Pas de périphérique audio

Résolu/Fermé
Kaspanovitch - 7 juin 2008 à 15:34
systhe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 06:27
Bonjour,
Il y a quelques jours, sans explication, il ne m'a plus été possible d'écouter quoique ce soit sur mon ordi: l'excuse de winamp: bad direct sound driver. Donc, plus de son.
Je me suis empressé de voir tous les forums possible et imaginable: voila ce que j'ai deja fait:
- En executant Everest, j'ai dwl le pilote indiqué: nVIDIA MCP2 Audio codec interface --> toujours rien
- En allant sur http://www.touslesdrivers.com, j'ai dwl un autre driver: realtek AC'97 Audio
En l'installant et redemarrant, le son est revenu...le lendemain, meme probleme... j'ai réinstallé ce pilote realtek, le son est encore revenu apres le redemarage d'installation...le soir même: plus de son...j'ai encore fait la même manip, mais pas moyen d'entendre un pet de son.
Quand je vais dans panneau de config/son et périphérique audio, il est indiqué qu'il n'y a pas de périphérique audio, mais en ouvrant le gestionnaire de périphérique: executer/devmgmt.msc je vois que realtek AC'97 Audio est présent.
Dernier truc bizarre: au démarrage de mon ordi, j'entends le ptit jingle de demarrage via mes bafles... C'est a n'y rien comprendre!!! Et je n'ai plus la ptite icone controleur de son sur ma barre des taches en bas a droite.
J'ai lu qu'il fallait ptetre activer qqchose via le bios, mais mon bios est bloqué par un mot de passe (introuvable bien sur) et je ne me sent pas de faire les manips expliquées sur ce site: https://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/ (c'est phénix qui gere mon bios).
Si quelqu'un a une explication, ça serait cool. Merci
A voir également:

3 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
7 juin 2008 à 15:46
Oublie le bios, si t'as déjà réussit à entendre qqchose sans rien touché dedans c'est donc forcément qu'il n'a rien à voir avec ça.

Si les dirivers installés ont permi temporairement de retrouver du son, c'est qu'ils aptes à faire fonctionner ton matériel, donc ne crois-tu pas qu'il serait possible un virus la désactive à chaque fois que l'ordi démarre par exemple. A ta place je cherherais si y aurait pas un petit machin qui fout sa merde.
0
Kaspanovitch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 16:13
Merci pour le conseil... Après d'autre recherches, il semblerai que je sois infecté par le virus worm W32/SirCam... vais voir ça de plus pret
Kasp
0
Kaspanovitch Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 20:15
Bon, en fait, mon ordinateur etait truffé de virus, j'ai fais un gros scan de 3h avec AVG et voila que tout remarche... donc en conclusion, si vous avez un probleme, faites un scan!!!
Kasp
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
7 juin 2008 à 23:19
Non !

Conclusion : Sachez éliminer une à une les différentes possibilités liées au problème, pour arrivée à celle la plus probable.
0
systhe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 06:27
Bonjour,
j'ai résolu mon problème après des heures de recherches, grâce à EVEREST HOME qui m' a mise "la puce à l'oreille", tout simplement en allant ds panneau de config. gestionnaire des effets sonores pour décocher "étouffer voix" (qui était mon pblm)
. J' ai pu aller faire ça après avoir réactivé mon périphérique .. en allant dans paramètres avancés.. de " sons et périphériques (du panneau de config. ), "audio" ou "matériel" , j'ai vérifié tout cela car j'ai repéré sur EVEREST l'info que je n'avais pas de périphérique actif.
Donc, voilà, pour info, EVEREST ..j.

Et là j'écoute avec plaisir de la zic; le jour se lève.
Bon courage à tous!!
0