[Vista] Remettre l'icône Internet Explorer

Résolu/Fermé
kinters - 7 juin 2008 à 18:22
naniemaza Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 31 oct. 2013 à 18:59
Bonjour,
Voila je suis sous Vista et j'ai par inadvertance suppimer l'icône Internet Explorer de mon Bureau. J'aimerai donc savoir comment je peux le remettre sur mon Bureau (l'icône d'origine et pas un raccourci).
Merki d'avance et désolé pour le niveau de la question ^^
A voir également:

8 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
7 juin 2008 à 19:14
Bonsoir ! :-))

Possèdes-tu l'icône Internet Explorer dans le Menu Démarrer ?


A+
3
naniemaza Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
31 oct. 2013 à 18:59
Bonjour je sais que sa fait longtemps mais bon , moi je ne possede pas d'icone internet explorer jai efface
0
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
1 mai 2009 à 18:43
La procédure indiquée par shadow concerne XP. Inopérante dans Vista.
J'ai aussi perdu bêtement mon icône IE8. Je suis sous Vista.
Je l'ai réinstallée grâce à ce petit programme conseillé par O.I pour bien d'autres fonctionnalités :
"TuneUp Utilities 2009", soit "TU2009TrialFr.exe" que tu peux télécharger sur 01net.com, en version à l'essai de 30j ou achat.
Après l'installation, tu ouvres TuneUP puis :
... poursuivre le test (si V d'essai) ----> résoudre les problèmes ----> TuneUP repair Wizard ---> icônes sur le bureau ----> = cocher la case "L'icône Internet explorer n'est pas affichée" ----> suivant (2 fois) et terminer.
Tu retrouveras ton icône sur le bureau.
Ce TuneUp fonctionne sous Vista et XP.
A toi de jouer.
3
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
7 juin 2008 à 18:26
Salut

Panneau de configuration > Affichage > onglet Bureau > Personnalisation du Bureau > cocher la case "Internet Explorer".

++
1
Salut,
Dsl mais mon Panneau de Configuration est pas organisé comme ça. Je n'ai pas de rubrique Affichage ou d'onglet Bureau. Je rappelle que je marche sous Windows Vista.
Merki kan même, mais mon problème reste inchangé.
0
je suis comme vous, il n'y a pas de rubique, je suis sur windows vista basic, et j'attends rapidement une réponse merci beaucoup oiseau le 31 aout 20011
0
bonjour
je n'est plus l'icone sur mon bureau de internet exploreur comment faire pour le remetre car je ne peu plus aller sur mes message que je recoit sur mail
merci de me repondre
1
Bonsoir,
Suis mes conseils du 1er mai ci-dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NyParGare Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 77
19 mai 2009 à 15:16
Bonjour
La meilleure méthode consiste à ne pas alourdir le système avec un logiciel : Tune Up qui est payant de surcroit...
La soluce pour Vista/7 (et même XP) pour retrouver son icone IE
En étant sur le bureau :
Ouvre le menu démarrer (touche Windows par ex.)
Si tu vois l'icone de IE : va à la prochaine étape, sinon va dans Tous les programmes puis ;
Clic gauche dessu l'icone SANS RELACHER, puis déplace la au dessus du bureau et enfin lache la !

Tu vient de créer un raccourci d'Internet Explorer.

C'est gratuit et rapide !

1
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
21 mai 2009 à 10:59
Bonjour,
Non, "Tune UP Utilities" n'est payant que pour ceux qui le veulent ainsi puisqu'il y a une version d'essai, donc "gratuite" pour 30j que l'on peut ensuite désinstaller.
Créer un raccourci sur le bureau de IE7 ne donne pas accès à ses propriétés (ou options), donc mieux vaut rétablir l'icône IE7 (ou IE8) dans son état d'origine.
Bien évidemment avec un raccourci IE7 on pourra avoir accès aux propriétés via "outils" de l'écran internet, sinon le panneau de configuration de Vista a une icône "options internet".
0
Salut,
Bon ben je vois que y'a du monde qui galère avec ça, et ce fut déjà mon cas avec Win Me, puis XP et maintenant Vista.
La solution regedit n'a pas fonctionné pour moi... et un raccourci ne me convient pas non plus, ce n'était d'ailleurs pas le sujet.
Puis à force de rechercher avec des mots-clé anglais.....

https://support.microsoft.com/en-us/help/945402/the-internet-explorer-icon-is-missing-from-your-desktop >>> clic sur 'Fix It'
C'est une chtite application qui fonctionne au poil.

La connaissance sans partage est stérile.
Pat.
0
bravo; super; une vraie réponse; Merci
toute simple, qui ne nécessite pas pleins de manipulations. Merci bien.
0
Bah bah bah bah Trapik comme tu es un Titan tu es trop fort sur pépé, je galere depuis chez pas combien de temps pour remettre ce p...n d'icone internet j'ai lu toute sortes de procedure conseiler par certains internautes mais ya que des balais, il a faluut que je tombe sur ton message est l'icone internet a repris sa place sur le bureau de mon pc, BRAVOOOOOOOOOOOO TROP FORT ET ENCORE MERCI TU ES TRES EFFICACE
0
MERCI!!!!!
0
merci a toi trapik.
c'est triste de ne pas recevoir un merci quand on rends un service!
un vrai pays d'égoïste et d'impoli!
0
je confirme
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
1 oct. 2011 à 14:38
NiParGar a donné une bonne réponse en mai 2009, et j'en ai donné une variante (la sortie de secours pour quand la sortie de secours principale est fermée) en octobre 2011.
0
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
1 sept. 2011 à 15:42
Je reviens sur ce problème de suppression involontaire de l'icône IE du bureau.
Microsoft a mis à disposition un petit programme "fixit" adéquat gratuit, efficace, qu'un internaute a déjà signalé, mais ici il s'applique à Vista ou W7.
Voici le lien :
https://support.microsoft.com/en-us/help/945011/system-icons-do-not-appear-in-the-notification-area-in-windows-vista-o
Il faut redémarrer après exécution de ce programme. L'icône est bien sûr celle d'origine et non un simple raccourci.

Sinon il y a Tune Up, mais c'est vrai qu'il est payant.

Dans la crise naissent l'imagination, les découvertes et les grandes stratégies.
(cf : Albert... le Grand)
0
re-salut par ici,

Il n'y a visiblement pas de possibilité de récupérer l'icone 'IE bureau' sous Win7...
Je cite la page traitant du sujet, chez 'support.microsoft.com';

Important Windows 7 ne permet plus de modifier le Registre afin d'afficher l'icône Internet Explorer spéciale sur votre Bureau. Cette modification a été apportée pour garantir la suppression aisée d'Internet Explorer à des fins de conformité réglementaire. La seule façon d'ajouter l'icône Internet Explorer sur le bureau dans Windows 7 consiste à créer un raccourci

Même page (http://support.microsoft.com/kb/945402/fr) où on trouve le 'Fix-It' (http://go.microsoft.com/?linkid=9643462) pour XP et Vista (testé et approuvé, donc).

Le Fix It que tu cites, Alain, semble concerner la zone de notif et non le bureau.
Il n'a en tous cas eu aucun effet sur le Win7 starter de mon netbook (ptêt parce que starter?). Essayé 3x, avec reboot bien-sûr.
Si qqu'un a un effet, merci de faire connaître le modus operandi. Ou toute autre soluce que microsoft ignore (eh oui..).

bonne chance!
0
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
4 sept. 2011 à 12:39
Je n'ai effectivement pas pu tester le "fix it" de microsoft avec W7, étant sous Vista. Je confirme cependant qu'il fonctionne très bien sous Vista et Xp = réaffichage sur le bureau de l'icône IE.
Mais si l'icône supprimée du bureau par mégarde peut être remplacée par un raccourci, donc pour lancer internet, on peut (sous Vista et Xp) retrouver les "options internet" (= "propriétés") dans le panneau de configuration... ces propriétés auxquelles on veut généralement accéder par l'icône d'origine d'IE du bureau.
Cela dit on peut toujours, en plus d'un raccourci IE sur le bureau, créer un raccourci "propriétés IE" via le panneau de configuration si toutes les autres solutions échouent pour récupérer l'icône d'origine, et ce sous Vista ou XP. A vérifier sous W7.
0