SOS G un pb de son avec asus M2A-VM hdmi

Résolu/Fermé
oliv95 - 6 juin 2008 à 23:30
 mike - 6 avril 2009 à 11:32
Bonjour,

j'ai un probleme avec ma carte mere asus M2A Vm hdmi, je n'ai aucun son et ca fait 3 jours que je m'arrache les cheveux , pitié donné moi une solutionnnnnnnn

merci
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 23:43
lu

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/RealtekALC883_Audio_V51005404.zip
1
bonjour,

Merci pour cette reponse , je vais tester immediatement,

concernat le branchement sur la CM la fiche HD audio n'est pas branché est-ce normal

Merci
0
Re-bonjour je viens de l'installer mais rien ne fonctionne , je vais aller me pendre dans un placard !!!

la plupart des .exe ne s'instal pas car il ne sont pas reconnu par la version de windows .

j'en ai marre au prix que ca coute ca devrait fonctionner tout de suite et en plus je suis novice alors c la galere/
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 10:55
ton pc est propre ? (pas de virus)

Si tu peux pas ouvrir les EXE reinstall windows
0
RE,
merci je V faire ca et le pc est propre pas devirus.

juste une autre ptite chose sur ma carte il y a une broche qui n'est pas branché avec l'inscription "seulement pour CM 24 broches" dois-je la branché car il y a la place ?

merci encore
0
momo1315 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 8 > oliv95
7 juin 2008 à 12:44
slt,
je voudrais savoir comment est survenue ce probleme ( a la suite de quoi ? )
et si tu as deja essayer de faire une retauration systeme ?
0
Utilisateur anonyme > oliv95
7 juin 2008 à 12:47
tu dois parler de ceci

http://www.benchmark.pl/artykuly/testy/zasilacze2003_2/Topower_420WNF/atx24-20.jpg

Tu dois d'abord brancher la grosse partie, et si tu a encore des "trou" vides a coté, branche la ptite prise pour "compléter".

Sinon laisse la

apprement tu aurais plusieurs pb en même temps..

Le son n'est pas le problème principale.

Comme il te le demande, explique nous un peu plus tes problèmes..
0
Salut,

Le probleme est :

Suite à une réinstallation ou une re-copie du cd de windows XP.. les drivers tombent inconnu a l'ordinateur.. et cela meme si vos drivers ont l'air installer correctement..

Alors jai essayer de réinstaller les drivers, sans succès, Error : Realtek Driver Installation Failure!!

Je ne sais pas du tout comment on fait pour réparer cela sans réinstaller parce qu'il est impossible d'accèder au Mise à jour du driver Haute Definition Audio par le Gestionnaire de périphérique..

Si quelqu'un détient la réponse.. svp.. shooté
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 09:52
en gros tu a une install de windows totalement foireuse ?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
5 sept. 2008 à 00:21
Et si tu en disais un peu plus ?

Où as tu téléchargé ton pilote ?
Version de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:28
Bonsoir
Je confirme le problème de cette carte mère.
Je suis en train de monter un PC neuf avec cette carte mère et Windows XP Pro (légal) comme OS.
Cette carte est franchement une grosse merde, les pilotes de la carte son (fourni dans le CD de drivers de la carte ) ne pouvant pas s’installer !! Ni avec de nombreux autres trouvés sur le net d’ailleurs…
Je me demande si cette carte est compatible avec Windows XP, ou alors uniquement avec Vista (je n’ai pas essayé car je n’ai pas de licence).
J’ai essayé de dé-pluggé la carte PCI HDMI pensant que c’était celle-ci qui entrait en conflit avec la carte son intégrée de la M2A-VM HDMI, mais en vain. Les drivers Realtek refusent catégoriquement de s’installer. Honte à Asus qui ne nous avait pas habitué à ce genre de bâclage en matière de drivers.
Je regrette franchement cet achat, car à ce jour pas de solution, si ce n’est que d’installer une carte son PCI à 15 € pour avoir juste un peu de son.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
24 nov. 2008 à 08:16
Bonjour,

Tu es sous SP2 ?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:10
Bonjour

Affirmatif.
Je suppose que tu veux me parler du pilote Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio (inclus dans le SP3) et que j'installe pas nécessairement (le SP3) avant les drivers globaux de la carte mère.
Quoiqu'il en soit, avant ou après, une fois les drivers installés (mal en ce qui concerne l'audio) puis le SP3 ainsi que toutes les mises à jour de sécurité (post SP3) téléchargées à partir du serveur Microsoft.....ça fonctionne toujours pas !

J'ai franchement envie de mettre cette carte mère dans la cheminée et vu qu'il fait froid ces jours-ci....
0
24 nov. 2008 à 16:15
Tu supposes bien !

A partir du moment où, avec SP2, tu as utilisé le CD de la CM pour installer ta carte son c'est fichu.

Dans le Gestionnaire de périphériques désinstalle, si elle apparait, ta carte son.
Dans Ajout/Suppression de programmes supprime, si elles existent, les lignes High Ddefinition.......KB888111 et Realtek ......

Télécharge et installe le pilote Realtek HD http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp qui inclut UAA. Donc peu importe que tu sois en SP2 ou en SP3.
Il y aura ensuite peut-être une mise à jour de pilote à faire sur PCI Device dans les périphériques système du Gestionnaire.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:09
Bonsoir

J'essaye ça demain. J'ai pas eu le temps aujourd'hui. Je te dirai ce qu'il en est.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 15:24
Bonjour

Ouf !! Ca y est enfin ! J'ai cru que j'allais péter un câble avec cette saloperie.
Merci pour ton explication claire et précise (je ne sais pas ou tu as trouvé la source mais elle est bonne).
Il m'a fallu désinstaller le SP3 également, que j'avais mis par mégarde (au cours de mes nombreux essais d'installation de l'OS).

Merci à toi.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:26
Encore un petit problème.
Le son fonctionne, mais par contre j'ai un point d'exclamation jaune (périphérique inconnu) qui s'affiche dans le gestionnaire de périphériques à la rubrique "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" avec comme identifiant de fabricant :ATI et comme emplacement : Emplacement 65535
Je ne sais pas ce qu'il faut faire avec cette m**de (une de plus !). Ca commence à me saouler.
Quand je lance la mise à jour du pilote ça m'affiche http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cij06Dnl7U.png

C'est quoi ce truc ?

Et si j'appuye sur "Continuer" ça donne ça : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijynmRpFz.png

J'en ai assez de cette carte mère à la c** !
0
26 nov. 2008 à 16:40
A première vue, ça semble être du HDMI (Home cinéma)
Si c'est bien ça, le pilote, tu l'as eu sous les yeux ici http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Pas gênant que tu ne l'installes pas si tu n'en as pas l'utilité.

Mais tu peux essayer. Si ce n'est pas ça tu auras un message du genre "Windows ne trouve pas le matériel ..."
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:44
Bonsoir

Merci de suivre ce fil. Tu as (ou as monté pour un ami) la même carte mère ?

Si c'est bien ça, le pilote, tu l'as eu sous les yeux ici http://www.realtek.com.tw/login
Je prends celui en rouge ici ? : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijlEgGglK.png
Je regarde ça demain et je te tiens au courant du résultat.

Pas gênant que tu ne l'installes pas si tu n'en as pas l'utilité.
C'est vrai que je ne vais pas m'en servir pour le moment. Mais.....on s'refait pas ! j'aime pas avoir des périphériques sans pilotes dans mon système...
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:42
Bonjour

Bon. J'ai installé le driver http://www.realtek.com.tw/login et en effet, plus de point d'exclamtion jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Toutefois, (Hé oui, rien n'est simple avec Microsoft...), toutefois au redémmarrage, j'ai l'assistant nouveau matériel détecté qui se lance. Voir : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijNu1MQtb.png
Et quand je fais suivant, ça donne ça : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijevbPQUK.png

J'ai re-controllé dans le gestionnaire de périphériques (avec l'option d'affichage des périphériques cachés) et rien n'apparait en défaut.
C'est quand même bizarre....

A noter que j'ai installé le SP3 après avoir installé le premier driver que tu m'as conseillé :(https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34056608 drivers realtek high definition audio pour 2000 xp ).

Je viens également de désactiver "On bord HDMI Device" dans le Bios et c'est pareil, mais en plus cela m'a désactivé le périphérique audio dans le panneau de configuration (je l'ai donc réactivé, c'était pour un essai).

A la limite, cela fonctionne comme cela, mais j'aimerais bien désactiver l'info bulle "Nouveau matériel détecté" qui se lance à chaque reboot. Mais je ne souhaite pas désactiver l'assisant nouveau matériel pour autant (pour des raisons évidentes de commodités).

J'ignore si l'installation des pilotes sons est plus facile avec Vista, mais je ne recommande absolument pas cette carte mère aux possesseurs de Windows XP.
Qui plus est, on est encore dans les balbutiements du HDMI pour le grand public. Cette option n'est absolument pas nécessaire à mon sens.
0
27 nov. 2008 à 12:03
Il s'agit bien du pilote en rouge dans ton "ci-joint".

C'était pour aider qqu'un il y a qques semaines sur CCM et je ne me souviens plus très bien des détails.
Ce n'était sans doute pas la même carte mère que la tienne car, autant que je m'en souvienne, le message réclamant le pilote était plus explicite et parlait de ATI HDMI Audio Device.

Je me suis raooelé l'avoir vu parmi les pilotes HD de Realtek. Je l'ai indiqué et ça a marché.

Sachant que ta carte mère avait la fonction HDMI, en voyant ATI dans ton 1er "ci-joint" ça a fait tilt.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 12:16
Bonjour
Merci.
Et par rapport au message n°20 (que je viens juste de poster), t'as une idée ?
0
27 nov. 2008 à 14:21
Problème connu. Du moins pour moi. lol
Quand tu as le prompt "Fichiers nécessaires" tu indiques le chemin C:\Windows\system32\drivers et tu cliques sur OK.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 16:29
Bonsoir
Ca y est enfin, c'est fait !

Problème connu. Du moins pour moi. lol
Pour moi aussi. Oui en effet, c'est un chemin que j'ai déjà eu l'occasion d'indiquer également en d'autres circonstances.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il faut encore ce fichier .sys.
Une fois qu'on en a fini avec les bons drivers à télécharger sur le web, il faut encore cette ultime manip pour enfin parvenir au but !

Merci d'avoir suivi ma galère pas à pas. Tout fonctionne (pour l'instant...).
Bonne continuation.
0
27 nov. 2008 à 18:38
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il faut encore ce fichier .sys.

Un bug, tout simplement. L'Assistant d'installation recherche ce fichier à un endroit autre que celui où il se trouve.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 07:43
Bonjour

Un bug, tout simplement

Un de plus. Comme s'il n'y en avait pas assez comme ça.
Ca me démange de passer définitivement sous Linux (depuis le temps que j'y pense...).
Moins de fonctionnalités peut-être (quoique), et de plus ça fait voir un peu autre chose.
J'avais fait une tentative avec Ubuntu il y a 2 ans, et puis j'ai laissé tomber .............faute de temps, pour reprendre mes bonnes vieilles habitudes avec Microsoft (de cr**te !).

Merci encore pour ce pas à pas bien utile (j'ai noté la procédure dans un fichier txt, au cas où, une petite réinstallation s'avèrerait nécessaire....)
0
mike > Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 11:28
Bonjour
J’ai un problème avec M2A-VM HDMI quelque un a t'il une solution ? quand je veux installer Vista tout fonctionne et puis arriver au premier démarrage de Vista j'ai le pc qui se fige la souris le disque dur ne réagi plus.... je suis obligé de faire RESET SVP aider moi merci d’avance
0
2 avril 2009 à 00:11
Bonjour,

Je pense à un problème de Bios. Il est bien possible que ta carte-mère ne soit pas compatible avec Vista et ait besoin d'être flashée pour le devenir.
Voir http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=M2A-VM%20HDMI&SLanguage=fr-fr
0
merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement jmp59 entre nous je ne comprends pas cette carte mère, j’ai jamais eu ce problème pour installé une version de Windows avec mes anciens PC de plus elle est compatible vista, vue que j’ai les pilotes de la carte mère pour les 2 versions de Windows XP et Vista, je vous explique quand j’install la version vista tout fonctionne correctement au début c’est a la fin de la mis a niveau que le pc ce fige arriver au premier démarrage j’ai le pc qui ne réagie plus j'ai aussi la souris bloqué j’ai fait un teste de compatibilité voila le résulta => Votre ordinateur peut exécuter Windows Vista Aucun problème n'a été détecté pour ces composants du système Le tableau suivant répertorie les composants du système répondant à la configuration matérielle minimale requise pour Windows Vista. Processeur Le processeur de votre ordinateur est AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ Mémoire du système (RAM) Votre ordinateur possède 2,88 Go de RAM. Carte vidéo Votre carte vidéo actuelle prend en charge l'expérience utilisateur Windows Aero™. Aucun programme ne pose de problème susceptible d'empêcher la mise à niveau vers Windows vista. j'ai aussi testé 2 vista different au cas ou cela-dit j'ai le même problèmes il réagie plus toujours a la fin de l'instalation ou la mis a niveau ?
0
j'ai mis a jour et flashée fait comme vous avez dit c'etais une très bonne idée, mais rien ne change alors la ne comprends pas je pense qu'il y a un probléme a la carte mere ?
0
3 avril 2009 à 20:59
As-tu essayé en Mode sans échec ?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 09:35
Bonjour

C'est une mise à niveau lancée à partir d'XP, ou une "Nouvelle installation" avec Vista que tu fais ?

Idéalement, il serait préférable de faire "booter" le PC sur le DVDRom de Vista pour entreprendre l'installation (après avoir préalablement sauvegardé tes données bien sur).
0
Re merci beaucoup pour votre aide ces sympas :) sinon oui j'ai essayé en mode sans échec
j'ai essayé aussi de formater et de réinstaller directement vista au démarrage cela dit rien n'a changé je vais essayer de tester mes barrettes mémoire. n'hésitez pas à me proposer vos idées merci
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 15:51
Bonjour

Problème de pilote graphique ou de son chargement au moment du démarrage ?
Quelle quantité de Ram disposes-tu ?
Utilises-tu une carte graphique dédiée ?
0
Le problème s'effectue au démarrage du système d'exploration à mon avis vu que c'est carrément à la fin de l'installation de Windows Vista (au niveau du premier démarrage) j'ai le problème aussi quand je veux installer linux j'ai un écran noir tandis que le Vista le PC se fige totalement plus rien ne réagit ni le disque dur, la souris, le clavie... Je suis obligé de faire RESET Je dispose d'une carte graphique incorporée à la carte mère c'est une ATI Radeon Express 1200 et je dispose de 2 GO mémoire
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 17:15
2 Go de Ram c'est tout à fait convenable.
On peut penser que c'est un problème de chargement d'un pilote au démarrage, mais lequel....

Ou alors, il y a un problème matériel ?
Ce qui m'étonnerait quand même, vu que l'install se déroule jusqu'à la fin.
Attends-tu suffisament longtemps avant de faire un reset ?

Et si tu ré-installes de nouveau XP tout se déroule bien ?

Pour Linux, je ne saurais te répondre n'ayant que très peu d'expérience avec cet OS.
0
oui sur linux je nage aussi je préfère rester avec Microsoft sinon oui j'ai attendu un quart d'heure avant de faire reset j'ai aussi fait Analyse du système
Le Conseiller de mise à niveau vérifie si votre ordinateur est prêt pour la mise à niveau vers Windows Vista. L'opération peut prendre quelques minutes. En attendant, vous pouvez cliquer sur les boutons ci-dessous et découvrir Windows Vista.

la réponse =>

Votre ordinateur peut exécuter Windows Vista
Selon l'analyse effectuée sur votre système, Windows Vista Professionnel semble l'édition la plus adaptée à vos besoins. Pour en savoir plus sur les autres éditions, cliquez sur leurs noms dans le volet gauche.

Aucun problème connu lié au système n'empêche la mise à niveau vers Windows Vista.

Nous vous recommandons de vérifier les problèmes liés à vos périphériques (1).
Realtek High Definition Audio + ATK0110 ACPI UTILITY + ATI SMBus + ATI Radeon Xpress 1250

Après l'installation de Windows Vista, ces périphériques nécessiteront une mise à jour de son pilote.
Je ne comprends pas du tout le problème non plus ?
0
Utilisateur anonyme > mike
4 avril 2009 à 20:58
Bonsoir

<Realtek High Definition Audio + ATK0110 ACPI UTILITY + ATI SMBus + ATI Radeon Xpress 1250

Ccomme ça bloque au niveau de l'affichage, c'est peut-être de ce coté-là qu'il faut chercher......
Il faudrait te faire prêter une carte PCI Express 16 x pour faire un essai.

(sur ma carte mère j'avais installé XP mais pas Vista alors je peux pas te dire...)
0
mike > Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 21:24
Probablement evans4 je vais essayer d'acheter une autre carte. C'est la première fois que je me retrouve confronté à sa de tout les carte mére que j'ai déjà eu j'ai jamais des problèmes aussi complexes même avec la carte son j'ai déjà eu des problèmes dans de gestion des périphériques pour l'instant sur Windows xp dur dur enfin merci beaucoup pour votre aide je vous tient au courant
0
Utilisateur anonyme > mike
4 avril 2009 à 21:36
Probablement evans4 je vais essayer d'acheter une autre carte
Carte mère ? Tu présumes donc que celle-ci est en panne ? Fais fonctionner la garantie alors.
0
Désolé pour les erreurs de frappe je veux aller trop vite, je n'ai jamais eu autant de problèmes aussi complexes avec mes autres cartes mère, avec la m2a-vm hdmi j'ai aussi eu des problèmes avec la carte son impossible de la faire reconnaître dans la gestion des périphériques cela-dit j'ai pu arrivé à résoudre ce problème grâce au forum d'aide voila sinon oui elle est encore garantie 2 ans tu pense que le problème vient de la carte mère? je l'ai acheté à top achat sur le net je dois donc la retourner là-bas
0