Nouveau virus ?

François REY -  
 HH -
Bonjour,
Je fais part d'une expérience désagréable : Il y a 8 jours, j'ai eu un message au démarrage de mon PC "Impossible de trouver le syst§me d'exploitation" (Windows ME, PII 550 Mhz 256 Mo memoire, Norton antivirus, Zone Alamr Pro 2.6). Après rallumage, comportement normal, puis vendredi 16 Avril à 9h00, même message, maos cette fois-ci, impossible de redémarrer. Dans le BIOS, plus aucun périphérique IDE identifiable. Je démonte le disque et place le disque dur d'une autre machine. Même message. Je remets le disque dur sur l'autre machine et là, j'ai eu une erreur au démarrage du disque dur samedi matin. Statistiquement, cela parait incroyable. Depuis, le deuxième disque dur fonctionne, mais pour combien de temps ? J'ai déposé l'autre PC avec son disque dur chez un fabricant de PC qui doit me dopnner des nouvelles lundi matin. Je soupconne un virus de corrompre le code du BIOS pour stopper la commande du moteur du disque dur ou de perturber e fonctionnement du contrôleur IDE. Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

le seul virus que je connaisse qui touche au bios est CIH , et il faisait pas de détail avec le bios

Moi je penserai plutot que ton DD commence à lacher

@+

MSN : ecrivez moi par mail ...
0
darkcrystal33 Messages postés 3815 Statut Contributeur 193

0
HH

C'est surment le "mechant" CIH.Tchernobyl qui supprime le Flash BIOS et ou on ne peut pas redémarrer ...
0