[PHP] variables [page.php?id=....] / Conseils

Fermé
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 9 juin 2008 à 09:59
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 9 juin 2008 à 11:17
Bonjour,
je vous demande conseil pour un petit probleme de programmation. En tant que débutant, je suis perdu !
j'ai une page membre.php ou je recupere l'id "id_membre"
j'arrive a l'envoyer dans ma page "bas.php" tel que j'obtienne bas.php?id_membre=1" par exemple
et j'aimerai savoir comment avec un form je pourai la recupérer dans ma page suivante qui s'appele liste.php de telle sorte que j'obtienne liste.php?id_membre=1. j'espere avoir eté clair, je reste a votre disposition instantanément.
Cordialement

membre.php
....
<td bgcolor="#000000">
<div align="center"><b><font face="Verdana" size="2" color="#FFCC00">[ <a href="modifications.php3?id=<? echo "$id"; ?>">Changez vos données</a> ]<br>
[ <a href="suppr.php3?id=<? echo "$id"; ?>">Supprimez votre compte <br> [ <a href="bas.php?id_membre=<? echo "$id_membre"; ?>">Accedez au Moteur de Recherche</a> ]</a>
]</font></b></div>
</td>
.....


Bas.php

<?

include('bdd.php');

$req_id = "SELECT * FROM annuweb_membre where id=\"$id\"";
$result_id = mysql_query($req_id)
or die ("Exécution de la requête impossible");



$rq = "SELECT DISTINCT departement FROM devis_table ORDER BY departement";
$resultq = mysql_query($rq)
or die ("Exécution de la requête impossible");
//DISTINCT permet d'afficher qu'une fois les données


echo"<b>Choisissez un departement</b>\n";
echo"<br><br>";
echo "<form action='liste.php' method='post'>
<select name='departement'>\n";
while ($liste=mysql_fetch_array($resultq))
{
extract($liste);
echo "<option value='$departement' selected>$departement\n";
}
echo " </select>\n";
echo " <BR><BR><BR><BR>";