Virus

Fermé
MaxTyler01 - 9 juin 2008 à 11:00
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 9 juin 2008 à 11:10
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un petit souci. Je pense que j'ai un virus ou un trojan. En effet dés que je lance une page Internet ou alors que je navigue, au bout de 2 ou 3 pages différentes, un message apparaît en disant que j'ai un virus:

(Insecure Internet activity. Threat of virus attack
Due to insecure Internet browsing your PC can easily get infected with viruses, worms and trojans without your knowledge, and that can lead to system slowdown, freezes and crashes.
Also insecure Internet activity can result in revealing your personal information.
To get full advanced real-time protection for PC and Internet activity, register KvmSecure.
We recommend you to protect your PC now and continue safe Internet browsing.
Click here to get full advanced real-time protection and continue browsing.
Continue to this website unprotected (not recommended). )

Lorsque je clique j'atterris sur un site où on veut me vendre un antivirus. Lorsque j'effectue une analyse avec mon antivirus (bit defender plus v10), celui ci ne me trouve rien. Ensuite à coté de l'horloge dans la barre des taches, j'ai un message marqué VIRUS ALERT! Ce message apparait aussi dans les propriétés systemes, au niveau de l'utilisateur.
J'ai aussi un autre souci, je n'ai plus accès au lecteur C, enfin il est manquant dans le poste de travail, je suis obligé d'ouvrir un autre lecteur et de changer la lettre au niveau de l'adresse.
Tout ceci ne m’empêche pas d'utiliser mon ordinateur, ni Internet, cependant c'est très gênant.
Pouvez vous me donner une solution ou me dire où trouver le fichier infecté ou encore comment le désinfecté, vu que mon antivirus ne trouve rien??
J'aimerais trouver une solution autre que le formatage.
Je vous remerci par avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
9 juin 2008 à 11:10
Salut,

Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Exécute le Smitfraudfix.exe et choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.
----------------------------------------------------------------------------
Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal, copie/colle le rapport sauvegardé sur le forum

A+
0