Problème de Raid 1

Riri -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un serveur Fujitsu Siemens TX200 avec Windows Server 2003 (HDD SCII - 5 Go de RAM)

Sur ce serveur, j'ai un raid 1 Hardware (controleur Adaptec AIC-7902). Ici , récement j'ai un des 2 disques durs qui m'a laché.

En théorie, je devrais parfaitement pouvoir continué à travailler en continuant sur l'autre disque dur qui n'a rien et où se trouve bien toute les données de ma société.

Mais voila le problème c'est qu'il ne boot pas dessus. Il me met un message d'erreur "Operating System not found".

Je pensais à un probleme de MBR et au moment où je vous parle je suis entrain de procédé à un backup pour effectuer un éffacement de la MBR et ensuite une reconstruction de celle ci à l'aide MBRWorks.

Et si malheureusement cela ne fonctionne pas , je devrais réinstaller mon server. Mais j'aimerai éviter cette manipulation. Et ayant déjà résolu plusieurs fois des petits problème grace à vous, je viens faire appel a votre savoir :P .

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,,

Je pense que le système d'exploitation était sur le disque dur qui a lâché, c'est ça?
0
Riri

Le systeme d'exploitation est sur les 2 disques durs, c'est le principe même du RAID 1.

Si un lache , l'autre prend la main dessus le temps de le changer et de rebuild le RAID.
0
Utilisateur anonyme

C'est vrais ce que tu dis.

Je ne sais pas ce que c'est un RAID matériel, mais une solution me vient à l'esprit, il s'agit d'inverser les emplacements des deux disques (le contenu de ces disques est forcément le même!).
0
Riri > Utilisateur anonyme

Déjà essayer
0
Utilisateur anonyme

Essaye de faire un réparation avec le CD de Windows.
0
Riri

Probléme résolu.

Un petit CHKDSK /R

Un petit MBRWorks

Et voila :)
0
Utilisateur anonyme

Le problème était sur le disque qui a lâché ou bien l'autre?
0