Scanner des néga sur epson Dx4050

Fermé
viburnum - 7 juin 2008 à 16:53
 viburnum - 11 juin 2008 à 15:11
Bonjour et salut à tous.
J'ai essayé de scanner des négatifs 24 x 36 N&B sur une epson stylus dx4050 mais la qualité est trés médiocre, quelle que soit la définition dpi. C'est flou, c'est sans contraste contrairement aux tirages au labo que j'en avait fait. J'ai entendu parler de passes vues, de retirer le cache blanc du couvercle mais pas pour ce modèle. Le site d'aide d'epson ne m'informe sur rien et je ne trouve pas d'articles pertinents sur ces fameux passes vue. Cette machine ne serrait-elle pas simplement incapable de pratiquer des scans néga ???
Merçi pour votre réponse si vous en avez une ; )
A voir également:

2 réponses

frederikx Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
8 juin 2008 à 21:04
bonjour, il ne semble pas pas que ce modèle dispose d'un couvercle éclairé vu l'épaisseur ce qui fait que le scan de négatif ne semble pas possible sinon sur les scanner epson c'est un cache qui ce retire dans le couvercle où le passe film est rangé
cordialement
0
Merci de ta réponse fréderikx, où peux t-on se procurer ces passes vues ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 10:42
slt
j'ai une RX600, et pour confirmer le post de Frederiks, les passe vues sont intégrés d'origine sur certains modèles, comme le mien par exemple , le système fait partie intégrante du couvercle du scanner, je ne crois pas qu'on puisse en ajouter , parce que pour que ça fonctionne, il faut un rétro éclairage du couvercle
mais il y a peut-être des solutions de rechange
tu devrais te renseigner auprès d'Epson
amicalement
0
Merci Panikabor, cela semble répondre à ma question à savoir, flop !
0