Pb de boot du disc dur
bunce
-
jeanpos Messages postés 74 Statut Membre -
jeanpos Messages postés 74 Statut Membre -
bonjour,
Windows xp pro, pentium 4
j'ai un pb de boot du disc dur qui fait que j'arrive plus a ouvrir mon pc. J'ai essayé sur un autre pc de remplacer le disc dur existant par le mien. Réponse de la machine ERREUR ( j'ai marre de voir ce mot ;-)
il me dit q soit il y a eu un pb d'alimentation soit il a ete mal fermé et en dessous g different choix mode sans echec mode sans echec avec reseau, demarrer windows normalement.
Je les ai tous essayer et j'en revien tjs au mm point, une erreur il me dise de faire un truc en mode dos CHKDSK/F mais ps possible d'avori le dos :-( et a la fin du message il y a un stop information error:
0x0000007B (0xf9e64640,0x0000034,0x00000000,0x00000000)
je vous ai raconté toute ma vie là alors si vous trouvez la solution je vous paye l'apero ;-)
Merci
Windows xp pro, pentium 4
j'ai un pb de boot du disc dur qui fait que j'arrive plus a ouvrir mon pc. J'ai essayé sur un autre pc de remplacer le disc dur existant par le mien. Réponse de la machine ERREUR ( j'ai marre de voir ce mot ;-)
il me dit q soit il y a eu un pb d'alimentation soit il a ete mal fermé et en dessous g different choix mode sans echec mode sans echec avec reseau, demarrer windows normalement.
Je les ai tous essayer et j'en revien tjs au mm point, une erreur il me dise de faire un truc en mode dos CHKDSK/F mais ps possible d'avori le dos :-( et a la fin du message il y a un stop information error:
0x0000007B (0xf9e64640,0x0000034,0x00000000,0x00000000)
je vous ai raconté toute ma vie là alors si vous trouvez la solution je vous paye l'apero ;-)
Merci
A voir également:
- Pb de boot du disc dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Salut,
Si tu veux mon avis ton hdd est H.S, tu alors 2 options qui s'ouvrent a toi :
1- Tu rachete un autre disk et tu ghost ton ancien sur le nouveau
2- Tu cree un disquette de boot chez un pote et tu esseille de formater le disk, mais la tu perd toutes tes données.
voila j'espere quee sa t'aura ecleré.... 8-)
-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
Si tu veux mon avis ton hdd est H.S, tu alors 2 options qui s'ouvrent a toi :
1- Tu rachete un autre disk et tu ghost ton ancien sur le nouveau
2- Tu cree un disquette de boot chez un pote et tu esseille de formater le disk, mais la tu perd toutes tes données.
voila j'espere quee sa t'aura ecleré.... 8-)
-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
Hello,
essaye ça,
mets ce disque en position esclave (cavalier a l'arriere) et mets le sur la mappe d'un disque qui fontionne sous xp de préférence.
cela te permettra d'éviter de booter dessus, puis tu accèdera au donné et donc fera une copie avant de le reformater.
Mais je crains que ton problème ne soit physique donc même un reformatage ne changera rien, si c'est un maxtor, quantum, seagate il existe sur le site des constructeurs des outils permettant de réparer cela ou de faire des formatages d'usine (plus puissant que le formatage classique).
Au plaisir ;-)
essaye ça,
mets ce disque en position esclave (cavalier a l'arriere) et mets le sur la mappe d'un disque qui fontionne sous xp de préférence.
cela te permettra d'éviter de booter dessus, puis tu accèdera au donné et donc fera une copie avant de le reformater.
Mais je crains que ton problème ne soit physique donc même un reformatage ne changera rien, si c'est un maxtor, quantum, seagate il existe sur le site des constructeurs des outils permettant de réparer cela ou de faire des formatages d'usine (plus puissant que le formatage classique).
Au plaisir ;-)
salut bunce,
Dans xp, chkdsk /f est accessible à partir de démarrer.. exécuter.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Dans xp, chkdsk /f est accessible à partir de démarrer.. exécuter.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
t'as chopé un virus
g un pote ki a eu le mm prob g passsé une journée complete a chercher
tu peux tjs essayer d'aller ds la console de reparation winXP (boot a partir du CDRom et appuie sur "R" qd t ds le menu)
la tu choisi ton OS et ensui esaie les commade:
fixboot
fixmbr
chkdsk /F
chkdsk /R
et fdisk /mbr
si pas comme cité plus haut tu te fou sur un autre os tu grave les sauvegarde importante et tu reinstall tout avc un BON antivirus ;)
sauf si tu as fais d partition avc le DD la tu peux formaté la partie OS les fichier sur lautre partition seront tjs present apres la reinstallation ;) (evidement ne vire pas la partition qd tu commence a reinstaller XP
voilaaaa
+++
g un pote ki a eu le mm prob g passsé une journée complete a chercher
tu peux tjs essayer d'aller ds la console de reparation winXP (boot a partir du CDRom et appuie sur "R" qd t ds le menu)
la tu choisi ton OS et ensui esaie les commade:
fixboot
fixmbr
chkdsk /F
chkdsk /R
et fdisk /mbr
si pas comme cité plus haut tu te fou sur un autre os tu grave les sauvegarde importante et tu reinstall tout avc un BON antivirus ;)
sauf si tu as fais d partition avc le DD la tu peux formaté la partie OS les fichier sur lautre partition seront tjs present apres la reinstallation ;) (evidement ne vire pas la partition qd tu commence a reinstaller XP
voilaaaa
+++
Bonjour j'ai un problème je mon Pc ne veut plus booter sur un Disc dur j'en ai deux avec deux os un avec Vista l'autre avec 7 et il ne veut rien savoir j'ai essayer de faire une réparation de démarrage avec Vista mais il me dit qu'il n'y as pas de problème et quand il redémarre il me fait rien la carte mere monte après plus rien pourtan les Discs son bien détecter dans le bios Pouvez vous m'aider svp merci