Plus de spooler d'impression

marmotte -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai apprécié les indications de Bernie61 et suivi ses conseils. Je n'ai pas trouvé c:windows/servicespackfilei386 !
En fait, j'ai passé l'après-midi à éliminer des chevaux de troie détectés par AVAST (dont la clé n'était plus à jour depuis le 1er mai, ils n'avertissent pas qu'il faut renouveler et j'ai laissé passer la date). J'ai donc fait une réinscription, une mise à jour (4.8) et scans et éliminé les fichiers infectés.
Avant je devais passer par "net start spooler" pour retrouver mon imprimante, maintenant je n'ai même plus de spooler dans services.msc ! et le fichier ci-dessus est introuvable.
Pourrais-je avoir de l'aide ? Merci d'avance !

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
lu

démarer -> exécuter -> msconfig

-> services -> spooler d'impression

activer ?
0
marmotte
 
Merci de ton aide Laurent. J'ai fait ce que tu m'as dit, mais dans "services", il n'y a pas de spooler !
et quand je tape "net start spooler" ou "services msc" dans "exécuter", il n'y a rien non plus !
0
Utilisateur anonyme
 
bouton droite sur le poste de travail -> gérer

service et application -> services

regarde dans la liste si quelque chose est désactivé et est bizzar.

sinon il faut reinstaller windows..

un virus a du mettre un peu le bordel dans ton windows
0
marmotte
 
C plus qu'un bazar, il manque des fichiers. J'ai dû faire autant de mal que le virus quand j'ai eu la mauvaise idée de supprimer les fichiers en quarantaine.

Si je réinstalle Windows, cela ne va-t'il pas faire des dégâts ? mon Windows d'origine est de 2002 !

Ne peut-on faire une restauration (jamais fait, bien sûr...) ?
0
Utilisateur anonyme > marmotte
 
2002 ou pas ca ne pose pas de problème.

tu peux insérer le cd et booter dessus pour reinstaller windows.

Mais ca va formater, il faut sauvegarder tes données avant.

Et pour la restauration, si c'est un pc de marque c'est sans doute possible. il faut regarder dans ton manuel il y a une touche ou plusieurs touche a appuyer au démarrage du pc. et la aussi tu devrais perdre tes données

bonne chance

+
0
marmotte
 
Bonjour Laurent.

Après moult tergiversations, je me suis décidée à refaire l'installation de WINDOS XP. Eh bien, contre toute attente, il a bien restauré sans formater ! j'ai retrouvé tous mes fichiers et mon i;mprimante ! J'ai aussitôt fait un scan et voulu faire une mise à jour (CD WINDOWS de 2004...). Là ça se gâte. Les mises à jour ne sont pas exécutées. Sauf Internet Explorer 7 que j'ai été obligée de demander via Google. WINDOWS UPDATE me refuse le pack XP3 et le reste apparemment. L'icône m'avertit que des mises à jour sont disponibles, et il ne se passe rien.
Serait-ce dû au fait que, lors de l'installation, pressée de voir si la manip avait marché, j'ai demandé d'effectuer mon enregistrement chez MICROSOFT plus tard ? D'ailleurs comment le faire maintenant ? je ne sais pas où retrouver la fiche d'inscription.
Ou la cause est-elle autre ?
Merci d'avance si tu peux m'aider
0
Utilisateur anonyme
 
d'accord. ca devait être alors un cd de restauration, qui a du formater ta premiere partition et retaurer d'usine. Ou alors ut a installer windows sans formater, c'est possible même si c'est déconseiller.

Bref, Alors pour les mises a jours télécharge et install ca

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

Pour l'enregistrement ce n'est pas grave. Seul l'activation (si activation il y a) est obligatoire. L'enregistrement c'est juste du marketing.
0
marmotte1 Messages postés 124 Statut Membre 1
 
Merci Laurent, tout s'est très bien passé sur tes indications.
Effectivement j'ai installé WINDOWS sans formater et maintenant je vais devoir certainement télécharger les mises à jour directement sur le site. Mais bon, tout marche et j'imprime ! Quelle joie d'apprécier les plaisirs simples....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
il va sans doute falloir que tu télécharges certains drivers manuellement comme par exemple pour la carte graphique :

si c'est une nvidia
www.nvidia.fr

si c'est une ATI

http://ati.amd.com/support/driver-fr.html

A+
0