Blonde a un virus
princesse
-
vic -
vic -
Bonjour,
le 4 juin, en allumant mon ordi, une fenetre type avast (mais c peut etre le virus lui meme) s est ouverte et me dit que g un virus qui sappelle rickymachin un truc dans ce genre, qui est localisé dans systeme ou systeme32 je m en souviens plus. me propose de le mettre en quarentaine, j essaie mais ca marche pas car il me dit que cette grosse merde est en cours d execution. au bout de deux tentative, qui marche pas, ca m enerve et je le supprime. le lendemain quand je l ai rallumé je n ai plus reconnu mon petit ordi !!!!!!!!!
la barre des tache avait changé de police, de theme, mes icones dedans ont disparu, quand j ouvre une fenetre, celle ci ne s affiche pas dans la barre des taches. je n arrive pas a faire copier coller, ni a me connecter a internet, le son marche pas (l icone du controle volume a disparu !) et quand je lance une analyse antivirus au bout d un moment la fenetre disparait !
je ne peux pas sauvegarder mes données au cas d un futur formatage a cause du putain de copier coller.
si qlq peut m aider ! je suis une vrai blonde en informatique !!!
pleaseeeeeeeeeee merci d avance !!
le 4 juin, en allumant mon ordi, une fenetre type avast (mais c peut etre le virus lui meme) s est ouverte et me dit que g un virus qui sappelle rickymachin un truc dans ce genre, qui est localisé dans systeme ou systeme32 je m en souviens plus. me propose de le mettre en quarentaine, j essaie mais ca marche pas car il me dit que cette grosse merde est en cours d execution. au bout de deux tentative, qui marche pas, ca m enerve et je le supprime. le lendemain quand je l ai rallumé je n ai plus reconnu mon petit ordi !!!!!!!!!
la barre des tache avait changé de police, de theme, mes icones dedans ont disparu, quand j ouvre une fenetre, celle ci ne s affiche pas dans la barre des taches. je n arrive pas a faire copier coller, ni a me connecter a internet, le son marche pas (l icone du controle volume a disparu !) et quand je lance une analyse antivirus au bout d un moment la fenetre disparait !
je ne peux pas sauvegarder mes données au cas d un futur formatage a cause du putain de copier coller.
si qlq peut m aider ! je suis une vrai blonde en informatique !!!
pleaseeeeeeeeeee merci d avance !!
A voir également:
- Blonde a un virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
12 réponses
ok alors tu redemarre et tu appui sur la touche F8 ensuite tu te connecte en mode sans echec ensuite en administrateur et apres dtu dit oui te voila sur le bureau d'administarteur si ca marche sauvegarde tous ce que tu peux ok et ensuite eteind ton pac mais avant met ton cd de restauration dedans et n'oubli pas de faire un vrai formatage lent
Non désolée je lui est demandée mais sa a fait le meme chose que toi car il voulait stoqué c'est dossier sur un clé mais impossible de copier/ coller , il avait plus de réseau aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
et ben c' est pas un virus, ça ne s' est produit que sur des pc pas à jour avec xp sp1en français seulement. le 3 juin.
Suite à une mise à jour d' avast il a signalé le fichier svchost.exe qui est indispensable à windows.
Ne le supprimez pas, ne le mettez pas en quarantaine.
Pour ceux qui l' ont supprimé, Avast fournit un fix pour le réparer.
Utiliser clé usb ou cd gravé depuis un autre pc
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D307
Les mises à jour Avast suivantes ont corrigé le tir plus de problème.
Mettez à jour xp et tout le pc pour enlever les failles de sécurité.
Cette page peut aider: https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
et ben c' est pas un virus, ça ne s' est produit que sur des pc pas à jour avec xp sp1en français seulement. le 3 juin.
Suite à une mise à jour d' avast il a signalé le fichier svchost.exe qui est indispensable à windows.
Ne le supprimez pas, ne le mettez pas en quarantaine.
Pour ceux qui l' ont supprimé, Avast fournit un fix pour le réparer.
Utiliser clé usb ou cd gravé depuis un autre pc
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D307
Les mises à jour Avast suivantes ont corrigé le tir plus de problème.
Mettez à jour xp et tout le pc pour enlever les failles de sécurité.
Cette page peut aider: https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
tchO' Mercii de tOn cOnseil, mais le probleme que tu as rencontree, n'est pas tout a fait le meme que le mien. Je n ai eu aucune alerte o virus...sinon le reste est presque pareil. Le seul soucis, et que ma barre d icone APParait et disparait.( de quoi peter un plomb) donc si t as une petite idee, ca serais cool! Thanks !
Coucou Flow08, vas voir aussi sur le site avast, les symptômes sont pas de copier-collé, aspect windows 98, plus d' internet en général, icônes disparues, plus de son, plus de restauration système , Avast ne marche plus mais d' autres programmes non plus, ça s' est produit le 3/4/5 juin, c' est en nettoyant un virus avec avast, certains citent le fichier svchost.exe supprimé .
tu te souviens du nom exact ?