

ma carte mère c'est de l'AGP v2 à 4x ,mais compatible 8x
La carte FX 5500 c'est du 1.5v à 8x

Donc je peut l'acheter sans crainte :)
0

Salut,

Tu vas acheter la carte FX 5500 c'est du 1.5v à 8x pour des raisons financières ou penses-tu que c'est un bon choix? Sinon, il y a beaucoup mieux en cartes AGP 8X.

A+
0

Je suis au courant que les FX sont pas top , mais c'est surtout pour raison financière. 15€ un CG je pense que c'est plutôt pas mal. D'autant plus que ce le PC ne servira que pour la bureautique et pour faire tourner quelques vieux jeux (WOW, W3, CS...)

Sauf si tu as mieux :)
0

Salut,

A ce prix, on ne peut pas trouver mieux.

A+
0