Virus récidiviste !! Que faire ?

mimicapucine -  
Axl Virus-Killer Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai un bléme !! Je me suis retrouvée avec 1 virus W32/nachi.worm.e qui était sur un driver, j’ai donc créer un point de restauration(systéme d'exploitation XP pro), viré le virus en quarantaine, allée vérifier sur matos et périph que tout allait bien ce qui était le cas, repassé un scan sur tout et re-créer un point de restauration….heureuse et fière de m’en être sortie seule !!
Mais ce matin retour à la dure réalité au démarrage virus scan m’annonce que j’ai de nouveau un virus, le même dans c:\windows\restore….donc là mes connaissances info sont épuisées….et j’en avais déjà pas beaucoup !!
Est il possible que le virus soit toujours sur mon PC dans mes restaurations antérieures si oui comment faire pour les virer ?
….au secours !!

10 réponses

1. balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut tu a raison c est dans ta resto
    il faut la desactiver
    pour ca tu fait click droit sur poste de travail
    propriete.tu click sur onglet restauration systeme
    tu coche la case desactiver la restauration et applique
    tu redemarre
    tu fait scan en ligne ici pour verif
    et si tous vas bien tu reactive ta restauration en refaisant le meme
    chemin mais la tu decoche la case et tu redemarre
    0
  2. mimicapucine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Premiérement je vous remercie d'avoir répondu si vite c'est trés sympa mais.....
    voilà j' ai fait comme indiqué mais là je comprends plus....j'ai passé un scan en ligne sur panda et il me trouve un nouveau virus w32\gaobot.mj.worm sur system32\mssmgrd.exe ?? donc je repasse un scan avec mon antivirus qui lui ne me dit rien ??alors nouveau virus ou pas ? je remets ma restauration ou pas ?
    En bref...RE-HELP !!!
    Merci de m'aider :-)
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. mimicapucine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello
    Voilà j'ai fait la totale....je refais un scan en ligne...et là....en v'la un autre...randex.gen....! J'm'en sortirai jamais !!
    Je sens comme un air ....de formatage :-(((
    Merci a tous de votre gentillesse
    mimicapucine
    0
  5. mimicapucine Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
    Aprés un coup de "j'en ai marre j've plu voir c PC" j'ai repris toutes vos réponses et j'ai recommencé à zéro et merveile dés merveilles au dernier scan en ligne (panda) y'a plus rien !! Donc restauration remise, XP mis a jour et....Merci a tous de votre aide. :-)
    Gros bisous
    Mimicapucine
    0