FAX impossible à envoyer depuis peu. XP

Magali -  
Magali Eléouet Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour à tous_tes
J'ai un portable parkard bell; L'envoie de télécopie fonctionnait TB à l'origine, même en étant connecté à l'adsl. Le modem interne et l'adsl pouvaient fonctionner en même temps. N'utilisant pas souvent la télécopie, je suis bien incapable de dater le plantage. Je peux recevoir, mais pas envoyer. Quand le fax est prêt et que je clique pour envoyer, une croix rouge se place sur le document. J'ai essayé de désinstaller mon imprimante au cas où, rien.
J'ai utilisé ashampoo winoptimizer , est-ce que ça viendrait de là? Merci.
Je ne trouve pas où s'inscrire sur ce forum. (??)

11 réponses

lerenardduweb

Salut,
Essayes de deconnecter le modem ADSL quand tu veux envoyer un fax.(sert toi du modem interne)
A+
0
Magali Eléouet

Mon identification sur le forum échoue !!!
---------------------
Hélas!! C'est justement un soir où j'avais passé le modem à ma fille dans sa chambre, et ayant un message à envoyer, que j'ai décider de faxer depuis le mien, et.. que je me suis rendue compte que la télécopie ne fonctionnait plus!!
Je viens à nouveau d'essayer: dans "état étendu", il est marqué " erreur irrécupérable"

Ce que je voudrais savoir, faute de savoir réparer, c'est s'il existe un logiciel fax gratuit à télécharger. Je désactiverai alors la console de télécopie windows.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Ce n'est pas une question de modem, mais de connexion.
Le fax ne marche pas en ADSL.
Aucun logiciel, c'est impossible.Ceci dit quand il y a un modem 56k branché sur le PC, il y a une astuce...que j'ai oublié.
Je me renseigne et je te dirai.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Magali Eléouet

Dites les amis, je parle pas la même langue que vous ou quoi?? ;-)) J'utilise le modem interne pour le fax. Je me suis rendue compte de la panne un soir où justement je n'avais pas le modem ADSL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

OSSAVA!!!
J'ai bien compris.
Je te dis qu'il y a un truc à faire..
Attends que la personne à qui j'ai posé la question me réponde!!
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
Magali Eléouet

Pourquoi zut, je peux pas m'identifier sur le forum??? mon inscription date de 2 jours, g pas encore oublié mon mot de passe quand même!
-------------------
Bon, j'attends alors.. Dans "rechercher", j'ai lu les messages au sujet du fax, comme y'avait pas mon problème, g posé à mon tour la question..

Et si j'installais "winphone", logiciel que j'avais sur mon ex ordinateur (ME) . Il fonctionnerait sous XP?
0
lerenardduweb

Salut,
Je ne t'ai pas oublié et voici sa réponse:

Avec winphone, une fois bien configuré, je branche directement mon modème téléphonique à la prise, en déconectant l'adsl!
Il tourne avec XP Pro
A+
0
MAGALI

Je vais sans doute me résigner à installer winphone, mais je trouve décevant d'avoir cette console de télécopie et de ne pas pouvoir l'utiliser... Pourquoi "erreur irrécupérable" Dans l'aide de la console télécopie, voici l'explication.... assez peu efficace à mon goût:
""Erreur irrécupérable : Le périphérique de télécopie a rencontré
une erreur de protocole et n'a pas pu terminer l'appel""
On sait jamais, si qq'un-e a déjà eu cet avis..
MERCI pour cette suite... ;-)
0
Magali Eléouet Messages postés 66 Statut Membre 1

Alors là!! ça devrait apprter une explication: J'ai installé winphone: dans un 1ertemps, il détectait le modem mais ne l'identifiait pas, ensuite, quand cette difficulté a été contournée, IMPOSSIBLE de faire partir un fax!!

Il y a qq chose que j'ai dû désactiver, je ne sais pas quand, je ne pas quoi, mais les suggestions sont les bienvenues.. J'ai bien sûr fait un test avec le modem et Internet, tout est OK. C'st vraiment l'envoi de télécopie qui pose problème, grrrrrrrrrrrrrrr

à suivre
Merci pour les réponses!!
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Essaye d'aller voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un point d'exclamation au niveau de ton modem.
0
Magali Eléouet Messages postés 66 Statut Membre 1

Voilà le dernier épisode: Ne trouvant toujours rien, je suis retournée dans msconfig/démarrage. Là, j'ai tout sélectionné, et...!!!! ça y est le fax fonctionne pour envoyer, et même en étant connecté adsl en même temps!! Du coup, j'ai pas mal de programmes au démarrage, je vais petit repérer ceux dont je n'ai pas besoin.
-------------
Par contre, si qq'un-e a une astuce pour me dire pourquoi, en cliquant sur un fax dans la boite d'envoi, ou un reçu, rien ne se passe, on aura fait le tour de la question j'espère! Je dois aller les lire dans le dossier où il sont stockés.
Merci!!
0