Les toshiba satellites A60 sont ils tatoué

Résolu/Fermé
agamemnon34 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 8 juin 2008 à 17:37
agamemnon34 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 17:21
Bonjour,

J'ai un portable toshiba satellite A60-743 et je souhaiterai quitter windows pour ubuntu. Plusieurs forum mentionnent un procédés de tatouage qui empêcherait d'installer un autre système d'exploitation que celui d'origine (windows biensur) j'aimerai donc savoir si mon ordinateur est tatoué ou pas et donc si pour moi la migration est possible....

Merci de vos réponses

3 réponses

agamemnon34 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 3
10 juin 2008 à 13:50
Bon j'ai écrit a Toshiba et selon eux leurs ordinateurs ne sont pas tatoué... c'est une bonne nouvelle, mais je me pose une nouvelle question : pourrai je facilement trouver les drivers et les pilotes de mon PC une fois sous ubuntu ???
Si quelqu'un qui passe par là a la réponse merci de me la donner...

Ciao
3
agamemnon34 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 3
7 déc. 2008 à 17:21
Depuis le mois de juin mon toshiba a60 est en dual boot windows xp/ubuntu hardy heron et tout va bien...
Pour ceux qui voudraient essayer l'installation d'ubuntu je les y encourages c'est pas trop dur même pour moi qui suis pas très fort en informatique...

Ciao,
1
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs distributions linux sur mon A60.
Ubuntu s'installe mais a planté lors de l'ouverture de session (peut-être un problème dans mes paramètres).
J'ai testé avec succès Mandriva et Zenwalk.
Pour ces deux derniers, je n'ai pas eu besoin de télécharger de drivers. Tout a été reconu sans problème. (enfin je n'ai pas testé les jeux vidéo 3D)
0