Manque de mémoire vive

anne o'nyme -  
 anne o'nyme -
Bonjour,
Alors voila, j'ai un problème ^^ '
Quand j'ouvre le logiciel Photoshop, il refuse de s'ouvrir, en raison d'un manque de mémoire vive.
Ainsi, j'aimerais savoir comment y remédier.
D'autre part, j'ai apparemment également un problème de mémoire Virtuelle, vu que Windows me fait apparaître un message me l'indiquant, mais ce n'est pas vraiment la priorité, même si ça doit être lié.

Bref, merci d'avance :D

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr...

La mémoire virtuelle et la mémoire vive sont liées ( la virtuelle = 1,5 fois la vive, grosso-modo)..
Vous pouvez, soit fermer des programmes qui sont ouverts inutilement, soit rajouter une ou des barrettes de ram sur votre machine...dans certaines limites de carte-mère....

Cdt,

@+
0
anne o'nyme

Quand j'essaie d'ouvrir Photoshop le problème est que, justement, je n'ai aucun programme d'ouvert, sinon j'aurais pu comprendre ce manque de mémoire vive.
Pour rajouter des barrettes, je ne préfère pas, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver x)
Je cherche plutôt une solution à faire à partir de l'ordinateur même.
merci (:
0
poupougne13

Re...

Je ne parle pas des programmes que vous ouvrez, mais de ceux qui se lancent seuls..
Voyez dans "exécuter/msconfig", vous serez étonnée de voir tout ce qui tourne dès le démarrage...
Dans tous les cas, la mémoire vive, ce sont les barrettes ! Vous pouvez agir sur la virtuelle sans ouvrir le pc, mais pas sur la vive..
Cdt,

@+
0
anne o'nyme

Très bien, donc pas d'astuces pour y remédier =/
Donc je peux plus du tout ouvrir photoshop ?

Et, quels sont les programmes, ou non, qu'on peut supprimer en toute impunité ?
merci (:
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Il n'est pas question, dans MSCONFIG, de supprimer des programmes, mais de les empêcher de se lancer pour rien au démarrage...sauf ceux que vous savez utiles en permanence...
Décochez tout, voyez si photoshop refonctionne après avoir redémarré : si oui, recochez programme par programme dans MSCONFIG...

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anne o'nyme

Alors j'ai tout décoché, redémarré et toujours ce message de Photoshop qui n'a pas assez de mémoire vive =S
N'y a t(il pas un moyen d vider cette mémoire vive ? Ou changer quelque chose sur la virtuelle pour que Photoshop utilise ça >< ?
0
poupougne13

Désolé, là je suis "à donf" !! ;(
Essayez de poser la question sur "www.cyberbricoleur.com" , sur le forum "micro-domotique", ils auront peut-être une solution,mais sans mettre de RAM supplémentaire...?!
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
anne o'nyme

Ok, je vais aller voir ça. Mais surtout, j'aimerais bien comprendre pourquoi, tout d'un coup, ils me mettent ce message ? Vu que je n'ai rien fait de "particulier" et qui variait de d'habitude =/
0