Clavier ne correspond pas aux lettres

Fermé
Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
 Rock Laflamme -
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau pc portable Dell.
Mon clavier est azerty, mais les touches ne sont pas les memes que sur les claviers habituellement utlisés en france/belgique.
Par exemple si j'appuie sur la touche sur laquelle est représenté le symbole '!' c'est le symbole '=' qui s'affiche (et en effet cette touche se trouve la ou est normalement représenté le sybmole '=' cad à coté de 'shift'), la touche '-' donne '§', '=' donne '-', '_' donne '!' etc....

Ce type de clavier porte-t-il un nom spécifique, correspond-il à un pays particulier?
Quelqu'un peut-il me dire comment parametrer mon clavier?

Merci d'avance à toute réponse
A voir également:

2 réponses

Salut,

Y faut que tu ailles dans preferences regionales et tu vois
ex pour la suisse:
- Suisse Suisse
- Suisse Français
- Suisse Allemand

J ai eu le meme probleme avec un pc suisse que je voulais en FR

@+
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
8
et ca se trouve ou ces préférences régionales?
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
8
sorry mauvaise question..

en fait ca ne resoud pas mon probleme... ou alors je ne vois pas quel région je dois mettre j'ai essayé tout les région de langues francaise...
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
8
j'ai donc trouvé un moyen pour y arriver, mais seulement de maniere temporaire: alt-shift.

une fois que je ferme le programme ds lequel j'étais qd j'ai fais alt+shift cela reviens a la configuration...

qqun sait-il sur quel parametre joue la commande alt+shift, et si oui ou cela est-il parametrable de facon définitive?

/? [{ }] |\ '" ces symboles precedent ont pris la place des ponctuations: accent aigu + accent grave + accent circonflexe + apostrophe. Comment les remettre en fonction sur le clavier?