Ralonge modem 56k / ADSL

Fermé
Kreuh - 19 avril 2004 à 23:22
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 avril 2004 à 15:50
Salut tout le monde, j'ai une question qui va peut etre faire sourire mais enfin ... :)

Voilà j'utilise actuelement un modem 56k, et ma prise de téléphon est à 10 métres de l'ordi, j'utilise donc une ralonge.

Or je passe à l'ADSL tres bientot, et je voudrais savoir si ma ralonge téléphonique standard était ok pour l'ADSL ou s'il fallait utiliser une "ralonge ADSL".
Et par la même occasion est ce que le fait d'utiliser une ralonge si longue nuit aux performances / débit de ma connection ?

Merci
Laurent
A voir également:

6 réponses

beert Messages postés 2363 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
19 avril 2004 à 23:29
Salut!
Ta rallonge fonctionnera également pour l'adsl et ne nuit à aucune performance.

Bon plaisir.
0
thanx a lot, le vendeur était donc un escroc :)
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
27 avril 2004 à 00:49
;)

Bon plaisir.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
27 avril 2004 à 01:22
Bonjour,
Pour Kreuh, je confirme que ta rallonge suffira; Mais si tu montes un modem ADSL type MANTA ALCATEL ou équivalent, il faudra te renseigner auprès de l'OPT, savoir si ta prise téléphonique ne contient pas le contrôleur-test de ligne intégré (pas compatible avec ce type de modem), et si ta ligne téléphonique est compatible avec les modems ADSL.
Nota: Il faudra peut-être monter un double filtre, si tu utilises un téléphone/fax.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de pb kreuh, moi c'est axactement ce ke je fais.
par contre je peux pas mettre de filtre à l'arrivée de la prise car sinon les signaux sont séparés avant la rallonge et le signal pour l'adsl est envoyé par le bas du filtre et non dans la rallonge mise apres le filtre...
ce qui fait que quand kkun tlééfone c'est aps super le son et en plus ça me deconnecte.

kkun a t'il une idée pour résoudre ça ?
j'avais pensé à prendre un cable rj11 de 10m et de mettre du filtre à mon modem plutot que de mettre la rallonge telefonike et apres ce cable.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 avril 2004 à 15:50
Bonjour,
HUGU pourrais tu:
a) Faire ton propre POST ?
b) Faire moins brouillon dans tes formulations de texte ?
NOTA: Si tu formes ton propre post, et que tes explications de montages sont plus simples et concises, j'y répondrais avec plaisir, dans la mesure de mes connaissances; De plus tu augmenterais les chances d'avoir des solutions concrétes et rapides.
0