Arrêter l'anarque dans mon pays cte d'ivoir

calice - 7 juin 2008 à 18:49
Caucasus_Jones Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 17:07
Bonjour, mon nom est junior suis de la côte d'ivoire suis vraiment toucher parce que des personne de la france ce font annaquer par mes prorpes frères ivoirien ce qui n'est pas du tout bon non seulment sa discredite mon pays et sa faire mes soeurs ou frères ivoiriens en une mauvaise posture et ne pourrons plus avoir d'amoureux ou d'amoureuse pas tout dans le monde a cause cette anarquer. j'ai vraiment lu tous vos message et j'aimerais vous aider a traquer ses arnaqueur qui mettre mon pays en danger .
juste vous dire encore que si vous avez besoin de tout les informations sur leur mode d'operation et de quelqu'on information faite moi signe suis ouvert a tous .
je vois plein d'anarqueur qui font beaucoup de torent a des personnes gentil et attentionné ils sont de mauvais exemple et a force de vous anarquer avoir de l'argent facile pour bien s'habiller et faire le malin les jeunes de mon pays ne veulent plus partie a l'école ils veulent faire ce sale boulot.
comme suis ivoirien et suis en côte d'ivoire j'aimerais mene ce combat et couper les routes a ceux qui ce croient les plus intelligent a soutire de l'argent a des personnes qui ce battre a la sueure de leur front. faite très attention

14 réponses

princesseexotic Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 3
12 juil. 2009 à 18:16
Je suis d'origine ivoirienne de mon papa et je peu affirmer et confirmer qu'en cote d'ivoire il y a de l'arnaque a tout les coin de rue et que vous venez en France croyant qu'on est con . Mon papa est arriver en France a l'age de 19 ans il a travailler toute sa vie et il y a 3 ans il a décider de monter sa propre entreprise dans le 94 a villejuif, il l'a fait tout était bon jusqu'au jours ou un certain JUSTIN BATIONO (taper dans Google vous comprendrez) entre dans sa vie et l'as arnaquer de 30 000 euros mon père c'est retrouver dans pire que de la merde a perdu sa maison et tout ce qui s'en suis maintenant a 51 ans il est hébergé chez des ami avec ma belle mère et ma petite sœur de 6 ans alors quand vous dite que les ivoiriens ne sont pas des arnaqueurs arrêtez de vous voilé la face, si vous voulez de l'argent travailler comme tout le monde la France c'est pas l'eldorado, l'argent ne tombe pas du ciel faut le mérité ...
3
jeep5252 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
24 oct. 2009 à 19:31
Tout d abord merci de ta réponse ! Non elle est toujours a Remblais mais j aimarais savoir si elle arnaque ? Elle me demande de venir la marier le mois prochain et elle aurait deja pris une date le 19 nobembre 2009 a la mairie de Bassam. Je ne vous cache pas que je lui ai deja fait des transferts par Western Union que j ai arrété apres avoir demandé confirmation de l authenticité de son visa au consulat de France a Abidjan. Merci A +
1
Je vous salue
Je traduis ici ma honte. Honte de voir que les valeurs traditionnelles africaines qui sont faites de respect, de solidarité, de sagesse et de fraternité sont foulés au pied et bafoués allègrement par de prétendus personnes qui se font un plaisir de se surnommer ou d'être surnommer "brouteurs".Cela fait honte et donnes raisons à ceux qui pensent à la grande capacité de "nuisance des Africains" (dixit un homme sur youtube". L'Afrique ne mérite pas ce qui certains de ses enfants font d'elle. En effet, les gens qui passent des heures sur le net a "chercher" des victimes ne participent aucunement au développement de cette terre qui nous est si chére. Au contraire, chaque centime escroqué, volé et chaque vie détruite dans ce monde par un de ses fils est ressentie par la terre mére Africaine.La dignité ne s'acquiert pas, elle se bonifie au fil des années en se se rapprochant des gens biens et dignes. Certes l'Afrique n'est pas riche financièrement parlant; mais "ces fils indignes" ne feront que salir encore et encore. Avant nous offrions l'hospitalité de nos plages, de notre Soleil, de nos mers etc.. Aujourd'hui nous en faisons un repaire de faussaires et de "besogneux" pourquoi donc cette dignité s'est elle émoussée? Qu'est ce qui a bien pu "être casser" en nous? A ceux qui détruisent des vies pour se faire une "place" dans les chaudes nuits Africaines. L'habillement ne donne ni bonne image, ni personnalité et ne peut en aucun cas cacher ce drame que vous vivez: la misére. Nousne devons nous en prendre qu'à nous même et" à notre capacité nous nuire nous mêmes. Maintenant la solution à ces "brouteurs" c'est de donner leur mails ici et chacun en profite pour les "spamer" à notre tour en transferant tous les spams et en les inscrivant sur tous les newsletters du net.
Merci et du courage
1
sami306 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 31
7 juin 2008 à 18:53
salut

merci de l'avertissement
0
un frere senateur
16 mars 2009 à 12:24
celui il est malade dans sa tete c'est tou ce que je peu dit comment tu peu dit que en cote d'ivoire il a l'anarque
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > un frere senateur
16 mars 2009 à 14:00
Bonjour "frère sénateur", et d'où sors-tu ? les arnaques en Afrique ? tu dis qu'il n'y en a pas ?
Expiques nous, qu'on s'amuse un peu....
Les victimes (comme moi) sauront quoi te répondre....

Bonne journée,
Isis
0
Utilisateur anonyme > un frere senateur
16 mars 2009 à 21:08
C'est bien clair qu'il y a des arnaques et par la même des escrocs.

Apparemment bien plus que ce qu'on voudrait nous faire croire. Il n'a qu'à faire un tour à Marcory, Treicheville ou encore au remblais, etc....Ca fourmille dans les cyber cafés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Calice, si tu veux aider sur ce forum, tu peux intervenir pour conseiller les personnes sans aucun problème.
Le Bailleur, j'estime ton message numéro 6 comme comportant des propos racistes. En conséquence je l'ai signalé à la modération du forum.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 juil. 2009 à 14:04
Salut Seb, Le Bailleur sévit sur d'autres topics... j'ai alerté la modération également.
Ils viennent jusqu'ici nous narguer et nous insulter, mais on ne les laissera pas faire !
0
Seb97150 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
11 juil. 2009 à 14:14
Bonjour Isis ^^
Merci du renseignement. Ca me fait plaisir qu'il perde son temps en venant vider sa bile sur les forums : c'est toujours ça de pris sur le temps qu'il pourrait passer à escroquer des honnêtes gens :P Comme quoi, les forums comme CCM les font véritablement ch*er ! !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Seb97150
11 juil. 2009 à 14:20
C'est sûr, on les gêne... et tant mieux !!
0
Merci de me donner des précisions éventuelles sur Mademoiselle Sophia Adjoumani demeurant a Remblais depuis peu ! Auparavant en debut d année, elle était commerçante en vente de vetements à Bassam. Elle est née le 24 Mars 1980 à Treichville de Pierre Joseph Adjoumani( décédé cette année ) et de Kouakou Akissi. Elle serait titulaire d un passeport ivorien n° 03-0330776/DST ou n° 04LEZZ595 délivré le 05/02/2009 et aurais obtenu un visa Shengen le 24/04/2009 De tourisme par Marc Ivarra. N° F52387641 Valable 3 mois jusqu' au 24/07/2009. J.Pierre Graenicher 159 Rue Marle 59930 LA CHAPELLE D ARMENTIERES France D avance je vous remercie.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 oct. 2009 à 19:27
Salut jeep5252,
Donc, si son visa a expiré le 24 juillet, elle est dans l'illégalité.
Que veux tu savoir exactement ? Si cette fille dit qu'elle est en France, il est facile de le vérifier, non ?
Tu prends ta bagnole, ou le train, et tu vas la voir...
Quel est ton problème ? J'avoue que je ne comprends pas...
Isis
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 oct. 2009 à 19:53
D'accord j'ai compris.
Donc, cette "fille" est en Cote d'Ivoire, t'a raconté des sornettes concernant son passeport et son visa, et t'a demandé plusieurs fois de l'argent...
Maintenant, elle veut que tu viennes te marier avec elle.

Je suppose aussi que tu ne l'as jamais vue à la webcam, et pour cause, cette nana m'a tout l'air d'être "un brouteur", c'est à dire un jeune garçon qui passe son temps dans les cyber café d'Abidjan à arnaquer les hommes blancs...

Puisque tu lui as déjà envoyé du fric, il n'y a pas de raison qu'il s'arrête de t'en demander... Alors à toi de voir : soit tu continues, et tu vas te ruiner sans jamais voir cette "fille" qui n'existe pas, soit tu t'arrêtes de discuter avec cet escroc qui est en train de se foutre de toi en te prenant ton argent...

Quand une fille ivoirienne tombe amoureuse en quelques jours, ne se montre pas à la cam, et demande du fric à son "amoureux" blanc, c'est obligatoirement une arnaque.

Désolée pour toi. J'espère que tu ne lui as pas envoyé beaucoup d'argent... Arrêtes tout, il est encore temps...

Isis
0
jeep5252 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
25 oct. 2009 à 00:58
Bonsoir et merci, au fait je vais remonter depuis février 2009 je l ai connue sur le site " Rendez-Vous.be " mais je n y pretais pas attention. Elle m a relancée et nous avons entamé un dialogue sur MSN plus approfondi. Ensuite ses problèmes ont commencés : orage qui fait " péter " l ordi, frais de visa, cam achetée mais pas livrée car le vendeur " dans la rue " a disparu, puis paludisme, décès de son père, plus rien à manger, entre temps elle aurait abandonnée son commerce de fringues et repris la caution de son studio pour se payer le billet d avion pour venir me rejoindre en France mais à son arrivée à l' aéroport on lui aurait demandé de justifier d 'un montant journalier pour séjourner ici, donc elle n' est pas venue bien sur, sollicitation financiére pour l ouverture d un magasin de vente de pagnes a Ayamé je refuse ensuite création d un commerce de ventes de repas je crois, projet abandonné sans transfert ! Maintenant ce sont les frais du mariage, à savoir frais d inscription à la mairie de Bassam, location d une salle avec traiteur et personnel, robe de mariée gants chaussures sous vetements adequats alliances bouquet de la Mariée etc... On arrive a un peu plus de 2.000 € !! Pour la cam, je l ai vue 2 fois dans un cyber et 3 ou 4 fois chez elle à Remblais quand je lui ai payé une. Ensuite comme elle n a pu faire ses commerces, elle a donc revendu la cam et sa télé et me menaçait aussi de revendre son ordi ! Par contre quand je lui ai demande de me faire un " show " érotique à la cam, elle a refusé catégoriquement en invoquant qu elle n' était pas une pute ! mais m a envoyé 2 photos uniquement seins nus. Ca commence à bien faire ? Je voulais savoir si Sophia Adjoumani msn " sophia_28@live.fr " faisait éventuellement partie de ces arnaqueurs ou arnaqueuses ? Voila ma question. Ah j oubliais l autre soir j ai démasqué un brouteur qui bien sur se faisait passer pour une fille et j ai meme réussi à le voir à la cam ! Au revoir et merci. J.P GRAENICHER
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 oct. 2009 à 09:37
Bonjour jeep5252,

Ton histoire est très classique. Tu te fais arnaquer depuis des mois, par un mec qui se fait passer pour une nana.
J'ai fait une recherche sur avec le nom sur google, et j'ai trouvé 3 sites de tchat où elle est référencée, dont Netlog : http://fr.netlog.com/adjoumani_sophia
Tu me dis que tu l'as vue plusieurs à la cam. Es tu bien sûr que c'est la même que sur la photo ?
La fille que tu as vu à la cam est très certainement la copine de l'escroc, ou une complice, mais surement pas la "fille" avec qui tu discutes.
Il y a des filles qui arnaquent les hommes blancs dans les cyber cafés, mais elles sont vraiment en minorité.
Combien t'as t-elle demandé pour la cam ? sachant qu'une webcam coute entre 20 et 40 euros en Cote d'Ivoire ?
Les histoires qu'elle te raconte pourrait faire l'objet d'un roman ! On retrouve les mêmes dans presque toutes les romances scam.
La France n'accorde que très peu de visas touriste à des ivoiriens, et je peux t'assurer qu'il est pratiquement impossible à l'heure actuelle pour une fille ivoirienne de venir en France. Il te suffit de passer un coup de fil à l'ambassade de France à Abidjan, et tu auras toutes les infos nécessaires.
En ce qui concerne la somme journalière demandée, c'est au moment de la demande de visa que ça se passe, et certainement pas à l'aéroport.
"Elle" te raconte des bobards, pourtant facilement vérifiables, mais tu veux trop croire à cette histoire, et cela t'empêche de voir les incohérences et les absurdités de cette affaire.
Le nom de "cette fille" est bien entendu faux, et tu dois savoir que l'on peut créer autant d'adresses email que l'on veut sans difficulté.
Je me demande pourquoi tu n'es toujours pas allé la voir sur place, depuis le temps.
Le fait qu'elle n'arrête pas de te demander du fric est la preuve qu'elle te mène en bateau...

Je t'envoie un message privé, car je pense que tu as vraiment besoin d'une assistance pour te sortir de là.
Isis
0
Bonjour,

Je vous écris à la suite d'un problème rencontré ce matin, dans l'attente de l'arrivée d'une correspondante ivoirienne.
Il s'agit de Cynthia Tebily, domiciliée au
Rue des princes, avenue 12
577 Abidjan 01
Numéro de téléphone : 00 22 54 46 46 419

Numéro de visa : F52387641
Passeport : 06 LB 10 589

Je l'ai rencontrée sur Internet début octobre 2009. Elle m'a invité sur msn messenger en affirmant avoir trouvé mon adresse email sur un site dont elle ne m'a pas donné le nom.
Après 3 mois de conversations, je lui ai proposé de venir me rejoindre en France pour se rencontrer et vivre ensemble. Elle a obtenu un visa de 6 mois pour lequel j'ai payé 400 euros + 100 euros de visite médicale. J'ai envoyé cet argent par Western Union. Pouvez-vous me confirmer qu'il est nécessaire de passer des examens médiaux pour obtenir un visa de ce genre, svp ?

Cette jeune femme devait arriver aujourd'hui, vendredi 5 mars, à 12h45 à Toulouse.
J'ai reçu un appel ce matin à 8h30, provenant du responsable des douanes de l'aéroport d'Abidjan m'annonçant que Cynthia n'avait pas pu prendre l'avion en raison d'un manque de fonds nécessaires conformément aux accords de Shengen et des "pays du tiers-monde" (je cite, sachant très bien que cette expression n'est plus utilisée). Il m'a certifié qu'elle devait être en possesion d'une somme équivalant à 25 euros par jour de visite en France pour passer la frontière, soit 2250 euros. Le père de Cynthia affirme pouvoir lui donner 1000 euros et je dois m'acquitter des 1250 euros restants pour qu'elle puisse prendre l'avion. Bien entendu, il refuse de me donner ses coordonnées bancaires pour lui faire parvenir cet argent par virement et me demande un mandat par Western Union.

Est-il vrai qu'il est nécessaire d'être en possession de cette somme pour quitter la Côte d'Ivoire ? Je me suis mis en relation avec l'Ambassade de Côte d'Ivoire à Paris, qui crie à l'arnaque.

Veuillez trouver ci-joint une copie de son passeport et de son visa. Pourriez-vous, SVP me confirmer qu'il s'agit d'une arnaque ? Le cas échéant, est-il possible de faire un signalement, de porter plainte ou autre ? Quels sont les recours possibles dans ce genre de situation ?

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 mars 2010 à 18:14
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:41
Dis ca t`aurait couté moins cher d`allez la voir dans son pays ???
la mon ami tu as les 2 pieds dedans et ca sent l`arnaque a 20 lieus...
coupe les ponts sinon elle va abuser de toi...
bonne chance et médite une solution...
0
@ Strato.
ATTENTION!! Arrête tout!! Tu es tombé dans une arnaque ultra classique!
Tu as en face de toi un MEC qui t'enfume totalement.. Photos, passeport etc.. Tout est faux (Ou usurpé..).
Tape rencontre Cote d'Ivoire dans le moteur de recherche CCM et tu auras des dizaines, voire des centaines de 'topics' avec ton histoire.. Un visa ne coûte pas aussi cher et pour une visite il faut fournir une 'prise en charge'.. Pas besoin des 25 €/jour, prétexte à un envoi W.U.....
Un parmi d'autres:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12330208-arnaque-cote-d-ivoire-site-de-rencontre
MEFIANCE!!!!
0
strato > Afrikarnak
6 mars 2010 à 12:27
Afrikamak
merci pour ton message
oui je me suis fais arnaqué et en beauté et je l ai pas vue venir c mon amour propre qui a na prie un coup
et maintenant je suis remonté a bloque je souhaiterai savoir comment faire pour traquer c brouteurs et de les denoncer

moi le mien ou la mienne !! est revenue a la charge mais avec tous les renseignement que vous m avez donné je veut la ou le "laminer " comme je t ai dit c mon amour propre qui a na pris un coup
donc je donnerai au forum tout se kelle va me dire et je vais essayer d avoir plus d element pour kelle arrete de nuire merci a tous
0
Paloma47 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 1
14 avril 2010 à 11:48
J'aimerai savoir, si toutes les personnes qui vous envoient des messages concernant les héritages ou autres, sont des arnaqueurs?
Il y a bien des personnes honnêtes.
0
Caucasus_Jones Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 17:07
Bonjour,

Le meilleur moyen pour les victimes d'arnaques ou d'abus en provenance de la Côte d'Ivoire est d'écrire à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Cf. site

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Seul des remontés peuvent les aider à constituer un dossier et à tenter de démanteler le réseau.
0