[PHP] variables [page.php?id=....] / Conseils

Fermé
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 9 juin 2008 à 09:59
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 9 juin 2008 à 11:17
Bonjour,
je vous demande conseil pour un petit probleme de programmation. En tant que débutant, je suis perdu !
j'ai une page membre.php ou je recupere l'id "id_membre"
j'arrive a l'envoyer dans ma page "bas.php" tel que j'obtienne bas.php?id_membre=1" par exemple
et j'aimerai savoir comment avec un form je pourai la recupérer dans ma page suivante qui s'appele liste.php de telle sorte que j'obtienne liste.php?id_membre=1. j'espere avoir eté clair, je reste a votre disposition instantanément.
Cordialement

membre.php
....
<td bgcolor="#000000">
<div align="center"><b><font face="Verdana" size="2" color="#FFCC00">[ <a href="modifications.php3?id=<? echo "$id"; ?>">Changez vos données</a> ]<br>
[ <a href="suppr.php3?id=<? echo "$id"; ?>">Supprimez votre compte <br> [ <a href="bas.php?id_membre=<? echo "$id_membre"; ?>">Accedez au Moteur de Recherche</a> ]</a>
]</font></b></div>
</td>
.....


Bas.php

<?

include('bdd.php');

$req_id = "SELECT * FROM annuweb_membre where id=\"$id\"";
$result_id = mysql_query($req_id)
or die ("Exécution de la requête impossible");



$rq = "SELECT DISTINCT departement FROM devis_table ORDER BY departement";
$resultq = mysql_query($rq)
or die ("Exécution de la requête impossible");
//DISTINCT permet d'afficher qu'une fois les données


echo"<b>Choisissez un departement</b>\n";
echo"<br><br>";
echo "<form action='liste.php' method='post'>
<select name='departement'>\n";
while ($liste=mysql_fetch_array($resultq))
{
extract($liste);
echo "<option value='$departement' selected>$departement\n";
}
echo " </select>\n";
echo " <BR><BR><BR><BR>";

$ra = "SELECT DISTINCT thematique_projet FROM devis_table ORDER BY thematique_projet";
$result = mysql_query($ra)
or die ("Exécution de la requête impossible");
//DISTINCT permet d'afficher qu'une fois les données


echo"<b>Choisissez une categorie de devis</b>\n";
echo"<br><br>";
echo "<form action='liste.php' method='post'><select name='thematique_projet'>\n";
while ($liste=mysql_fetch_array($result))
{
extract($liste);
echo "<option value='$thematique_projet'>$thematique_projet\n";
}
echo " </select>\n";
echo " <BR><BR><BR><BR>";





echo "<input type='submit'"."value='Validez votre choix'></form>\n\n\n";


$compteur = 'SELECT COUNT(id) AS Cpt FROM devis_table';
$query = mysql_query($compteur);
$array = mysql_fetch_assoc($query);
echo '<center>Il y a '.$array['Cpt'].' Devis dans notre Base de Données</center>';



echo "$id_membre";
mysql_close();
?>


</BODY>
</HTML>
A voir également:

4 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
9 juin 2008 à 10:08
Bonjour.

La méthode la plus simple serait de mettre un INPUT hidden dans le formulaire de bas.php...

Un exemple de code qui pourrait fonctionner. Ne pas oublier de le sécuriser (entre autres, tester que le $_POST est défini)
$id_membre = $_POST['id_membre'];
echo "<form action='liste.php' method='post'>\n";
echo "<input type='hidden' name = 'id_membre' value='".$id_membre."' />\n";
echo "<select name='departement'>\n";
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
9 juin 2008 à 10:30
Merci mais je ne vois pas comment placer celle ci dans l'url...
j'espere ne pas dire d'enormes sottises, veuillez m'excuser pour mon niveau


Voyez, ici avec le lien html c'est tres visible.

<a href="suppr.php3?id=<? echo "$id"; ?>">Supprimez votre compte <br> [ <a href="bas.php?id_membre=<? echo "$id_membre"; ?>

Mais sinon ... jsuis perdu !

Merci d'avance pour vos réponses qui enrichissent ma culture
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
9 juin 2008 à 10:44
Voyez-vous, je voudrais obtenir un truc dans la continuité du style :

la personne se logue sur membre.php ---> bas.php?id_membre=1 ---> liste.php?id_membre=1 etc .....

Le pire c'est que j'arrive a avoir bas.php?id_membre=1, j'affiche dans la page "votre id est le 1" etc ...
Mais comment faire pour le mettre dans l'url ?

pour que l'utilisateur reste sur la meme session!
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
9 juin 2008 à 10:49
pour que l'utilisateur reste sur la meme session!
Utilise les Sessions !
Tu devrais facilement trouver des infos/tutoriels sur la gestion des sessions...
0
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 4
9 juin 2008 à 10:51
Nonon je ne travaille pas sur les session, je m'excuse d'avoir utilisé cette expression !
jvoudrai juste reporter cette variable dans l'url
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89 > dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
9 juin 2008 à 11:17
A ce moment là, tu as les variables $_SERVER :
if (isset ($_SERVER["QUERY_STRING"])) {
	echo $_SERVER["QUERY_STRING"];
}
0