Image saccadée pour divx et dvd

Fermé
lemano Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 - 19 avril 2004 à 19:01
 FallCro - 22 févr. 2009 à 22:52
Bonjour à tous,
je possède un dell inspiron 5150 et depuis quelque temps lorsque j'essaye de lire des divx ( sur mon dd ou gravé) ou des dvd, l'image est saccadée et les paroles sont en décalage avec les images.
J'ai essayé de défragmenté, en suivant la défragmentation je retrouve de bonnes performances mais lorsque je redémarre mon ordi le lendemain, je retrouve le même problème.
En faisant toutes les mises à jour de xp pro, tout de suite aprés ça marche bien mais au prochain démarrage, ça recommence.
J'ai aussi essayé de modifier les paramètres de la carte graphique mais rien n'y fait.
J'ai remarqué que lorsque je lis un dvd ou un divx, le processus system consomme beaucoup de ressource dans le gestionnaire des taches.
Merci de bien vouloir m'aider si vous avez une petite idée quant à mon problème.
Lemano
A voir également:

4 réponses

Les divx à partir d'un CD ou d'un disque dur?
Quels codecs?
Un virus =>scan on line
Antivirus http://www.secuser.com
Un spyware? =>
Adaware http://www.lavasoftusa.com/
Spybot http://www.safer-networking.org/index.php?page=download

Qu'estce qui se lance au démarrage=>
Démarrer =>executer=>msconfig

"le processus system consomme beaucoup de ressource dans le gestionnaire des taches" =>Chaud, froid, tiède ne donne pas la température! :)
Je veux un pourcentage! ;)
0
lemano Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 2
19 avril 2004 à 21:21
j'ai donc fait une analyse en ligne de mon pc, j'ai trouvé un fichier infecté que je n'arrive pas à supprimer mais il se trouve dans temporary internet files\content.IE5\BZH77PSW\ecran_on_off[1].exe
j'ai supprimé tous les fichiers temporaires et ça a l'air de marcher mieux
0
lemano Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004 2
20 avril 2004 à 01:25
je viens de redemarrer mon pc et le problème recommence.
j'ai télécharger ad-aware et fais une analyse qui a trouvé deux fichiers, je ne comprends pas exactement à quoi cela correspond mais je les ai mis en quarantaine, j'ai redémarré et le problème persiste.
j'espère que tu pourras me répondre prochainement
merci d'avance
lemano
0
26 avril 2004 à 17:49
salut,
j'ai finalement trouvé d'où venait mon problème pour la lecture de divx et dvd (image saccadée).
je me suis apperçu que le problème survenait seulement lorque je fonctionnais sur la batterie, dès que je me branche sur le secteur, tout redevient normal.
j'ai deux batteries, et le problème survient avec les deux donc ce ne doit pas être un problème de batterie défectueuse, peut-être un problème au niveau de la gestion de l'alimentation.
bref, si tu as une idée, merci de bien vouloir m'aider.
lemano
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290 > lemano Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2004
26 avril 2004 à 18:20
Fonctionnement par batteries = consommation réduite = vitesse processeur diminuée.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
19 avril 2004 à 19:52
l'image est saccadée pour les divx à partir d'un cd et du disque dur mais aussi pour tous les dvd.

problème avec tous les codecs

en ce qui concerne le processus system, ça ne donne pas la température mais il consomme beaucoup des pics jusqu'à 90%

au démarrage la machine lance 15 programmes, est-ce qu'il te faut la liste?
0
26 avril 2004 à 19:45
problème résolu, merci quand même
il fallait simplement spécifier un mode de gestion de l'alimentation spécifique
0
Bonjour,

j'ai apparemment le même problème avec mon portable.
la lecture de DVD marche bien sur secteur, mais quand je suis sur batteries, l'image (et le son) sont saccadés.
Que puis-je faire?

Merci d'avance
0
Bonjour,
J'aimerais avoir une solution au problème des saccades pour les vidéos type dvd et divx.... Je trafique le pc depuis plusieurs jours mais ça ne mène a rien.... dès que je suis sous batterie avec mon pc portable, ce type de vidéos est saccadé... et d'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt de regarder des dvd ou divx sous secteur tout le temps
SVP help, sa me gave tellement !!!

Pour information j'ai un Dell XPS M1730 sous Vista.

Merci d'avance...
0