Installation lecteur de cd-rom sans driver
infomag
Messages postés
195
Statut
Membre
-
Goover Messages postés 385 Statut Membre -
Goover Messages postés 385 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique mon problème :
- sur l'un des postes de mes utilisateurs, le cd-rom est mal installé (erreur dans le gestionnaire de périphériques) ; impossible de trouver le driver sur le net (sauf à payer quelques euros, sic),
- sur un autre poste, identique, même lecteur de cd-rom, le cd-rom est bien installé (ok dans le gestionnaire de périphériques).
J'ai essayé de récupérer les fichiers du deuxième (ceux indiqués dans le gestionnaire de périphériques) pour les mettre sur le premier, mais ce sont des fichiers .sys, et ils ne sont pas reconnus.
Savez-vous comment je pourrais faire ?
Merci beaucoup par avance !
Voilà, je vous explique mon problème :
- sur l'un des postes de mes utilisateurs, le cd-rom est mal installé (erreur dans le gestionnaire de périphériques) ; impossible de trouver le driver sur le net (sauf à payer quelques euros, sic),
- sur un autre poste, identique, même lecteur de cd-rom, le cd-rom est bien installé (ok dans le gestionnaire de périphériques).
J'ai essayé de récupérer les fichiers du deuxième (ceux indiqués dans le gestionnaire de périphériques) pour les mettre sur le premier, mais ce sont des fichiers .sys, et ils ne sont pas reconnus.
Savez-vous comment je pourrais faire ?
Merci beaucoup par avance !
A voir également:
- Installation lecteur de cd-rom sans driver
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires